Posté(e) : 22 juin 200915 a Auteur Pont AV ou transfert ?????Car si transfert c'est peut-être ta chaine qui a un pb ! Bsr Pierre, Quel est ce problème de chaine dont tu parles ?? Merci et Bonsoir Loïc
Posté(e) : 23 juin 200915 a Auteur Merci Pierre, cette découpe est bien celle d'un 260, car sur la section TF, j'ai pas vu de chaine !!! (suis novice en mécanique) Bonne journée et merci. Loïc
Posté(e) : 23 juin 200915 a Référent Mécanique Tu as quel moteur sur ton 260 ? c'est le 6 cylindres en 2,8 l ? (Baroud) si oui c'est cette boite transfert
Posté(e) : 23 juin 200915 a Auteur re bonjour, Oui, c'est le 2.8D atmo, de 1991. Y a donc une chaine dans mon moteur... On démonte la boite de T ce soir, je vous tiens au courant de ce que j'y trouve. Bonne journée,
Posté(e) : 23 juin 200915 a Auteur Bonjour à tous, ça y est, la boîte de transfert est ouverte...... Pas de casse, mais la chaîne est complétement détendue.... et le cling clinc cling que l'on entendait vient du frotement sur la partie basse du carter... le seul hic, il n'y a pas de tendeur pour la retendre.... AU SECOURS Loïc
Posté(e) : 23 juin 200915 a Auteur On a pas trouvé de tendeur et je pense, vu l'age de mon troll et ses km (295000 km) que la chaine s'est détendue et qu'il faut la changer. Ou puis je trouver une telle chaîne ??? a++ loic
Posté(e) : 23 juin 200915 a Référent Mécanique surtout pas chez nini car c'est plus qu'un bras Tu achètes une transfert d'occase c'est plus simple Ou alors voir si en supprimant un maillon mais c'est du bricolage !
Posté(e) : 25 juin 200915 a Auteur Bonjour à tous, Ci joint une photo de ma boite de transfert. La chaine y est totalement détendue..
Posté(e) : 25 juin 200915 a Référent Mécanique pas qu'un peu ! remember : MessagePosté le : 12 Jan 2009 22:48 Pont AV ou transfert ????? Car si transfert c'est peut-être ta chaine qui a un pb ! Il faudrait vérifier aussi l'usure des deux roues dentées .... doivent être aussi usées !
Posté(e) : 18 juillet 200915 a Auteur Bonjour à tous, Nous venons de remplacer, non sans mal ( c'est lourd), la boite de transfert défectueuse par une autre d'occas acquise chez un membre du forum. Je vais devoir faire maintenant les pleins d'huile, et en même temps, vidange et remplissage des ponts AV et AR. En lisant les différents posts, je me suis perdu ... Si je mets de l'huile avec spécificité GL 4 et GL 5 dans la BV, BT, et ponts, est-ce que c'est bon ??? merci Loïc
Posté(e) : 18 juillet 200915 a salut je me permets de me greffer sur ton post. je me demande si je n ai pas le même souci. Pour accéder a la chaine, comment as-tu fait au niveau de la prise de l'arbre arriere ? est-ce difficile ? greg
Posté(e) : 18 juillet 200915 a Référent Mécanique Si je mets de l'huile avec spécificité GL 4 et GL 5 dans la BV, BT, et ponts, est-ce que c'est bon ??? merci Loïc Les boites de la GL4 exclusivement ! Les ponts GL4 ou GL5 sauf si à l'AR tu as un différentiel à glissement limité car là il faut de la LSD
Posté(e) : 18 juillet 200915 a Auteur Slt Greg Je ne suis pas un pro de la mécanique, mais j'ai participé aux opérations .... Donc pour accéder à cette chaîne, nous avons en premier lieu démonté les deux plaques de protection de la boite. Puis, avec du matériel qui va bien, nous avons déboulonné tout le carter de la boite de transfert. Avant de l'ouvrir nous l'avons vidangé. Puis nous avons démonté la tulipe de l'arbre de transmission arrière, et nous avons ouvert la boite. La chaîne est là. Nous avons fait tout ça, à partir d'une fosse et avec les outils adaptés. Il faut aussi débrancher le tuyau de mise à l'air libre, ainsi que le capteur du compteur de vitesse. Maintenant, pour démonter la boite, c'est une autre paire de manche. Pierre, si jamais j'en ai oublié, je passe la main... Loïc
Posté(e) : 18 juillet 200915 a Référent Mécanique Greg a un Y60 donc il a en plus le tambour du frein à main. Donc il faudra déposer sa commande
Posté(e) : 31 juillet 200915 a salut *pour tomber la bt pas de problème je l'ai déjà fait sans fosse *pour sortir le carter arrière de la boite, il faut enlever la tulipe de pont, ok. mais faut il des outils spéciaux ?????,, *d'après vous deux, est-il possible de voir l'état de la chaine en passant une camera par le bouchon de remplissage de la bt ? greg
Posté(e) : 31 juillet 200915 a Référent Mécanique Sortir le carter ne présente pas de pb si la tulipe est déposée ... Si tu as la caméra et l'éclairage qui va avec ça doit être possible de voir la chaine
Posté(e) : 31 juillet 200915 a Sortir le carter ne présente pas de pb si la tulipe est déposée ...Si tu as la caméra et l'éclairage qui va avec ça doit être possible de voir la chaine pour la camera, oui, système qu'utilisent les plombiers. je peux me la faire prêter par un ami commercial chez virax/stanley certes le carter est facile à enlever mais la tulipe, elle est difficile à extraire ou pas ? greg
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