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Posté(e) :

Bonjour à tous,

voila je viens d'acquérir ce samedi un patrol GR SLX du 12/94. Celui-ci a bénéficié d'un échange moteur standard chez nissan référence de la pièce Moteur RD28T.

Il totalise aujourd'hui 80 000 km et je dois donc faire la distribution.

Je voulais savoir quelle courroie dois-je acheter car il me semble qu'il y a plusieurs modèles au niveau des dents ou de la largeur ?

Merci d'avance.

Posté(e) :

:2 (3): Oui moi aussi pas la peine d'aller économiser 50 € :2 (26): Et changer les 2 galets de chez NISSAN aussi.

 

Quand je dis 50 c'est pour le kit complet (galets et courroies)

Posté(e) :

bjr...

 

idem

 

courroie + les deux galets chez nini.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

ok bah on va aller voir chez nissan !!!! lol

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je suis allé chez nissan hier j'ai fais faire un devis pour les pièces:

 

- Courroie distrib : 68 E ttc

- Galet tendeur de courroie : 75 E ttc

- Poulie tension : 75 E ttc (est ce à changer?)

- Courroie ventilo : 37,50 E ttc

- Courroie de Pompe de DA : 14 E ttc

 

total : 269,50 E ttc

Posté(e) :

Oui; la "poulie tension" est à changer aussi. Et quid du ressort du galet? Le vendeur n'a pas proposé de le changer?

Posté(e) :
  • Auteur

Non il ne m'en a pas parlé, peut etre qu'il est compris dans le kit !!!

Mais c'est la première courroie du moteur celle qui est dessus est d'origine.

Le moteur a 80 000 KM

Posté(e) :

ce n'est pas la peine de prendre de risques il vaut mieux la faire

Posté(e) :
  • Auteur

oui surtout que le moteur est neuf !! enfin presque neuf !!!

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