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Featured Replies

Posté(e) :

Me revoilà...

Premier essai en tout chemin en attendant de passer au VRAI TT :2 (14):

je rencontre un pb :

j'étais en 4 roues motrices et quand j'ai voulu passer en 2 roues motrices, mes moyeux faisaient un clac-clac ... J'ai dû remettre manuellement en blocage pour rouler et là, le bruit a disparu et les 4 roues suivaient. Mais dés que je repassais en auto, ça re-claquait mais les claquements sont là uniquement en 2 roues motrices.

 

J'ai fait plusieurs essais pour qu'ils reviennent en normal.

 

A part les changer pour en mettre des manuels, y'a-t-il une autre solution ? Les graissages sont faits !

 

j'espère que vous avez réussi à me suivre dans mes explications ;)

Posté(e) :
  • Auteur

si quelqu'un entend parler de moyeux manuels ....

Posté(e) :
pas mieux :betm13::2 (3):

 

le levier 4 motrices est bien remis à sa place ? peut-être que ce bruit est generé par la boite de transfert si mal repositionnée (attends l'avis des spécialistes)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si tu as ce bruit ça veut dire qu'un moyeu reste embrayé et que l'autre est bien débrayé !

Celui embrayé fait tourner son planétaire et avec l'effet du différentiel l'autre est entrainé à l'envers ... et donc le moyeu qui est débrayé (normal) sous l'action du 1/2 arbre va tenter d'embrayer la roue mais il tourne en sens inverse d'où le bruit :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

je suis d'accord et ça confirme ce que je pensais. mais qu'est ce que je peux faire ?

Posté(e) :

J'ai eu le même problème il y a peu de temps !!

En démontant, j'ai vu qu'il y en avait un de cassé !!

La meilleure solution pour ne plus être embêté, c'est de monter des portouguèches, enfin des manuels quoi !! :2 (15 Par contre, il ne faut pas oublier de les débloquer quand tu reprends le goudron.

 

Moi j'ai roulé bloqué sur 200 KMS mais je ne pense pas qu'il faut jouer à ça trop longtemps.

A+ Jojo

Posté(e) :
démonter le responsable et voir si la graisse n'est pas collante ou si un ressort n'est pas cassé

 

Idem..... en vérifiant la planéité de la rondelle à épaulement qui peut empêcher le déblocage complet si elle est tordue.

Posté(e) :
....Moi j'ai roulé bloqué sur 200 KMS mais je ne pense pas qu'il faut jouer à ça trop longtemps.

A+ Jojo

A part le sur-conso ça n'a pas une réelle importance !

 

Merci Pierre, me voilà rassuré!!

Tu sais, on a toujours peur de faire des conneries

car après, ça peut côuter cher. J'ai déjà donne.

Bonne journée.

Jojo

Posté(e) :
  • Auteur

bon voilà, g démonté et c cassé !

 

la rondelle avec le joint cuivre est fissurée et côté moyeux, les 2 ergots sont cassés aussi.

 

il ne me reste plus qu'à trouveer d moyeux d'occaz en auto... parce que neuf g nissan c env 600 € et la rondelle 60 €

 

:panneau[1]:

Posté(e) :

Non, je te conseille fortement de passer sur du manuel et tu ne sera pas embêté. Vas voir chez les accessoiristes, en manuel c'est moins cher!!

 

Jojo

Posté(e) :
....Moi j'ai roulé bloqué sur 200 KMS mais je ne pense pas qu'il faut jouer à ça trop longtemps.

A+ Jojo

A part le sur-conso ça n'a pas une réelle importance !

 

nin préconise dans le manuel , si on n'enclenche jamais les 4WD H ou L, de rouler au moins 16 km par mois avec pont avant activé pour graissage.

 

ça peut être la solution pour le faire, si on ne circule que sur sol adhérent.

Posté(e) :
  • Auteur
salut

combien pour des moyeux manuels :2 (26):

 

tu en as à vendre :2 (18):

Posté(e) :
salut

combien pour des moyeux manuels :2 (26):

 

Manuel AVM environ 200 roros

 

Automatiques nini dans les 1200 roros

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