Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15):

c'est la sensation que me donne la bva sur le 3l :2 (20):

je sais bien qu'il n'y a que 4 rapports.

mais pourquoi sent on 4 à-coups lors des passages des vitesses?

pourquoi ai-je un creux sur la 2e vers 1850tr puis ça repart de plus belle?

autre question,n'y a t il pas de risques de rétrograder régulièrement en coupant l'overdrive,ce qui donne un peu de frein moteur ?

merci de vos réponses constructives :2 (20):

Posté(e) :

Bonsoir!

Pierre!!!!! Tu es demandé au parloir! :2 (14)::2 (14):

C'est lui le plus qualifié pour les BA... Il explique cela très bien.

Cette impression de 5 rapports est exacte... L'OD qui ne se vérrouille que... Et puis non, je ne saurai pas t'expliquer :2 (20)::2 (20):

Par contre, déverrouiller l'OD pour le frein moteur, ou un peu plus de réactivité en montagne, je fais. Et sans problème (ma BA a allègrement dépassé les 300.000 Kms).

Amitiés

JMR

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il y a sur la boite 4 rapports mécaniques et en fin on sent le verrouillage du convertisseur de couple, ce qui fait encore gagner en t/mn. On peut l'assimiler à un rapport si on veut.

l'OD il ne faut pas hésiter à s'en servir car il faut, si on veut économiser du gasole, être le plus possible en convertisseur verrouillé et dans une bonne rampe il est préférable d'être en 3 verrouillée que en 4 avec glissement (et à vitesse égale)

Et sur le plan longévité tant que la pompe donne la bonne pression, c'est tout bon !

Dans les fortes déclivités il faut aussi se mettre en 2 voire en 1 car on récupère du frein moteur (dans ce cas les roues libres sont annulées) et je pense qu'avec une petite bricole électrique on doit pouvoir commander le verrou du convertisseur et dans ce cas frein moteur dito une boite manuelle !

Posté(e) :
Il y a sur la boite 4 rapports mécaniques et en fin on sent le verrouillage du convertisseur de couple, ce qui fait encore gagner en t/mn. On peut l'assimiler à un rapport si on veut.

l'OD il ne faut pas hésiter à s'en servir car il faut, si on veut économiser du gasole, être le plus possible en convertisseur verrouillé et dans une bonne rampe il est préférable d'être en 3 verrouillée que en 4 avec glissement (et à vitesse égale)

Et sur le plan longévité tant que la pompe donne la bonne pression, c'est tout bon !

Dans les fortes déclivités il faut aussi se mettre en 2 voire en 1 car on récupère du frein moteur (dans ce cas les roues libres sont annulées) et je pense qu'avec une petite bricole électrique on doit pouvoir commander le verrou du convertisseur et dans ce cas frein moteur dito une boite manuelle !

:2 (24): Tu peux expliquer mieux ta phrase STP chef ?

ça veut dire que l'over-drive pourrait être utilisé aussi sur le rapport 2 ?

Posté(e) :

Bonsoir!

Autrement dit, verrouiller les roues libres?

Amitiés

JMR

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour tes explications,merci à tous :2 (26)::2 (26):