Aller au contenu

Avis sur les bf


seba21

Messages recommandés

Salut ,cela depend si tu roule beaucoup sur route ou tu cross +, les mud sont plus bruyant que les all-terrains,moi j'ai les deux,mais pour tous les jours,que ce soit sur route,ou sur neige,ou tous chemins le all-terrains vas bien,voila je pense que ça t'aidera. Bye Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, et pour le franchissement, les all vont aussi bien que les mud?

je sia que pour la boue, les mud sont super, mais moi, je suis un débutant et je pense que les all vont aller pour le moment, mais si je décide de faire plus de balades et de terrain, peut etre que les mud seront plus performants pour éviter d'etre planté dans de grosses ornières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste debat deja abordé a plusieurs reprises...

 

En BF MUD c est sur tu seras mieux dans la boue :2 (15):

il n est pas trop bruyant au quotidien (faut pas oublier que c est un MUD pour le freinage et la tenue sur chaussée humide)

 

Beaucoup roulent avec tout les jours

 

un mixte reste un mixte il fait une moyenne partout apparament pas le plus mauvais des mixte en BF

 

Maintenant tu peux attendre un peu voir par toi meme comment tu t en sort avec tes mixte et ensuite evoluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut seba 21

 

encore inconnu chez les bourguignons :2 (14):

 

pour le choix de tes pneus , le bf AT se limitera aux sorties tous chemins , efficace en tt , excellent sur route ,le plus polyvalent :vroumvroum:

 

le bf mud ,procure beaucoup plus de sensations ,un poil plus bruyant

 

profil plus agressif , plus pour sorties mauvais chemins , et pire:2 (19):

 

tout dépend de ton usage quotidien :welcome:

 

A +.......Fifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en sert pour aller au boulot tous les jours, j'ai 2kms a faire, donc a mon avis, je pencherais plus pour des MUD, à ce compte là.

Si je dois monter en 16, quelle est la bonne dimension pour respecter le développement?, à savoir que je vais lettre un kit+5cm ou 7.5 cm, actuellement, je suis en 31/10.5/15 en AT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire 2 km tu pourrais meme passer au mud max !!!!

 

mon 60 avec +5 de rehausse est équipé en 255-85-16 ,bf mud

 

ça réhausse les ponts ,pas mal en tt :2 (19): légers frottements dans les passages de roue en croisements de pont

 

pour un usage quotidien ,tu trouveras du 235-85 qui s'approchera de la dimension d'origine

 

suis également passé du AT au mud sans regrets,

 

juste faire attention en cas de freinage brusque

 

A + ......Fifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je voudrais savoir si le BF MUD est beaucoup plus bruyant que le BF ALL, je ne roule vraiment pas beaucoup, les MUD sont surement plus polyvalents .

merci de vos conseils

seb

je viens de lire les réponses de nos collegues

 

sinon pour bien remmetre en ligne les cahiers de charge des profils

 

un AT ou mixte est un pneu a carcasse et profil pour la route seche piste seche et sable

un pneu route il est là pour donner un maximum de securite active et passive et il y a rien de mieux pour garder une tenue de route

un pneu neige ou hiver est une carcasse hyper souple et une gomme douce ilest parfaitpour les utilisation sur la route avec des T° inf à 6°

un Mud est un pneu pour la terre et piste (suivent les marques) mais il a aucune securité sur la route

on arrive sur le mouillé a augmenter les les distance de freinage de 50% par rapport a un pneu route

de plus le roulage quotidient arrondis le crampon alors qu'il est affute en roulage sur piste

 

Pour finir il y a actuellement une reflexion autour des 4X4 et les profils de roulage

les assurances et les experts posent la question sur le comportement d'un Mud dans les causes d'accidents sur route

actuellement j'ai deux dossiers de reflexion a ce sujet

il pense demander de faire comme en Allemagne ou tu n'es pas assuré si tu n'es pas dans le bon profil d'utilisation par rapport à l'environement ou à la saison

si tu as pas les pneus neiges en hiver et en cas de .... pas d'assurance

en Allemagne

 

Mais actuellement il y aune Hic car certain 4X4 sont en taille et profil d'origine Mud ou Mixte est cela bloque un poil les futurs casses bonbons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai jamait eu de soucis au CT mais un de mes clients garagiste a ete emmerder un bon moment car le responsable du CT avait le meme 4x4 que lui mais pas avec la meme monte et il lui refusait de passer le vehicule :2 (10):

Pour ma part je presente le mien avec le PV d'homologation marque profil et taille

cela elimine le coté chiant de la discution

et en plus il me regarde avec un autre oeil

puis quand j'annonce mon métier on parle boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.