Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour et bonne année à tous,

J'ai un un problème de chauffage sur la clim auto de mon y61. Moteur chaud, la soufflerie fonctionne, mais je n'ai que de l'air froid. Bizarrerie de la chose, quand je roule au dessus de 110km/h, l'air chaud arrive au bout d'une minute.

Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance

Posté(e) :

Salut

Tu retires la clim.

Posté(e) :

Salut et bienvenue.... :2 (17):

Dis-nous en plus ! Quelle température extérieure, quelle température demandée à l'intérieur ? Sans la clim, le chauffage fonctionne correctement ? ... :2 (21):

Posté(e) :

avec le régulateur automatique de chauffage, il faut attendre que la bête se chauffe après seulement elle pense au gens à l'intérieur :2 (15):

sinon passer en manuel mais tu risqueq d'avoir de l'air froid . :Grrrr24:

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

Plus de détails. La clim est désactivée, température extérieure 0°, essai autant en auto qu'en manuel et l'air chaud n'arrive qu'à partir de 110km/h. Avant c'est de l'air froid du dehors. Je pense aux volets qui ont du mal à s'ouvrir et qui sont poussés par l'air avec la vitesse. Mais ce n'est qu'une supposition.

Posté(e) :

bonjour

j'ai eu le probleme sur une plate ,il y a quelque annees. resultat joint de culasse hs

a+

Posté(e) :

Salut,

As-tu essayé de manoeuvrer la tringlerie ?

A+

Pich :2 (4):

Posté(e) :

dis nous depuis combien de temps tu roules pour avoir de l'air froid :2 (21): ...

et au bout de 10km cela donne quoi ?

Posté(e) :
  • Auteur

D'abord merci à tous pour vos réponses.

PHILOCHARD, peux tu m'en dire plus sur le rapport entre le chauffage et le joint de culasse HS.

ElPich peux tu me dire comment on manoeuvre la tringlerie.

4x4driver, l'air arrive froid tout le temps, moteur chaud, au bout de 10 ou 200km.

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le joint de culasse n'a rien à voir dans tes soucis ....

c'est un pb embêtant car difficile d'y mettre les mains sans déposer le tableau de bord. Une simple connexion électrique peut être la cause puisque les volets sont commandés par des moteurs et il y a des sondes pour analyser la T° d'air : par exemple pour l'habitacle il y a un petit aspirateur en façade de la console à droite qui pompe l'air pour renseigner une sonde .....

et devant le radia il y a une autre sonde qui mesure la T° extérieure (c'est peut-être elle qui est HS sauf à vitesse élevée)

climautoetmanuellleet9.th.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Finalement j'ai résolu mon problème. Je me suis aperçu qu'il manquait 3l d'antigel dans le circuit de refroidissement. Depuis je suis au chaud, mais j'espère que PHILOCHARD ne va pas me porter la poisse pour le joint de culasse. Et donc depuis je surveille.

A+

Posté(e) :

n'as tu pas de fuite de ldr ? la moquette passager n'est pas mouillée ? :2 (21):

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :
le joint de culasse n'a rien à voir dans tes soucis ....

c'est un pb embêtant car difficile d'y mettre les mains sans déposer le tableau de bord. Une simple connexion électrique peut être la cause puisque les volets sont commandés par des moteurs et il y a des sondes pour analyser la T° d'air : par exemple pour l'habitacle il y a un petit aspirateur en façade de la console à droite qui pompe l'air pour renseigner une sonde .....

et devant le radia il y a une autre sonde qui mesure la T° extérieure (c'est peut-être elle qui est HS sauf à vitesse élevée)

Bonjour aurais-tu un moyen de tester cette sonde et surtout me préciser sa localisation car j'ai le même problème : Température de consigne à fond, donc 32 ° ; température exter 7° ; aiguille température moteur pratiquement au milieu et l'air aux sorties des bouches à peine tiède pour ne pas dire froid.

Merci

C'est un Y 61 long 2004, clim auto.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

la sonde est derrière la ronce de noyer coté gauche, en bas, derrière les petites fentes ....

Pour savoir si c'est un pb de sonde il faudrait mettre ta clim en mode manuel en pressant sur le bouton de désembuage (et en coupant l'inter A/C qui va s'allumer) et voir si tu as de la chaleur

Posté(e) :

Merci beaucoup pour l'info, en fait c'était juste un problème de purge : voir mon post dans la rubrique.