Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour,

aujourd'hui -11 degrés et le troll n'a pas roulé depuis deux jours (il dort dehors). Résultat il a démarré tout seul par contre plus de 5eme et de marche arrière.

Après un quart heure de chauffe et des petits coups dans le levier, j'arrive enfin à renquiller la 5 et la marche arriere.

Question : levier gelé ? Ou intérieur boite à vitesses ? Je ne sais pas quand la boite a été vidangée, j'ai de la bp 75w90 api gl4 en stock je vidange ou pas ?

Merci d'avance de vos précieux conseils.

a+seb :2 (26):

Featured Replies

Posté(e) :

salut

une huile très usagée perd ses capacités de lubrification et d'absorption de chaleur mais ne gèle pas par -11

comme ses capacités sont en baisse, sa viscosité est elle aussi en baisse donc les pièces coulissent moins bien

mais tu peux très avoir aussi un max d'eau dans ta boite (entrée par le reniflard ou le soufflet de levier) et c'est elle qui gèle dans ta boite.

normal que la chauffe n'aie pas résolu ton problème car à l'arrêt l'effort sur la pigonnerie de boite est quasi nul donc pas de dégagement de chaleur.

perso : je roulerais un bon petit moment avec le trol en le secouant dans tout les sens (car des gros dépôts se font dans la boite à la jonction de la bv et bt ), puis dans la foulée une bonne vidange de boite avec vérif du soufflet et reniflard

greg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci greg 74 pour ta rapidité. C'est toujours avec attention que je suis tes propos comme sur le post où le collègue a un probleme de prise d'air. Toi, pierre ainsi que quelques autres, par vos interventions illustrez parfaitement "l'entraide" pour ça merci.

a+seb :2 (26):

Posté(e) :

:2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

pour en revenir à ta boite, j'ai déjà vu le problème sur un Toy et ma boite lors d'un grosse sortie hivernale.

désolé pour les fautes d'orthographe et grammaire mais entre 2 clients ce n'est pas facile :2 (20)::2 (20):

greg