Posté(e) : 7 janvier 200916 a bonjour à tous ! voilà, j'ai un 260 atmo 2,8L de 97 qui totalise 163 000km le moteur tourne impeccable à chaud comme à froid, il monte bien dans les tours, tourne sur ses six cylindres. Il démarre très très bien à chaud (comme à froid). Le moteur ne fume pas exagérément, pas de bulles dans le radia ... bref ! Cependant, depuis quelques jours le démarrage à froid le matin (uniquement le tout premier de la journée) pose quelques petits soucis. je tourne la clef, je préchauffe (8/10sec à peu près) et au premier coup de clef le moteur démarre sans insister sur le démarreur. Au bout généralement de 5 sec le moteur se met à brouter et à boiter un peu (je pense qu'il doit manquer un cylindre). Le moteur ne tourne donc pas rond et fume plutôt gris, si je le laisse faire le moteur va jusqu'à caler certaines fois. Si il cale, le prochain redémarrage se fait sans souci au premier coup de clef et là le moteur tourne nickel. quand il broute, si j'accelere legerement, au bout de 10sec le moteur va tourner impeccable et prendre son régime de ralenti sans problemes. une fois ce premier demarrage fait, le moteur tourne et démarre sans problemes et sans fumer. que pensez vous de ça? je pensais à un problème de préchauffage qu'en dites vous? quelqu'un a déja eu le problème?? merci d'avance pour vos réponses, bonne journée!!
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Je ne peux que compatir, et te comprendre !! :2 (25): Car j'ai le même souci sur mon 3,3L Ebro de 87 et seulement 220 000 km!! On m'a dit les bougies de préchauffe, mais elle sont neuves, ensuite on m'a dit les injecteurs, donc faut que j'aille les faire tarer !! Après, je ne peux pas t'en dire plus à part le fait qu'il existe peut-être une autre bougie de préchauffe vers la pompe d'injection, que je n'ai pas trouvée !! Amicalement et patrolement, Paf !! Bonne Année quand même ...!!
Posté(e) : 7 janvier 200916 a je pense que ton relais de préchauffage (ref 25230-22j01 chez nissan) est défectueux ! ce relais coute 80.83euros chez nissan. Il se situe à coté du compartiment batterie sous une plaque noire. j'en remplace régulièrement. Bonne journée à toi
Posté(e) : 7 janvier 200916 a j'ai exactement le même problème mots pour mots. mis à part que mon démarrage à froid, mais en fin de matinée, est impeccable. Au début j'ai pensé aux bougies. mais même après une nuit à -6° le démarrage se fait impec. une prise d'air ça le ferait tout le temps non ? donc je démarre je monte les gaz +/-100 tours au dessus du ralenti 10 sec et plus de problèmes.
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Est ce que apres le demarrage,le voyant de préchaufage clignote? non pas du tout
Posté(e) : 8 janvier 200916 a j'ai exactement le même problème mots pour mots. mis à part que mon démarrage à froid, mais en fin de matinée, est impeccable. Au début j'ai pensé aux bougies. mais même après une nuit à -6° le démarrage se fait impec. une prise d'air ça le ferait tout le temps non ? donc je démarre je monte les gaz +/-100 tours au dessus du ralenti 10 sec et plus de problèmes. Tout pareil!! :2 (25):
Posté(e) : 8 janvier 200916 a Auteur bonjour et merci pour vos réponses! ma batterie a environ 4 ans, elle a l'air de bien donner, le demarreur n'a vraiment pas de mal. concernant les voyants, le prechauffage ne clignotte pas non plus. par contre j'ai remarqué quelque chose de "particulier" ce matin, je mets le contact au bout de 10sec environ j'entends le premier relai de prechauffage qui se décolle et le voyant de préchauffe qui s'etteint, je tourne la clef et démarrage impeccable. le moteur tourne 10 secondes ou 20 tout au plus et là j'entends un deuxieme relai se décoller (celui de la seconde chauffe???) et à partir du moment ou le relai se décolle mon moteur se mets à boiter pendant quelques secondes durant lesquelles je joue avec l'accelerateur jusqu'à ce qu'il tienne bien le ralenti (10 ou 20 secondes)... qu'en pensez vous? je vais voir si le phénomène se reproduit demain mais il semblerait que la minuterie du deuxieme préchauffage soit en cause... vous en pensez quoi ? ou se trouve ce deuxieme relai? je peux le shunter et declencher à la main le deuxieme prechauffage? merci d'avance!!! aller je retourne au lit je suis malade! (le top! ) bonne journée!!
Posté(e) : 8 janvier 200916 a Auteur le liquide de refroidissement ?? non pas de soucis particuliers, pas de bulles dans le radia, pourquoi à quoi penses-tu ?
Posté(e) : 8 janvier 200916 a c'est bien ce que je te suggérais auparavant. le 2eme relais est en cause. Pour faire un essai, tu peux réalimenter tes bougies via un fil volant relié au + de la batterie, mais que lorsque ton moteur boitera. et là le moteur ne devra plus fumer ni boiter. Tu le réalimenteras par intervalle de 8 sec. a+
Posté(e) : 8 janvier 200916 a j'ai le même probleme au niveau du démarrage plus une perte de ldr et un circuit ldr qui se met en pression, ce serait un passage de compression dans le circuit ldr et évidemment du ldr dans la combustion en démarrant à froid tout ce mélange ça broute et ça fume. J'ai remarqué que si j'ouvrais le bouchon du vase pour faire partir la pression il démarre très bien et sans fumée. Maintenant ça na pas l'air d'être ton souci.
Posté(e) : 8 janvier 200916 a j'ai le même probleme au niveau du démarrage plus une perte de ldr et un circuit ldr qui se met en pression, ce serait un passage de compression dans le circuit ldr et évidemment du ldr dans la combustion en démarrant à froid tout ce mélange ça broute et ça fume. J'ai remarqué que si j'ouvrais le bouchon du vase pour faire partir la pression il démarre très bien et sans fumée. Maintenant ça na pas l'air d'être ton souci. si je compatis .......... mais vous n'avez pas tous les 2 le même problème. Ton probleme est probablement soit un joint de culasse ou alors culasse. ou un bloc déformé.
Posté(e) : 8 janvier 200916 a bonjour vincc, tu as déjà répondu à mon prob sur un autre post. Saurais-tu si la culasse du gr y60 se monte sur le ky 260 t vu que le moteur est un rd28t sur les deux
Posté(e) : 8 janvier 200916 a Auteur merci pour vos réponses, vincc, je vais me préparer le montage pour demain matin et je vous donne des nouvelles du Baroud dans la journée ... j'espère que c'est ça merci !
Posté(e) : 8 janvier 200916 a bonjour vincc tu a deja repondu a mon prob sur un autre post saurrai tu si la culasse du gr y60 ce monte sur le ky 260 t vu que le moteur est un rd28t sur les deux la culasse du y60 jusqua 95 avec pompe a vide sur alternateur va sur ky260 rd28t . a+
Posté(e) : 8 janvier 200916 a bonjour, ne pourrait-on pas piloter les deux relais avec un bouton poussoir histoire de sortir toute la gestion du préchauffage et fiabiliser le système
Posté(e) : 10 janvier 200916 a Auteur wow ! Vincc tu as mis dans le mille ! j'ai alimenté les bougies lorsque le moteur boitait et ça tourne impeccable ! bref maintenant je vais chercher à localiser les deux relais de préchauffage et les shunter avec un bouton poussoir dans l'habitacle ... d'ailleurs si vous savez où sont localisés les relais ce serait top !! En tout cas merci beaucoup pour m'avoir aidé à localiser le problème ... je suis rassuré maintenant ...!
Posté(e) : 10 janvier 200916 a Référent Mécanique Derrière la batterie et dans les Astuces il y a un ajout de ma part http://www.patrol-gr.net/im/trucs/tester_bougies_plan.jpg mais attention de ne pas laisser le boitier branché et de faire une commande manuelle car vous risquez des étincelles