Posté(e) : 3 juillet 200520 a Bonjour, Grace à Didier (espacetroll), j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois, d'un treuil dont je suis trés content et dont je me suis servi pour la premiére fois hier pour détanqué un sympathique membre du forum . Voulant conserver dans le meilleur état ce précieux outil, je souhaiterais connaitre l'entretien à lui prodiguer ( moteur, cable, branchement éléctrique ) afin de l'avoir toujours fidéle en cas de besoin. A++
Posté(e) : 3 juillet 200520 a Bonjour, Grace à Didier (espacetroll), j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois, d'un treuil dont je suis trés content et dont je me suis servi pour la premiére fois hier pour détanqué un sympathique membre du forum . Voulant conserver dans le meilleur état ce précieux outil, je souhaiterais connaitre l'entretien à lui prodiguer ( moteur, cable, branchement éléctrique ) afin de l'avoir toujours fidéle en cas de besoin. A++ Bonjour, Moi après chaque sortie ou j'ai utilisé le treuil, je redéroule le cable pour l'enrouler correctement avec spires jointive et en légère traction (rue en pente ou avec frein de parck légèrement serré ) A chaque couche je verse un peu d'huile pour lubrifier le cable Pour les connection, c'est comme pour la batteris, faut pas de sulfate (poudre blanchâtre ) et vérifier le serrage des cosses; c'est tous. Le jour ou ton cable sera dure à tirer, là il faut déposer le treuil et oppérer à coeur ouvert pour tous nettoyer et graisser ( sur mon premier troll, en 17 ans fais l'oppération 2 ou 3 fois + 1 changement de balais )
Posté(e) : 3 juillet 200520 a 17 ans !! comme quoi quand on entretient bien son matos, il dure longtemps
Posté(e) : 3 juillet 200520 a 17 ans !! comme quoi quand on entretient bien son matos, il dure longtemps Et il tourne encors ( le treuil ) mais trop faible pour le GR long donc remplacé par un T Max de 5t et il faut ça
Posté(e) : 4 juillet 200520 a Bonjour,un treuil dont je suis trés content et dont je me suis servi pour la premiére fois hier pour détanqué un sympathique membre du forum euh ce ne serait pas un gars habitant dans la région de Venerque par hasard : Monsieur "un tancage minimum par sorties" ????
Posté(e) : 4 juillet 200520 a Auteur euh ce ne serait pas un gars habitant dans la région de Venerque par hasard : Monsieur "un tancage minimum par sorties" ???? Je resterai muet comme une carpe. Sinon merci Ledoms pour ces bons conseils, peux-tu me dire quelle type d'huile tu utilises . A++
Posté(e) : 4 juillet 200520 a Sinon merci Ledoms pour ces bons conseils, peux-tu me dire quelle type d'huile tu utilises . A++ Bonsoir J.François, Je prends les fonds de bidons qui servent pour les vidanges; ne pas en mettre de trop sinon le trop est par terre et après faut nettoyer Le mieux tu met l'huile au pinceau pandant le rebobinage; mais là il te faut 4 mains ( 2 pour guider le cable et 2 pour huiler ) je préfaire préciser pour éviter les dérives
Posté(e) : 5 juillet 200520 a Auteur Merci pour le truc des 4 mains Seulement j'en ai que 2 gauches J'ai également entendu parler de lubrifiant à sec (attention pas de mauvaise interprétation) en bombe qui présente l'avantage, si le cable traine à terre de ne pas ramener la terre et les petits cailloux. Pour l'huile moteur ça doit être plus facile de la pulvériser plutôt qu'à badigeonner. Je vais essayer avec un petit pulvérisateur à main de jardin. A++
Posté(e) : 14 mai 201015 a justement le post que je cherchais entretien du cable donc de l"huile de vidange en enroulant petit à petit ou alors verser directement sur le touret en place????
Posté(e) : 14 mai 201015 a pour le cable,moi apres chaque utilisation je deroule le tout et renroule correctement avec une bonne dose de WD40 sur le cable comme ça au prochain nettoyage ,la terre ne reste pas collée dessus et pour les cosses ,une bonne dose de graisse isolante fred
Posté(e) : 14 mai 201015 a chose que je n'ai pas toujours fait donc il est un peu rouillé (juste en surface) depuis pour le remettre un peu en état uun peu d'huile suffira???
Posté(e) : 8 octobre 201014 a salut tu vas me dire que je deterre mais il ya une chose qu'il faut prendre en consideration ce sont les 2 relais ;moi les miens j ais ete obligé de les changer car il se sont oxidés a l'interrieur ;de plus comme c'est sertit ce n'est pas evident a acceder . la premiere fois le les ais decertis et sale constat !!!!!!!!!!!!!! tous rouillé a l'interrieur et ça avait arqué sur les plots en cuivre (enfin plaqué cuivre je devrais dire !!!!!!!!!) donc gratage et nettoyage et ressertisage ça a fonctionné quelques temps et puis ça ftc une fois sur 3 donc j'en ais racheté 150 roro et avnt de les monter j'ais devissé au niveau des branchements des cables (2 sur chaques relais et j ais passe la pipette d'une bombe d'anti humidite ou meme voir du w40 comme ça il baigne dans un produit gras qui va eviter au maximun que l'interrieur ne rouille voilou a peleuche
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