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Posté(e) :

bonjour, à tous,

je viens d'acheter un patrol gr Y60 mon rêve se réalise mais les galères commencent ...

j'ai fait le plein de gasoil et le lendemain matin (-10°) je fait 2km et le troll cale, je redémarre et 1 km plus loin idem donc demi-tour et dans la cour.

 

Hier on attaque la panne : quand on pompe le gasoil après un bon moment il redémarre. On l'essaie, 2km plus loin idem ! on trouve une fuite de gasoil à l'arrière, on coupe et on fait un raccord avec une durite : problème toujours idem

 

Je décide de l'amener au garage (je recule dans la voiture de mon père venu m'aider) énervé on l'amène au garage, tous les 900 metres il cale on pompe on repart, arrivé au garage il me dit que c'est le joint de culasse (je pense au sketch de Prevost)

 

Du coup je ne sais plus quoi penser qui croire bien dégouté

quelqu'un peut-il m'aider ????

Posté(e) :
bonjour, à tous,

je viens d'acheter un patrol gr Y60 mon rêve se réalise mais les galères commencent ...

j'ai fait le plein de gasoil et le lendemain matin (-10°) je fait 2km et le troll cale, je redémarre et 1 km plus loin idem donc demi-tour et dans la cour.

 

Hier on attaque la panne : quand on pompe le gasoil après un bon moment il redémarre. On l'essaie, 2km plus loin idem ! on trouve une fuite de gasoil à l'arrière, on coupe et on fait un raccord avec une durite : problème toujours idem

 

Je décide de l'amener au garage (je recule dans la voiture de mon père venu m'aider) énervé on l'amène au garage, tous les 900 metres il cale on pompe on repart, arrivé au garage il me dit que c'est le joint de culasse (je pense au sketch de Prevost)

 

Du coup je ne sais plus quoi penser qui croire bien dégouté

quelqu'un peut-il m'aider ????

 

 

salut

 

des pistes

 

1) as-tu changé ton filtre à go ? le problème vient peut être de là !!!!

essaie déjà de faire tourner ton moteur sans ton filtre à go par les températures actuelles, le go gèle !!!!!

 

2) pour ton joint de culasse : :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):, change de gars, ou alors ta culasse baille sur ton bloc d'un bon mm

 

3) si sans le filtre tu as le même problème, tu remets ton filtre. Tu prends un bidon de go et tu fais pomper ton moteur directement dedans

 

4) regarde si au cul de la pompe tu as 12 volts sur l'électrovanne.

 

nb : électrovanne = coté passager, ventre contre l'aile, un fil arrive à l'arrière de la pompe à go sur un plan vertical faisant face à l'habitacle

si tu n as pas de jus, voir pourquoi, mais tu peux démarrer ton trol en tirant fil de ta batterie à la pompe

 

5) débranche ton filtre à go et avec un comp vérifie que ton alim go allant du réservoir à la pompe n'est pas bouché par une saleté ou le gel

 

greg

Posté(e) :

je ne suis pas spécialiste mais je suis étonné par le diagnostic sur le joint de culasse :2 (24)::2 (24): prends d'autres avis

 

courage

A+

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous pour vos réponses et soutien.

Le troll est actuellement en réparation chez un spécialiste car je suis peu équipé et de ce temps là dehors ce n'est pas évident

Je vous tiendrai au courant du diagnostic et de la panne cela pourra peut-être servir à certains

Félicitations aux créateur du site, je trouve cela très cool le fait que chacun s'entraide car de nos jours ceci est malheureusement trop rare dans notre société

Posté(e) :

surement pas le joint de culasse, c'est plutôt un pb d'alim GO

le garagiste t'as vu venir de loin MEF

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous, pour infos g recupere mon patrol il tourne ! ! !

chez nissan il m'ont annonce la pompe injection dans le sac 2200 €

je leur dis que je n'ai pas les moyens que je vais me debrouiller autrement

comme par hasard l'après midi ils me rappellent en me disant que le troll refonctionne bien que c'était un réglage de pompe résultat 330 € de main d'oeuvre tout de même.

 

après plusieurs avis je pense qu'en effet ceci n'était seulement qu'un souci dans le reservoir qui aurait bouché une durite

 

Il y en a vraiment marre de tomber sur des garagistes soit disant "spécialiste" qui ne profitent que du portefeuille de leurs clients ! ! !

Posté(e) :

J'ai eu ce prob et cela venait de la crépine d'aspi du réservoir qui était colmatée

Tu ouvres la trappe d'accès au réservoir, débranche la conduite d'alimentation au filtre, un coup de soufflette par l'orifice vers le réservoir et c'est reparti

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