Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

Voilà, depuis quelques jours, mon patrol GR de 91 qui a 257000kms, me fait un couinement à froid, pendant les 3 premiers kilomètres. Après, le bruit disparait.

C'est un couinement à l'avant qui semble provenir de l'arbre de transmission ou de sous la boite de vitesse.

Le couinement disparaît dès que l'on débraye, pour reparaitre lorsqu'on lache l'embrayage.

Mon garagiste m'a dit que cela pouvait venir de la butée d'embrayage qui se grippe.

Qu'en pensez-vous ? Et quels pourraient-être les remèdes?

Savez-vous où se situe cette butée d'embrayage et comment est-elle accessible, pour que je mette de la graisse et élimine cette possibilité.

Par avance merci de vos réponses.

Posté(e) :

oups il faut démonter la boite de vitesse pour y accéder c'est un roulement il faut le changer en même temps tu dois changer ton mécanisme + disque d'embrayage

Posté(e) :

Très difficile à atteindre il faut déposer la boite :2 (26):

Posté(e) :

257000 kms :2 (24): !! Tu peux refaire l'embrayage en même temps que la butée :2 (17): .

GT

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, ben ça me rassure pas ! C'est la galère. En tout cas merci de vos avis.

C'est con, l'embrayage a été changé à 238 000 kms car quand je l'ai acheté, j'ai fait refaire la boite (cinquième qui faisait du boucan) et ils en ont profité pour refaire l'embrayage.

Posté(e) :

si tu l'as fait faire par un pro, je serais étonnée qu'il ne l'aie pas changé

en refaisant l'embrayage :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

je pense aussi, je ne leur avais pas demandé de changer l'embrayage, ils ont profité du démontage de la boite pour le faire en même temps.