Posté(e) : 11 janvier 200916 a Salut a tous,je souhaite réhausser mon y61 3.0 long acheté recemment en +5 voire +7.5 pour route et raid(pas de TT).J'ai parcouru beaucoup de posts et mes avis divergent encore.Je suis donc preneur de tous conseils.
Posté(e) : 11 janvier 200916 a utilisation ?? budget ?? jusqu'où tu veux bien faire des modifs ?? compétences techniques ?? Donne nous des infos et après promis tu auras des réponses
Posté(e) : 11 janvier 200916 a Auteur pour mon utilisation:route et raid,donc il y aura de la charge(+ de 200 kg) en ce qui concerne mon budget:environ 1200 E,si je pouvais je mettrais que du top mais voila j'ai plein de choses a acheter et il faut que je me mette des limites,pour ce qui est du montage ou des reglages pas de problemes. Pour l'instant j'ai des idees comme:efs,king spring(mais pas associé a des koni raid car trop cher pour effectuer un seul raid par an),dobinson... Je suis parti sur du +5 voire +7.5 pour ne pas avoir a changer mes barres panhard ou modifier mes tirants arrières, je mettrais des sb excentrés a l'avant si besoin et biensur des cales de boite.
Posté(e) : 11 janvier 200916 a si tu compte garder les barres d'origine , alors un bon kit en +5 dobinson , medium ou hard , avoir avec le vendeur . Le +7 c'est pas mal , mais l'ideal c'est de mettre la barre ar ....donc pour du bon taf c'est un peu plus cher car il te faut aussi les silent blocs pour l'av Contact charles 31 de transauto , il va te renseigner comme il faut
Posté(e) : 11 janvier 200916 a contacte jeff, c'est pour cette utilisation (je crois) qu'il a préparer le sien. Et connaissant jeff, il s'est très très très bien renseigné pour le choix de sa réhausse et quand tu regarde son troll, il a de la gueule
Posté(e) : 11 janvier 200916 a Auteur scoob,connais tu quelqu'un avec une monte en dobinson hard,je connais le medium et je pense que ce sera insuffisant pour une charge telle que la mienne,mais en hard je ne connais pas. toubab29,je contact jeff
Posté(e) : 11 janvier 200916 a Administrateur Et connaissant jeff, il s'est très très très bien renseigné pour le choix de sa réhausse et quand tu regarde son troll, il a de la gueule Merci Toubab Oui c'est vrai c'etait un achat très reflechi que je ne regrette pas et je pense que ce choix est à conseiller à 200 % je resume : - Ressorts King Spring AR ref : URH1076 et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +8 cm - Amortisseur Koni Heavy Track Raid Pour la réference des ressorts AR "URH1076" c'est une reference de europarts4x4 j'ai toujours pas été dessous voir la vrai reference Sur route, trés bon confort à peine plus ferme qu'à l'origine, virage à plat et aucune plongée au freinage. En utilisation sur des chemins rapides (pistes) comportement royal, trous et bosses avalés sans pratiquement le moindre mouvement de caisse
Posté(e) : 11 janvier 200916 a salut je me permet de te repondre alors moi j avais +5 medium ressort et kony pour les amortos. notre ennemie en raid c'est les poids méme si tu fais gaffe nous avons toujour trop de poid, pense a l eau le go la bouf etc... je suis passé +7 a vide avec trés lourd a l'arriere et lourd à l avant en charge sa vas fair un +5 reel je compte en moyenne 300 kg a l'arriere on y est tres vite les amortos sont aussi important que les ressorts sans de ruiner mais pour etre fiable les kony ont fait leur preuvent sans probleme. les ressort j ai cassé l'avant j ai mis deux king sprint lour pour compensé il est vrai que c'est plus dur mais plus sur aussi en raid. A+ laurent
Posté(e) : 11 janvier 200916 a Auteur jeff,avec la rehausse que tu dis(+8) tu as surement mis des panhard reglables non? pour ce qui est des ressorts,c'est vrai que vos avis rejoignent mes idées en ce qui concerne les king spring,ça a l'air d'etre une référence aujourd'hui,mais quelqu'un a t-il pu tester les efs modele lourde charge. pour ce qui est des amortos,les koni c'est du top mais restent cher,n'y aurai t-il pas du bon matos a un prix un peu moins élevé,sans biensur tomber dans du bas de gamme?
Posté(e) : 11 janvier 200916 a pour less efs sa sort de la mem usine mais il y a pas toutes les charge disponnibles pour nos 61 mais la differrence de prix n est tres important entre efs et king sprint j ai ei 50 € de difference entre le pris des efs et king sprint j ai choisi les king sprint
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Administrateur jeff' date='avec la rehausse que tu dis(+8) tu as surement mis des panhard reglables non?[/quote']Oui, barres Panhard Tough Dog réglables avant et arrière , regarde dans la galerie d'expo de mon Troll tout y est juste ici A l'avant je suis sur de la réference KDFR-42HHD pour très lourd à cause de l'Arb et du treuil ! L'arrière, faut que je confirme en allant voir en dessous.
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Existerait il la meme choses sans rehausse ou juste avec des koni cela serai bien car c'est ce que je cherche a faire sur le mien http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=62974
Posté(e) : 14 janvier 200916 a Auteur Mon choix est fait en ce qui concerne les ressorts ce sera des king spring: charge lourde a l'avant et pour l'arriere,j'hesite entre la charge lourde comme jeff et la charge très lourde. Gusdu31,pour l'arrière tu as mis des charges lourdes ou très lourde ? Je refléchi encore pour les amortos,je suis tenté par les koni,mais ils sont pas donné,donc je cherche.
Posté(e) : 14 janvier 200916 a Salut Al', Pour ma part exactement comme gus du 31, j'étais en medium et au retour de mon premier raid je suis passé en HD devant et HHD derrière avec Kony raid et ressorts EFS et depuis aucun problème. Il est vrai que c'est plus dur sur la route que le médium mais on ne peut pas tout avoir.
Posté(e) : 14 janvier 200916 a Auteur salut interpol,je vois que tu es de chassieu,j'habite satolas,serait-il possible de voir ton 61 et de voir ce que cela donne sur la route ?
Posté(e) : 14 janvier 200916 a Salut a tous' date='je souhaite réhausser mon y61 3.0 long acheté recemment en +5 voire +7.5 pour route et raid(pas de TT).J'ai parcouru beaucoup de posts et mes avis divergent encore.Je suis donc preneur de tous conseils.[/quote'] Jette un oeil sur mon site et tu aura des infos pour une préparation raid. ou Course Si tu a besoin d'infos, suit a ta disposition
Posté(e) : 15 janvier 200916 a salut interpol' date='je vois que tu es de chassieu,j'habite satolas,serait-il possible de voir ton 61 et de voir ce que cela donne sur la route ?[/quote'] pas de problème, je te laisse mon portable en MP
Posté(e) : 24 janvier 200916 a Administrateur - Ressorts King Spring AR ref : URH1076 et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +8 cm - Amortisseur Koni Heavy Track Raid Pour la réference des ressorts AR "URH1076" c'est une reference de europarts4x4 j'ai toujours pas été dessous voir la vrai reference Voila les réferences exactes : Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 HD et AV ref : KDFR-42HHD
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Administrateur Attention à l'avant j'ai des King Spring KDFR-42HHD très lourd, car j'ai un Arb et un treuil !
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Auteur oui oui je sais,je pense m'orienter vers du lourd a l'avant et pour l'arrière j'hesite encore entre du lourd ou du très lourd.
Posté(e) : 31 janvier 200916 a sur le mien j'ai monté du king spring medium av et ar je suis satisfait du comportement tant sur route que sur piste,mais attention je roule cool pour les hhd je crois qu'il faut tout de même faire attention à une chose les ressorts vont tenir mais c'est la caisse qui va tout prendre!