Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai un probleme de préchauffage sur mon 60 :

le voyant s'allume et s'éteind rapidement ensuite il se met a clignoter et le moteur ne démarre pas

pouriez-vous me dire de quoi ca vient et comment me dépanner pour aller travailler demain??????

je pense que nos engins du sd n'aiment pas la neige :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

bonsoir,

j'ai exactement le même problème après avoir changer les 6 bougies achetées chez euro 4x4 parts, erreur sur la couleur des bougies les jaunes sont peintes en vert bougies NGK ref cx51. Je n'arrive à mettre en route en préchauffant plusieurs fois rapidement

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bonsoir,

j'ai exactement le même problème après avoir changer les 6 bougies achetées chez euro 4x4 parts, erreur sur la couleur des bougies les jaunes sont peintes en vert bougies NGK ref cx51. Je n'arrive à mettre en route en préchauffant plusieurs fois rapidement

où est le pb avec les bougies ?

à lire aussi http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=461761#461761

Posté(e) :

bonjour le probeme est q apres avoir monte les bougies jaunes a la place des verte et inverssement suite erreur code couleur d apres euro 4x4 parts et apres rectification jai leprobleme evoquer plus haut cela persite en remontant les anciennes bougies jaunes

Posté(e) :
j'ai un probleme de préchauffage sur mon 60 :

le voyant s'allume et s'éteind rapidement ensuite il se met a clignoter et le moteur ne démarre pas

pouriez-vous me dire de quoi ca vient et comment me dépanner pour aller travailler demain??????

je pense que nos engins du sd n'aiment pas la neige :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Tu as vérifié si t'as du jus qui arrive aux bougie?

As tu démonter et tester tes bougies en direct sur la batterie?

@+

Posté(e) :
bonjour le probeme est q apres avoir monte les bougies jaunes a la place des verte et inverssement suite erreur code couleur d apres euro 4x4 parts et apres rectification jai leprobleme evoquer plus haut cela persite en remontant les anciennes bougies jaunes

Ben idem, as tu du jus qui arrive aux bougies? Si tu as fait un court jus vérifie si en entrée et en sortie du relais tu as bien le jus qui arrive et qui sort car si tu as fait un court circuit, y a des chance que le fil du contact a l'interrieur du relais se soit coupé....

@+

Posté(e) :

salut j ai du jus aux bougies le prechauffage fonctionne mais le voyant s eteint trop rapidement alors que ca continue a prechauffer puis apres mise en route le voyant clignote pendant quelque minutes je pense changer les relais merci

Posté(e) :

Changer les relais c'est peut être pas la peine si le jus arrive aux bougies, par contre si ton voyant clignote apres démarrage, vérifie bien toutes tes bougies sur une batterie, elle doivent rougir...

Bon courage

@+

Posté(e) :

bonsoir,

problème résolu, fil du relais coupé ! ressoudé ça fonctionne.

mais si quelqu'un a un relais de reste je suis preneur

merci pour les infos

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai changé les relais, le boitier aux pieds et la sonde toujours le même problème

les bougies ont rougi au test mais on m'a dit que les jaunes ne pouvaient pas être testée comme ça et que ça venait d'elles :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais pas pierre :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

en dernier recours je suis allé chez nini , je leur ai expliqué mon probleme et c'est là que le technicien m'a dit que les vertes ok mais les jaunes c'est pas parce-qu'elles rugiaient e cetai boetqe meme a metrix ils savaient pas

maintenant je ne sais plus et je crois qu'il ne me reste plus qu'a lui foutre le feu :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

(remarque la au moins il préchauffera :2 (20)::2 (20)::2 (20): )

Posté(e) :

tu as moins radical tu fonctionne en plus simple en ne gardant que le coté prechauffage sur 6 bougie avec 1 seul relai , c'est ce que j'ai fait et pas de pb au demarage

Posté(e) :

La je suis comme Pierre !!!! Pourquoi les jaunes ne se testerait pas :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

C'est sur que s'il te change tout a un moment ca devrait refonctionner. Par contre regarde en mettant un lampe teste sur la barette qui prend les 6 bougies et la masse, mets le prechauffage en route pour voir si l'ampoule s'allume. regarde aussi si tes barettes ne sont pas en court circuit (moins évident à faire) car si tu as changer les relais, ils ne crament pas si facilement!!!

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur
tu as moins radical tu fonctionne en plus simple en ne gardant que le coté prechauffage sur 6 bougie avec 1 seul relai , c'est ce que j'ai fait et pas de pb au demarage

ok j'y ai pensé mais a ce moment là il faut mettre les 6bougies vertes non?????????????

Posté(e) :
  • Auteur
La je suis comme Pierre !!!! Pourquoi les jaunes ne se testerait pas :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

C'est sur que s'il te change tout a un moment ca devrait refonctionner. Par contre regarde en mettant un lampe teste sur la barette qui prend les 6 bougies et la masse, mets le prechauffage en route pour voir si l'ampoule s'allume. regarde aussi si tes barettes ne sont pas en court circuit (moins évident à faire) car si tu as changer les relais, ils ne crament pas si facilement!!!

Bon courage

@+

le technicien m'a dit que lors du second préchaufage qui ,si je ne dits pas n'importe quoi se fait en circuit fermé d'une intensité bcp moins forte (il me semble 6 ou 9 volts) et que c'est donc ce moment là qu'on ne peu pas tester

ensuite il est possible que je mange la moitiée des infos en route :2 (20)::2 (20)::2 (20): mais je vous le vends comme je l'achete :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

merci a tous pour vos réponses :s8::s8::Patrol-grnet::Patrol-grnet:

Posté(e) :

oui uniquement les 6 bougies branchées sur un relais.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'est sur que s'il te change tout a un moment ca devrait refonctionner. Par contre regarde en mettant un lampe teste sur la barrette qui prend les 6 bougies et la masse, mets le préchauffage en route pour voir si l'ampoule s'allume. regarde aussi si tes barrettes ne sont pas en court circuit (moins évident à faire) car si tu as changer les relais, ils ne crament pas si facilement!!!

Bon courage

@+

le technicien m'a dit que lors du second préchauffage qui ,si je ne dits pas n'importe quoi se fait en circuit fermé d'une intensité bcp moins forte (il me semble 6 ou 9 volts) et que c'est donc ce moment là qu'on ne peu pas tester

ensuite il est possible que je mange la moitiée des infos en route :2 (20)::2 (20)::2 (20): mais je vous le vends comme je l'achete :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

merci a tous pour vos réponses :s8::s8::Patrol-grnet::Patrol-grnet:

il n'a pas tout faux mais on ne vérifie pas le circuit en mettant la post-combustion ......

En préchauffe les bougies sont alimentées en 12 volts et en post-chauffe en 6 volts (pour faire simple)

Tu as deux relais qui permettent ce changement de voltage et c'est eux qu'il faut vérifier en plus des bougies !

Posté(e) :
  • Auteur

je pense que je vais changer les bougies car j'ai déjà changé les relais

c'est la dernière chose qui me reste. J'ai testé ça rougit mais là je ne sais plus

Aujourd'hui il n'a pas voulu démarrer et j'ai un peu tiré sur la batterie donc plus de jus et dès que j'ai mis les câbles il est parti impec et il ne tournait même pas comme une patate alors que d'habitude c'est le cas :fou2::fou2: j'y comprends plus rien

Posté(e) :

La je suis pas d'accord, d'après le schémas, d'abord les 6 bougies sont alimentées en 12v puis, quand le 2ème relais est alimenté, elles sont couplées par 2 et la oui chaque bougie ne recoit plus que 6v. C'est le post chauffage. Perso moi je les ai démontées et misent sur la batterie en direct comme expliqué sur le site...

Bon courage

@+