Aller au contenu

Que veut dire le 31 ainsi que le 10.5 ?


trekker94

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Une question de débutant :2 (20): . Dans la référence du pneu: 31X10.5X15 que veut dire le 31 ainsi que le 10.5?

Merci pour votre réponse car je cherche à équiper mon TROL en MUD et ai des pneus de cette réf dessus et je lui trouve une GEUEULE sympa. :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mettre des MUD, tu passes à du 235/85/16 :2 (26):

L'important outre la motricité étant la garde au sol :2 (14):

 

La meilleure (ou du moins une des 2 meilleures références), et le Guyane des chez Black Star :2 (11)::2 (11):

 

Tu oublierais pas de lui poser les questions essentielles, avant de conseiller ce qui te plait a toi :

- tu as quoi comme utilisation : route, chemins, trial, rochers, boue, sable, ...?

- es tu pret a rouler en rechappé, avec des vrais savonnettes sur route, et qui te donent l'impression d'etre pris en chasse par un essain de frelons?

- es tu pret a etre dans l'illegalité, le 235/85R16 n'etant pas homologué sur les patrols? --> refus possible au CT, probleme d'assurance, ... alors qu'au depart notre ami souhaite rester en 31x10.5x15 qui est legal sur son bebe.

 

A+

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mettre des MUD, tu passes à du 235/85/16 :2 (26):

L'important outre la motricité étant la garde au sol :2 (14):

 

La meilleure (ou du moins une des 2 meilleures références), et le Guyane des chez Black Star :2 (11)::2 (11):

 

Tu oublierais pas de lui poser les questions essentielles, avant de conseiller ce qui te plait a toi :

- tu as quoi comme utilisation : route, chemins, trial, rochers, boue, sable, ...?

- es tu pret a rouler en rechappé, avec des vrais savonnettes sur route, et qui te donent l'impression d'etre pris en chasse par un essain de frelons?

- es tu pret a etre dans l'illegalité, le 235/85R16 n'etant pas homologué sur les patrols? --> refus possible au CT, probleme d'assurance, ... alors qu'au depart notre ami souhaite rester en 31x10.5x15 qui est legal sur son bebe.

 

A+

julien

tu es sur de l'homologation des 31 sur le GR ????

j'ai aucune doc. a ce sujet

il y a une seul vehicule homologué avec du 31

un Pick Up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

L'utilisation principale serait les chemins et bourbiers d' Ile de FRANCE pour commencer. Un peu de route tous les jours.

Et pour l' instant j' ai des jantes de 15".

le top dans le comportement sur route est le 265/70 ou 75 r16 en equipement route

et avec du 235

le 31 en chemin humide a une tendance a creer une forme d'aquaplaning ou plutot de l'aquaboue

donc cela provoque des pertes d'adherences et dans un chemin ou les arbres sont souvent trop pres

 

le top donc un jeu de roue pour la route en 265

et un jeu de pneu TT

Il faut pas confondre pneu TT pour la route car c'est un probleme de securite active et passif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur de l'homologation des 31 sur le GR ????

j'ai aucune doc. a ce sujet

il y a une seul vehicule homologué avec du 31

un Pick Up

 

sur a 100% non, tu es mieux place que moi, mais tous les vieux GR en 10R15 se sont retrouvé avec des 31x10.5x15, comme le mien et no souci chez un CT consciencieux.

a+

jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur de l'homologation des 31 sur le GR ????

j'ai aucune doc. a ce sujet

il y a une seul vehicule homologué avec du 31

un Pick Up

 

sur a 100% non, tu es mieux place que moi, mais tous les vieux GR en 10R15 se sont retrouvé avec des 31x10.5x15, comme le mien et no souci chez un CT consciencieux.

a+

jul

on est d'accord tu es en 10R15 et donc le PV des mines est en 10R15

pas en 31/10.50R15 la preuve il y a des pneus qui circulent en 31 avec une ecriture sur le flanc en 10R15 et se font bananer a la DRIRE

le 31 est une taille de rechange mais pas inscrit sur le PV des mines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.