Posté(e) : 10 janvier 200916 a Bonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un défaut d'étanchéité du joint de soupape sur un Y61 3L de 2001 qui broute de temps à autre vers les 80/100 km à l'heure puis repart de nouveau. Merci
Posté(e) : 10 janvier 200916 a salut joint de soupape ????? ou joint de queue de soupape ou défaut d'étanchéité de soupape (cad culasse ou soupape abimée) en tout cas je ne connais pas d'autres choses : si 1) c'est un joint qui évite à l'huile qui est sur le haut de la culasse (la où il y a l'aac et les rockers (désolé j ai zappé le terme en français ) de descendre dans les chambres de combustion si 2) défaut de fermeture de la soupape donc baisse de compression si tu veux des photos de joints de queue demande. greg
Posté(e) : 10 janvier 200916 a Référent Mécanique et tu es à combien de tours/mn ? as-tu enlevé la vanne EGR ?
Posté(e) : 11 janvier 200916 a Bonjour,Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un défaut d'étanchéité du joint de soupape sur un Y61 3L de 2001 qui broute de temps à autre vers les 80/100 km à l'heure puis repart de nouveau. Merci Change de mécano !!!!