Posté(e) : 11 janvier 200916 a Bonjour à tous, voila je viens d'acquérir ce samedi un patrol GR SLX du 12/94. Celui-ci a bénéficié d'un échange moteur standard chez nissan référence de la pièce Moteur RD28T. Il totalise aujourd'hui 80 000 km et je dois donc faire la distribution. Je voulais savoir quelle courroie dois-je acheter car il me semble qu'il y a plusieurs modèles au niveau des dents ou de la largeur ? Merci d'avance.
Posté(e) : 11 janvier 200916 a Oui moi aussi pas la peine d'aller économiser 50 € Et changer les 2 galets de chez NISSAN aussi. Quand je dis 50 c'est pour le kit complet (galets et courroies)
Posté(e) : 13 janvier 200916 a Auteur Bon je suis allé chez nissan hier j'ai fais faire un devis pour les pièces: - Courroie distrib : 68 E ttc - Galet tendeur de courroie : 75 E ttc - Poulie tension : 75 E ttc (est ce à changer?) - Courroie ventilo : 37,50 E ttc - Courroie de Pompe de DA : 14 E ttc total : 269,50 E ttc
Posté(e) : 13 janvier 200916 a Oui; la "poulie tension" est à changer aussi. Et quid du ressort du galet? Le vendeur n'a pas proposé de le changer?
Posté(e) : 13 janvier 200916 a Auteur Non il ne m'en a pas parlé, peut etre qu'il est compris dans le kit !!! Mais c'est la première courroie du moteur celle qui est dessus est d'origine. Le moteur a 80 000 KM