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Posté(e) :

Salut à tous :2 (15):

On doit mettre la dump valve entre la WG et l'intercooler?????

On doit commencer les réglages avec la dump serrée au maxi OU deserrer au max la dump avant de faire les premier tour de roues?????

Pour info j'ai la dump dans le compartiment moteur et donc pas accessible en roulant, à moins de courir trés vite!! :2 (14):

Merci A+

Posté(e) :
  • Auteur

une dump-valve ou un "robinet" réglable 3 voies c'est la meme chose???

Posté(e) :
  • Auteur

ouups :2 (20): je crois que je me suis planté!!!!!

mes questions concernaient le robinet de turbo

Posté(e) :

salut l'ami

effectivement une dump sur un troll ça sert à que de juste à dépenser des sous

et si c'est ton cas que tu veux vraiment en dépenser vas chez oreca.com

il en font pour moteur diesel mais franchement tu perds ton temps c'est efficace sur moteur diesel à partir de 150/170ch alors à toi de voir

bye

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour l'info mais je vais suivre ton conseil.

j'ai installé un mano au niveau de l'intercooler et en charge à 4000tr j'arrive à peine à 1b de pression et vu que je n'y vais jamais à 4000tr je pensais mettre un robinet et de monter la pression de 100 g.

Par contre je ne sais pas trop où le mettre car la durite qui va au WG va aussi à l'intercooler et j'ai un T avec une durite plus petite qui va à la pompe à injection mécanique. J'ai peur que si je branche le robinet après la WG je perturbe le fonctionnement de la membrane de la pompe !.

Je suis preneur de tous conseils. :2 (24):

Posté(e) :

un truc supra con pour augmenter la pression du turbo

laisse tomber ton robinet

 

tu desserres ta WG pour y faire passer 2 bouts de baguettes à souder (2.5 ou 3.2.... ça depend ce que t'as souder avant!) entre la platine et la WG. ton turbo gagnes env 0.1/0.2bar

J'ai la valise avec le mano de pression pour mesurer la P° mais j'ai aussi la flemme de la faire.

 

Ce qui compte c'est l'impression du rendu et là on send une diff nette qd meme et au bruit egalement

 

Je peux faire une photo si vous voulez.... si y a pas 200kg de boue ds le moteur

Posté(e) :
  • Auteur

il faut rallonger la tige de la WG ou la raccourcir pour gagner en pression ?

Posté(e) :

il faut éloigner la WG du corps du turbo (le plus simple) ou raccourcir la tige

 

j'essaierai de faire une photo demain

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

alors ces photos

 

tu dis de décaler légèrement la WG du corps avec des tiges de soudure ????

 

et raccourcir la tige de combien 2 mm

 

il n'y a pas de risque que quelque chose fonde en soudant sur la tige ??

Posté(e) :

il veut dire qu'il se sert des baguette comme cales

se qui reviens au meme que de mettre des rondeles, sauf que c'est moins propre avec des baguette , sa fait plus bricole :2 (15):

Posté(e) :
oui mais cette manip c'est pour un 60 et pas pour un 61 :2 (22):

 

et pourquoi ce serait différent sur le TD6 explique moi ...

Posté(e) :

la WG du 61 est différente comme le turbo aussi et on ne peut pas y mettre de rondelles donc

 

seule solution couper le tige pour la raccourcir de 2mm et la faire réglable du coup

Invité
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