Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonsoir,

Je suis entrain de faire l'acquisition d'un GR de 96, quand je l'ai essayé le levier pour passer en 4 roues motrices est dur, en 4 courte trés trés dur, par contre une fois passer tout fonctionne à merveille y compris le blocage de différentiel. Le vendeur me dit qu'il ne l'a jamais utilisé en 4 courte et que c'est la cause. Est-ce-que les mécanos sont d"accord avec ça et comment je peux résoudre ce problème?

Amicalement

Featured Replies

Posté(e) :

Presentation au bistrot obligatoire et les réponses vont venir

Posté(e) :

boite auto ou boite mécanique, car si boite auto arrêt total du trol point mort et après passage 4L puis passage en 4 court assez franchement sinon un peu dure normalement pas de problème

bonne route et bienvenue :2 (23):

Posté(e) :
boite auto ou boite mécanique, car si boite auto arrêt total du trol point mort et après passage 4L puis passage en 4 court assez franchement sinon un peu dure normalement pas de problème

bonne route et bienvenue :2 (23):

Salut

Sur un 60 boite méca :2 (15):

Posté(e) :

OUep quand le mec d'avant s'en est jamais servi le levier de B de transfert est super dur, il devrait se faire un peu dans le temps

Par contre ça révèle un autre mal ... c'est ton pont avant qui n'a pas dû tourner depuis un moment.

Rien de grave mais il faut graisser les moyeux automatiques et surtout les bols

Il faut de la graisse au bisulfure de molybdène sinon tes joints de bol vont fuir (la graisse se liquéfie) de la MOLYKOT de préférence (env 25€/kg)

Il faudrait passer en 4X4 lent au moins 3/4 fois/an pour tout faire barboter ..... mais bon du moment que t'es sur ce site c'est que ton levier de BT doit servir plus souvent !!

Posté(e) :

Il est réhaussé ce 4x4 ? Car au delà d'une certaine valeur de réhausse il faut rallonger les leviers .

GT

Posté(e) :

si le gars n'est jamais passé en vitesse courte j'ose esperer qu'il n'est pas rehaussé cet engin:2 (11):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Lorsque les bols fuient sur le trol ça ne vient pas du peu de graisse contenue dans le bol mais du spi du 1/2 arbre qui retient l'huile du pont qui remplit aussi les trompettes (à l'inverse du pont AR)

A l'avant plus de 5 litres d'huile, à l'AR dans les 2 litres. Et cette différence vient de la position du couple conique qui est retourné ... et ça limite les pb en cas de non utilisation du pont AV

Posté(e) :

suis d'accord

mais qd tu casses un rlmnt de pivot, du coup t'as tt l'ensemble apres le bol qui bouge et ton demi arbre vient appuyer sur le joint spi d'ou intrusion de l'huile dans la graisse... d'ou fuite... d'ou observation

Je suppose que les gars qui posent des questions sont +/- neophytes en meca donc je demande des observations simples sans creuser le sujet

Mais je suis bien d'accord que le bris d'un rlmnt de pivot ne provoque pas (directement) une fuite du bol

-----------------------------------------

Pour Pierre

je commence sur les jantes

Je vais monter des jantes 16" deport +40 à l'envers pour gagner en deport et les usiner à la disqueuse pour les reduire à 15" :2 (15):

:2 (11)::2 (15):