Posté(e) : 7 janvier 200916 a Salut à tous On doit mettre la dump valve entre la WG et l'intercooler????? On doit commencer les réglages avec la dump serrée au maxi OU deserrer au max la dump avant de faire les premier tour de roues????? Pour info j'ai la dump dans le compartiment moteur et donc pas accessible en roulant, à moins de courir trés vite!! Merci A+
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Référent Mécanique Si tu n'as pas un moteur "Essence" tu oublies ce dispositif .....
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Référent Mécanique je répète : la dump-valve n'est pas faite pour les moteurs diesel .....
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Auteur une dump-valve ou un "robinet" réglable 3 voies c'est la meme chose???
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Auteur ouups je crois que je me suis planté!!!!! mes questions concernaient le robinet de turbo
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Référent Mécanique Fais une recherche .. the bargeots a développé ce montage sur son troll et a fait un reportage
Posté(e) : 9 janvier 200916 a salut l'ami effectivement une dump sur un troll ça sert à que de juste à dépenser des sous et si c'est ton cas que tu veux vraiment en dépenser vas chez oreca.com il en font pour moteur diesel mais franchement tu perds ton temps c'est efficace sur moteur diesel à partir de 150/170ch alors à toi de voir bye
Posté(e) : 9 janvier 200916 a Auteur merci pour l'info mais je vais suivre ton conseil. j'ai installé un mano au niveau de l'intercooler et en charge à 4000tr j'arrive à peine à 1b de pression et vu que je n'y vais jamais à 4000tr je pensais mettre un robinet et de monter la pression de 100 g. Par contre je ne sais pas trop où le mettre car la durite qui va au WG va aussi à l'intercooler et j'ai un T avec une durite plus petite qui va à la pompe à injection mécanique. J'ai peur que si je branche le robinet après la WG je perturbe le fonctionnement de la membrane de la pompe !. Je suis preneur de tous conseils.
Posté(e) : 10 janvier 200916 a un truc supra con pour augmenter la pression du turbo laisse tomber ton robinet tu desserres ta WG pour y faire passer 2 bouts de baguettes à souder (2.5 ou 3.2.... ça depend ce que t'as souder avant!) entre la platine et la WG. ton turbo gagnes env 0.1/0.2bar J'ai la valise avec le mano de pression pour mesurer la P° mais j'ai aussi la flemme de la faire. Ce qui compte c'est l'impression du rendu et là on send une diff nette qd meme et au bruit egalement Je peux faire une photo si vous voulez.... si y a pas 200kg de boue ds le moteur
Posté(e) : 10 janvier 200916 a Auteur il faut rallonger la tige de la WG ou la raccourcir pour gagner en pression ?
Posté(e) : 10 janvier 200916 a Référent Mécanique Faites une Recherche car ce sujet a été longuement débattu
Posté(e) : 12 janvier 200916 a il faut éloigner la WG du corps du turbo (le plus simple) ou raccourcir la tige j'essaierai de faire une photo demain
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Référent Mécanique de la bonne lecture http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40583&postdays=0&postorder=asc&start=40
Posté(e) : 11 mai 200916 a alors ces photos tu dis de décaler légèrement la WG du corps avec des tiges de soudure ???? et raccourcir la tige de combien 2 mm il n'y a pas de risque que quelque chose fonde en soudant sur la tige ??
Posté(e) : 11 mai 200916 a il veut dire qu'il se sert des baguette comme cales se qui reviens au meme que de mettre des rondeles, sauf que c'est moins propre avec des baguette , sa fait plus bricole
Posté(e) : 12 mai 200916 a oui mais cette manip c'est pour un 60 et pas pour un 61 et pourquoi ce serait différent sur le TD6 explique moi ...
Posté(e) : 14 mai 200916 a la WG du 61 est différente comme le turbo aussi et on ne peut pas y mettre de rondelles donc seule solution couper le tige pour la raccourcir de 2mm et la faire réglable du coup