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Patrol-GR

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Posté(e) :

Bonjour à tous,

sur mon patrol, j'ai du jeu vertical, le volant bouge de qlq mn verticalement.

Qlq connait-il le problème et sa solution svp ?

merci d'avance

Featured Replies

Posté(e) :

Salut !

 

Une petite présentation de toi et de ton troll au bistrot serait apréciée.... :2 (26):

 

En plus, ça nous permettrait de savoir de quel Patrol du nous parles ! :2 (15):

 

Y60, Y61 TD6, Y61 3.0L ? .... :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3): Le monsieur a mis "GR" dans son profil pour le véhicule .... :2 (15):

 

Il ne peut donc pas s'agir d'un 160, 260, Baroud ou Ebro ! :2 (26)::2 (21)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir à tous,

Je débute sur ce site, mais je vois que vous êtes accueillants et réactif.

Je vais chercher le bistrot est me présenter ( bien qu'il n'y ait pas grand choses à dire).

 

mon patrol GR est de type JN6 de l'année 1999 ( j'espère que c'est ça qu'il vous faut).

 

Le tort de la direction a était changé.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

c'est encore moi.

 

Je viens de voir sur ma carte grise dans le N° dans la série du type qu'il y a Y61, donc je suppose que c'est le type de mon véhicule (oui/non ?)

 

Bon dans le bistrot je sais pas quoi mettre, y a pas d'exemple.

A+

Posté(e) :
c'est encore moi.

 

Je viens de voir sur ma carte grise dans le N° dans la série du type qu'il y a Y61, donc je suppose que c'est le type de mon véhicule (oui/non ?)

 

Bon dans le bistrot je sais pas quoi mettre, y a pas d'exemple.

A+

 

Ben c'est pas pas compliqué...tu dis: Bonjour, je m'appelle TARTEMPION,

 

et tout le monde se fera une joie de te répondre: Bonjour...TARTEMPION !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Comme ça, tu auras vraiment l'impression de participer à une réunion des alcooliques anonymes !!! :mdr9::mdr9::mdr9:

 

PS: pour ton 61, je laisse les pro du plastic te répondre !!! :2 (15):

Posté(e) :
et le 160 y pu.....? :2 (15):

 

Le Môsieur te dit que les antiquités n'ont pas de problèmes mécaniques !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu es certain pour JN6 ? ce n'est pas JN1, car en principe les Y61 sont fabriqués au Japon et JN1 c'est l'indication du lieu de fabrication

 

Maintenant il faut vérifier à deux où se situe le jeu ! c'est aussi possible à la sécurité accident qui empêche la colonne de reculer

colonne_de_direct_109.jpg

direction_flector_201.jpg

numro_de_srie_111.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre,

 

Bon pour le numéro JN6 je l'avais pris dans le type.

 

Dans le "N° dans la série du type " il y a JN1KDSY61 ...

 

Le flector a été changé par Nissan; donc c'est pas lui.

 

Est-il possible de démonter la colonne pour voir ce qu'il y a, ou faut-il des outils spéciaux (je suis débutant mais pas manchot).

 

A+

Posté(e) :

Si le flector a été changé chez Nissan,

 

je ne saurais trop te conseiller d'y retourner et de leur faire constater le défaut.

 

Ils te feront passer l'intervention au titre de la garantie.

 

Le problème étant que tu dois surement avoir de la pyro pour l'air bag et qu'il vaut mieux éviter qu'il ne te pète à la figure.

 

Laisse les jouer avec, surtout si le défaut n'est apparu que depuis le changement de la pièce. :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3): Idem pour la démarche si le défaut existe seulement depuis le remplacement. Si pas le cas la dépose des caches plastiques devrait te permettre de localiser le défaut plus précisément .

 

GT

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3): Idem pour la démarche si le défaut existe seulement depuis le remplacement. Si pas le cas la dépose des caches plastiques devrait te permettre de localiser le défaut plus précisément .

 

GT

 

Tu dois penser à la même chose que moi:

 

un défaut de serrage du système de réglage de la colonne en hauteur ? :2 (21):

 

Mais comme je ne sais pas si le 61 en est pourvu...je préférais ne pas dire de connerie.

 

Sinon, je sentirais bien un truc de ce genre. :2 (26):

 

C'est à peu près le seul mécanisme qui pourrait occasionner un jeu vertical.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Sur le Y61 il n'y a pas de réglage en longueur du volant, juste en hauteur.

Mais qu'entends-tu par jeu vertical au fait car il peut y avoir confusion ...

Et pourquoi avoir changé le flector ? il y a bien une raison !

 

De plus ton garage a une obligation de résultat et il doit, sans le facturer, régler le pb

obligation_de_rsultat_159.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

En jeu verticale, j'entends que je peux tirer ou pousser le volant dans son axe ( je ne parle pas de réglage de hauteur du volant), ce qui fait que le volant vient froter sur le cache en plastique du "néman".

Par exemple avec tes schémas la colonne de direction (pièce 6) aurait pu prendre du jeux au Méplat sur la pièce d'accouplement N°9, ou dans la pièce N°3, une autre idée ?

 

Ils ont remplacé le flector car ils croyaient que le jeux venait de lui.

 

Merci encore

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Je me suis mal expliqué : Nissan a changé le flector parce qu'il y avait le défaut, pour le corriger, mais ça n'a rien fait.

Maintenant il propose de changer la colonne ou la crémaillère, ... avec 600€ ht de pièce, + la main-d'œuvre. Bon je m'en tire pour plus de 1000€.

Une première expérience avec le débitmètre qu'il voulait me changer pour 600€ (mon patrol ne tirait plus) que j'ai démonté, nettoyé et ressoudé et il fonctionne très bien depuis 3 ans ... le tout à zéro centime ...

 

Alors pour ma direction je vais démonter et voir ...

 

Le problème est de commencer, pour désarmer l'air-bag et démonter le volant ?

 

rq : le jeu est bien dans l'axe de la colonne de direction : 1 à 2 mn

 

Merci à vous tous

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Déjà je me répète mais comme ni ni a fait une intervention qui n'est pas bonne il doit reprendre son travail et résoudre le pb sans le facturer

C'est toi qui vois

 

Doc pour dépose du volant : attention au câble spiralé car fragile. Le jeu peut être dans le renflement de la colonne qui figure sur la doc

colonne_de_direction_400.jpg

airbag_volant_2_116.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense que tu as raison, mais comme j'ai laissé faire ...

 

Bon je vais démonter et je vous tiendrai au courant, mais ce ne sera pas de suite car je fais ça pendant les WE, et quand j'aurai fini de remonter le relevage de mon tracteur Renault D35.

 

Avec la doc, je devrais m'en sortir.

 

Vraiment merci de votre aide.

 

Cordialement

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