Posté(e) : 11 janvier 200916 a Me revoilà... Premier essai en tout chemin en attendant de passer au VRAI TT je rencontre un pb : j'étais en 4 roues motrices et quand j'ai voulu passer en 2 roues motrices, mes moyeux faisaient un clac-clac ... J'ai dû remettre manuellement en blocage pour rouler et là, le bruit a disparu et les 4 roues suivaient. Mais dés que je repassais en auto, ça re-claquait mais les claquements sont là uniquement en 2 roues motrices. J'ai fait plusieurs essais pour qu'ils reviennent en normal. A part les changer pour en mettre des manuels, y'a-t-il une autre solution ? Les graissages sont faits ! j'espère que vous avez réussi à me suivre dans mes explications
Posté(e) : 11 janvier 200916 a pas mieux le levier 4 motrices est bien remis à sa place ? peut-être que ce bruit est generé par la boite de transfert si mal repositionnée (attends l'avis des spécialistes)
Posté(e) : 11 janvier 200916 a il en a aussi pour les Y60 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=61943
Posté(e) : 11 janvier 200916 a Référent Mécanique Si tu as ce bruit ça veut dire qu'un moyeu reste embrayé et que l'autre est bien débrayé ! Celui embrayé fait tourner son planétaire et avec l'effet du différentiel l'autre est entrainé à l'envers ... et donc le moyeu qui est débrayé (normal) sous l'action du 1/2 arbre va tenter d'embrayer la roue mais il tourne en sens inverse d'où le bruit
Posté(e) : 11 janvier 200916 a Auteur je suis d'accord et ça confirme ce que je pensais. mais qu'est ce que je peux faire ?
Posté(e) : 11 janvier 200916 a Référent Mécanique démonter le responsable et voir si la graisse n'est pas collante ou si un ressort n'est pas cassé
Posté(e) : 11 janvier 200916 a J'ai eu le même problème il y a peu de temps !! En démontant, j'ai vu qu'il y en avait un de cassé !! La meilleure solution pour ne plus être embêté, c'est de monter des portouguèches, enfin des manuels quoi !! :2 (15 Par contre, il ne faut pas oublier de les débloquer quand tu reprends le goudron. Moi j'ai roulé bloqué sur 200 KMS mais je ne pense pas qu'il faut jouer à ça trop longtemps. A+ Jojo
Posté(e) : 12 janvier 200916 a démonter le responsable et voir si la graisse n'est pas collante ou si un ressort n'est pas cassé Idem..... en vérifiant la planéité de la rondelle à épaulement qui peut empêcher le déblocage complet si elle est tordue.
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Référent Mécanique ....Moi j'ai roulé bloqué sur 200 KMS mais je ne pense pas qu'il faut jouer à ça trop longtemps.A+ Jojo A part le sur-conso ça n'a pas une réelle importance !
Posté(e) : 12 janvier 200916 a ....Moi j'ai roulé bloqué sur 200 KMS mais je ne pense pas qu'il faut jouer à ça trop longtemps.A+ Jojo A part le sur-conso ça n'a pas une réelle importance ! Merci Pierre, me voilà rassuré!! Tu sais, on a toujours peur de faire des conneries car après, ça peut côuter cher. J'ai déjà donne. Bonne journée. Jojo
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Auteur bon voilà, g démonté et c cassé ! la rondelle avec le joint cuivre est fissurée et côté moyeux, les 2 ergots sont cassés aussi. il ne me reste plus qu'à trouveer d moyeux d'occaz en auto... parce que neuf g nissan c env 600 € et la rondelle 60 €
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Non, je te conseille fortement de passer sur du manuel et tu ne sera pas embêté. Vas voir chez les accessoiristes, en manuel c'est moins cher!! Jojo
Posté(e) : 12 janvier 200916 a ....Moi j'ai roulé bloqué sur 200 KMS mais je ne pense pas qu'il faut jouer à ça trop longtemps.A+ Jojo A part le sur-conso ça n'a pas une réelle importance ! nin préconise dans le manuel , si on n'enclenche jamais les 4WD H ou L, de rouler au moins 16 km par mois avec pont avant activé pour graissage. ça peut être la solution pour le faire, si on ne circule que sur sol adhérent.
Posté(e) : 12 janvier 200916 a salutcombien pour des moyeux manuels Manuel AVM environ 200 roros Automatiques nini dans les 1200 roros
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