Posté(e) : 9 janvier 200916 a Salut à tous, mon 260 de 1990 a du jeu dans la direction, un jeu moyen on va dire un débattement entre 5 et 8 mm environ. Je sais qu'il y a une vis sans fin sur le boitier de direction mais je ne connais pas la tolérance qu'il faut : y a- t-il des astuces (???) pour réduire ce jeu et est-ce que le boitier peut être naze ?? Par contre mon amortisseur de direction a un peu de jeu sur un axe alors peut-être que c'est ça ou autre. Et j'ai aussi mon volant qui n'est pas dans l'alignement quand la route est droite par contre il ne tire pas à droite peut être faut-il le mettre droit en le démontant ?? J'attends vos conseils mes amis troll'mans. Car j'ai mon CT dans 6 mois et si il y a des frais je veux m'y prendre à l'avance.
Posté(e) : 9 janvier 200916 a le jeu est au niveau du volant ou sur la direction en elle-même ? car il me semble qu'un jeu au volant est normal, il y a même une tolérance ...... à voir avec pierre ""the jedi""
Posté(e) : 9 janvier 200916 a Tout est là ... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=37870 et là : http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=6756
Posté(e) : 9 janvier 200916 a Auteur le jeu est au niveau du volant ou sur la direction en elle-même ? car il me semble qu'un jeu au volant est normal, il y a même une tolérance ...... à voir avec pierre ""the jedi"" En fait quand j'ouvre le capot, je prends la barre de direction juste avant le boitier et c'est la que je fais des vas et viens et donc la j'ai le jeu et le volant suit mes mouvements par contre mes roues ne répondent pas pendant ce mouvement.
Posté(e) : 9 janvier 200916 a ça ne me parait pas anormal ...... il me semble, si mes souvenirs sont exacts, que la tolérance est de 35mm au volant
Posté(e) : 9 janvier 200916 a Auteur OK c'est peut être moi qui s'inquiète pour rien mais je ne savais pas que le jeu était tolèré, par contre pour le volant qui est décalé la manip est juste de le repositionner ??
Posté(e) : 9 janvier 200916 a Référent Mécanique Attention il ne faut pas se méprendre ! Moteur arrêté il est normal de sentir une course morte au volant sur une direction assitée ça tient à son fonctionnement et moteur en route on ne doit pas le sentir. Par contre si tu bouges ta bielle pendante à la main tes roues doivent suivre impérativement sinon c'est les rotules des barres qui sont en cause (il y en a 3) Pour l'alignement du volant ... il est très sensible au // des roues et la seule solution si ton // est bon c'est de décaler le volant ou de faire une barre de direction (boitier/roue) réglable
Posté(e) : 9 janvier 200916 a Auteur OK pour cette idée, je n'ai pas regardé ces fameuses rotules et je n'ai pas essayé avec le moteur tournant. Je vous tiens au courant dès demain car la ça caille, merci pour les infos.
Posté(e) : 13 janvier 200916 a Auteur Donc après vérifs moteur tournant,j'ai un jeu très minim donc je vais me pencher sur les rotules et je sais aussi que mon amortisseur de direction a du jeu sur la fixation de renvoi de direction.Donc maintenant au boulot. MERCI.