Posté(e) : 7 janvier 200916 a Salut à tous On doit mettre le robinet turbo entre la WG et l'intercooler????? On doit commencer les réglages avec le robinet serré au maxi OU deserré au max avant de faire les premier tour de roues????? Il vaut mieux mettre le robinet plus prés de l'intercooler OU de la WG???? Pour info j'ai le robinet dans le compartiment moteur et donc pas accessible en roulant, à moins de courir trés vite!! J'ai un y61 td6 avec pompe méca. Merci A+
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Salut à tous On doit mettre le robinet turbo entre la WG et l'intercooler????? On doit commencer les réglages avec le robinet serré au maxi OU deserré au max avant de faire les premier tour de roues????? Il vaut mieux mettre le robinet plus prés de l'intercooler OU de la WG???? Pour info j'ai le robinet dans le compartiment moteur et donc pas accessible en roulant, à moins de courir trés vite!! J'ai un y61 td6 avec pompe méca. Merci A+ tu veux mettre combien de pression dans le bouilleur t'as du acheter ça chez un pro tunning qui t'as dit + 50 cv c'est top ça , vait pouvoir te vendre de la pièce bientot ya des fois , on se pose des questions
Posté(e) : 7 janvier 200916 a déjà ton turbo souffle entre 1.08 B et 1.18 B , tu pense u'a 1.3ou 1.5 ton moteur va ùmarcher longtemps , si tu veux en changer encore plu vite , tu mets le robinet au TB , tu joues avec , ton moteur pètera plus vite perso , sur un TD6 , le robinet est a proscrire , ensuite tu fais ce que tu veux
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Auteur tout va dépendre de la pression que j'ai actuellement. Mais je ne compte pas dépasser les 0.9b ou 0.95b MAXI Merci pour ta solicitude
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Auteur je n'ai pas encore monté mon mano mais j'ai penssé que 0.85b était le maxi en origine sur un y61 td6?!
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Je penssai que la sécurité de surpression fonctionnais à 1.2b?! t'as les données du Y 60
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Auteur ou là la boulette....... revue technique automobile biensur!!! il faut que je prenne des vacances
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Auteur sur la rta il n'y a pas une plage de fonctionnement en pression pour le turbo?
Posté(e) : 7 janvier 200916 a excuse moi mais c'est quoi la RTA? Revue Technique Automobile , le guide pour tout apprenti mécano il est sortie pour le TD6 , court chez feu v*rt ou nor**to le chercher avant de faire des bétises
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Auteur pression de commande de la soupape de décharge= 1.08 à1.18b donc je regarde ma pression réel au mano et je l'obtimise par le robinet de turbo sans dépasser les 0.95 à 1b maxi. je ne pensse pas endomager mon moteur en fonctionnement comme ceci
Posté(e) : 7 janvier 200916 a perso je mettrai 1.2 B pour que ça marche sans souci pour moteur et surtou un bon réglage pompe par quelqu'un qui si connait , ou tu viens au rasso et tu me demande pour un réglage perso
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Auteur ça aurai pu etre une bonne idée mais je ne pourrai pas venir au rassemblement on peut enlever la sonde sur l'intercooler pour mettre la durite du mano? vu que j'ai une pompe méca il ne devrait pas avoir de problème non? pour info j'ai serré d'1 tour l'écrou crénelè + menbrane à 55° de la pompe à injection. ça fume un peu seulement en accélération franche. Tu peux me dire se que tu en pensse?
Posté(e) : 7 janvier 200916 a ça aurai pu etre une bonne idée mais je ne pourrai pas venir au rassemblement on peut enlever la sonde sur l'intercooler pour mettre la durite du mano? vu que j'ai une pompe méca il ne devrait pas avoir de problème non? pour info j'ai serré d'1 tour l'écrou crénelè + menbrane à 55° de la pompe à injection. ça fume un peu seulement en accélération franche. Tu peux me dire se que tu en pensse? rien , je suis pas devin , de plus j'ai pas essayer ton troll c'est comme répondre a ce genre de question : j'ai un bruit ça vient d'ou ?
Posté(e) : 11 mai 200916 a je me posais la même question http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=67767&postdays=0&postorder=asc&start=20 mais avec la pope méca je ne dépasse pas les 0.9 bar (mano à glycérine de seb) donc je voulais mettre un robinet mais charles tu dis que ça craint même si je monte à 1.2 bar ?? je sais je devais venir au rass pour tu me la règles aussi dommage que tu habites si loin
Posté(e) : 11 mai 200916 a Référent Mécanique tu ne l'aurais pas vu ... donc ne regrette rien ! Charles31 n'est pas venu cette année ...