Aller au contenu

Objectif : maroc aout 2009 pour 15 jours


Le rayé

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir lu beaucoup de vos posts souvenirs sur le Maroc, nous (ma chérie et moi) avons très envie de tenter cette aventure.

 

Nos dates seront les premières semaines d'aout (fermeture de l'usine..). Je n'aurai que 2 semaines.

 

 

Pour ce qui est du troll, c'est un 3.3 atmo. Il a un age respectable de 20 ans mais il est bien entretenu mécaniquement (260000 km).

 

J'ai un snorkel et un kit trail master dessus qui va avoir bientôt 1 ans donc plutôt en bon état, Je compte bien faire vidange de tout fluide + changement filtre et graissage. Un bon check up avant de partir quoi. Prendre quelques pièces et boite a outils de mac gyver etc...Les pneus seront des 235 85 16 en BF MUD avec une roue de secours.

 

On compte pas faire des "spéciales" a fond la caisse alors ca devrait aller. Enfin, on l'espère...??? Quand je vois le 4L Trophy ou alors "Voyageur27" qui part en Partner....

 

On cogite depuis un moment sur ce trip. On a lu plusieurs avis Ma chérie veut la totale pour partir : tente de toit, frigo, flotte embarqué etc...Mais après réflexion, je lui ai proposé de partir plus "confort" : a base d'hôtel, de camping, et qq bivouac.

Nous sommes tous les deux assez "roots". On a fait l'Asie en "sac a dos" et n'adhérons pas aux voyages organisées qui manque de spontanéité.

 

C'est pas une prout prout, loin de la mais le projet initial était survie a 100% donc fallait avoir le matos en conséquences!!

 

Moi j'ai peur du temps que cela vas prendre de se préparer un 4x4 de fou pour une première fois.

Le truc le plus logique est donc pour nous de partir moins chargé au niveau poids et plus chargé du portefeuille car tente de toit + frigo = beaucoup de sous.

 

Dans le cas ou l'on adhère a fond, on équipera alors un 4x4 dans le future mais la: c'est une première aventure.

 

Pour résumé, nous avons "tout" le nécessaire pour camping donc cela permettra de ne pas faire que du 100% hôtel.

 

On compte partir de Besançon, autoroute jusqu'à Sète, puis bateau direct jusqu'au Maroc.

 

Ensuite, nous devons prévoir un itinéraire avec votre aide :2 (15): pour allier, découverte d'une culture, d'une gastronomie (on est très porté sur la découverte culinaire), pas trop de route mais plus de piste pour le coté aventure et qq bivouac pour les dunes.

 

Apparemment on descendra pas plus bas que Mergouza car seulement 15 jours.

 

Merci d'avance pour vos conseils, vos adresses la bas, les choses a ne pas louper etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 jours te permetrons un 1er contact

regarde le parcours proposé

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57990

tu adapte le circuit et le nombre d'etape

en fonction de ton planning

 

merci Xav,

il y a un lien important qui ne fonctionne pas :2 (25):

 

La ou chibani annonce le programme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vas se faire un parcours avec un bon compromis distance pour rouler pépère et voir un max de choses aussi.

 

Apparemment 200 km par jour en moyenne semble être pas mal.

On peut aussi faire une bonne descente et remonter par étapes....

 

Le troll a fait Lorient - Besançon, Troyes - les 2 alpes tranquillos, 2500km cet été en 3 semaines en France, ça lui fait pas peur.

 

Ce qu'on veut, c'est prendre le temps de visiter et pas forcement voir le plus de chose possible sans trop les comprendre et "manger" du kilomètre.

 

Mais encore une fois, si il y a des endroits a ne manquer sous aucun prétexte, alors on fera les kilomètres sans problème!!! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, pour une première fois, c'est de voyager léger :2 (15)::2 (15):

Deux cantines dans le fond, avec vos affaires, une tente 2", une réserve d'eau de 20 litres, autant de carburant, un bon gps, une bonne carte papier, une pelle à sable et pas mal de bonne humeur, et je te garantis un voyage dont tu n'auras pas envie de revenir.

Si en plus, tu pars en amoureux avec madame, c'est le pied intégral.

 

En ce qui concerne les choses à voir, c'est simple, TOUT est beau si tu sais regarder.

Il faut juste éviter les grandes villes. Le reste du pays t'offre des paysages à couper le souffle.

 

Pour ce qui est de l'itinéraire, le mieux est d'éviter les coins trop touristiques.

 

Le Maroc que je préfère, c'est celui hors des sentiers battus.

 

A mon prochain voyage, j'essaierai de ne pas m'approcher des villes.

 

Mais fais attention, au Maroc, il y a un virus hyper dangereux qui circule, sans aucun vaccin connu qui , si tu en es victime, t'obligera à y retourner aussi souvent que possible :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, pour une première fois, c'est de voyager léger :2 (15)::2 (15):

Deux cantines dans le fond, avec vos affaires, une tente 2", une réserve d'eau de 20 litres, autant de carburant, un bon gps, une bonne carte papier, une pelle à sable et pas mal de bonne humeur, et je te garantis un voyage dont tu n'auras pas envie de revenir.

Si en plus, tu pars en amoureux avec madame, c'est le pied intégral.

 

En ce qui concerne les choses à voir, c'est simple, TOUT est beau si tu sais regarder.

Il faut juste éviter les grandes villes. Le reste du pays t'offre des paysages à couper le souffle.

 

Pour ce qui est de l'itinéraire, le mieux est d'éviter les coins trop touristiques.

 

Le Maroc que je préfère, c'est celui hors des sentiers battus.

 

A mon prochain voyage, j'essaierai de ne pas m'approcher des villes.

 

Mais fais attention, au Maroc, il y a un virus hyper dangereux qui circule, sans aucun vaccin connu qui , si tu en es victime, t'obligera à y retourner aussi souvent que possible :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Salut,

 

je vais essayer de partir ligth.....et oui il faut convaincre madame :2 (15)::2 (15):

 

Pour une carte papier Maroc, je pense a "Nature & dec....te"... d'autres endroits ont acheter?? => merci

 

Sinon j'ai un GPS evadeo. C'est bien mais que pour la france :2 (25):

Quelqu'un a deja fait la manip avec oziexplorer??

Apparement on scanne la carte puis on creer l'itinairaire??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule carte papier valable est la michelin que tu trouvera au super marché du coin (à défaut à la fnac).

Puisque tu es dans le coin si tu veux tu passe ici et je te file mes cartes OZI et je peut te preter tout le matos dont tu as besoin. J'ai tout sauf la tente de toit. :2 (26):

 

:2 (24)::2 (24):

 

Merci beaucoup de ta proposition !!

 

Je suis pas dans le coin mais du coin (tu traverse la rade jusqu'à Pen Mané :2 (15)::2 (15): je suis minahouet)

 

Blague a part, je vis et travail a Besançon, pleine Est de la France....

 

Les vacances sont prisent pour cette année: 1 semaine début mars pour Hurguada et 2 semaines début aout au Maroc.

Pas de visite en Bretagne pour moi.

 

Je te remercie encore.

 

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

 

On sera au Maroc en aout, et on est quelques membres à partir là bas sur cette période. J'avais lancé l'idée de faire un barbec aux beaux jours et de se rencontrer avant de partir chacun de son coté, histoire de faire connaissance et se retrouver sur place suivant les pistes, prévisions et aléats de chacun. je pense que ça peut etre sympa d'échanger les portables si on veut se donner rv sur quelques wpt, pour une bonne bouffe ou pour des passages délicats, c'est bien d'etre +ieurs véhicules parfois :2 (24):

Donc, si tu veux te joindre à nous, tu es des notres :2 (15):

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

 

On sera au Maroc en aout, et on est quelques membres à partir là bas sur cette période. J'avais lancé l'idée de faire un barbec aux beaux jours et de se rencontrer avant de partir chacun de son coté, histoire de faire connaissance et se retrouver sur place suivant les pistes, prévisions et aléats de chacun. je pense que ça peut etre sympa d'échanger les portables si on veut se donner rv sur quelques wpt, pour une bonne bouffe ou pour des passages délicats, c'est bien d'etre +ieurs véhicules parfois :2 (24):

Donc, si tu veux te joindre à nous, tu es des notres :2 (15):

 

A+

 

Salut,

 

Le rasso peut etre le bon moment pour se rencontrer et dicuter des dates et parcours!!

 

Ps: j'ai pas mal rouler avec un garmin cette semaine, le modele nuvi, bah j'aime pas trop, pas d'option pour changer les criteres autoroutes ou non. Ils parait aussi plus fragile que mon evadeo.

Par contre faut que je fouille pour "charger" des cartes OZI dessus, assez compliqué d'apres le site evadeistes....

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

 

Oui, j'ai commencé a en parler à la maison du rassemblement, mais je crois que je n'ai pas été seul a penser a organiser le we du 01/05, Madame a elle aussi prévu des choses et cest pas ça :2 (21):

 

Donc, dans le doute, s'abstenir, ou alors il va falloir que je sois convainquant :2 (15):

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

BONJOUR, qulques retours d'expériences au MAROC.

 

Le tout bivouac en Aout est peut-être plus délicat à cause de la chaleur (suivant ou l'on va bien sur) , de la poussière et de l'eau. C'est bien d'avoir une alternance avec l'hôtel (sous tente) ou en dur. Nous avons toujours mixé les deux et c'est très agréable les étapes du soir en demi pension....et de plus les rencontres sont toujours très interessantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un beau voyage que tu vas faire, moi je pars jeudi aussi en amoureux

 

Cest très facile a faire, les premiers voyages on louait une voiture avec nouvelles frontières avant de partir

 

Depuis nous sommes partis en patrol sans prépa juste un fitre à gas oil et protection : le carter et la boite de transfert, pneux d'origine

 

Cette fois snorkel et pneux mixte BF all terrain.

 

Avec le guide du routard et le guide du camping tu trouvera de nombreuses d'adresses et il y a beaucoup d'hotels pas trop chers et "proprets" les camping n'ont pas forcement bonne reputation au niveau propreté

 

Nous l'avons aussi fait en aout il y a deux ans c'est chaud mais supportable

 

Bon sejour a vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vas se faire un parcours avec un bon compromis distance pour rouler pépère et voir un max de choses aussi.

 

Apparemment 200 km par jour en moyenne semble être pas mal.

On peut aussi faire une bonne descente et remonter par étapes....

 

Le troll a fait Lorient - Besançon, Troyes - les 2 alpes tranquillos, 2500km cet été en 3 semaines en France, ça lui fait pas peur.

 

Ce qu'on veut, c'est prendre le temps de visiter et pas forcement voir le plus de chose possible sans trop les comprendre et "manger" du kilomètre.

 

Mais encore une fois, si il y a des endroits a ne manquer sous aucun prétexte, alors on fera les kilomètres sans problème!!! :2 (15):

a mon avis, mais je suis pas le plus expérimenté(2 voyages au maroc)je tablerais plus sur 100 km /jour surtout sur pistes 100 de route si tu veux rouler cool.le guide"1er pistes "de gaundini est super bien pour un 1er voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Slt!

 

Si si, ça se prépare tranquille, on va peut etre pouvoir etre présent au rassemblement .....Chouette :2 (15):

 

Je prépare mon itinéraire avec des bouquins et report des points sur pc.

 

Je te confirme les dates pour nous du 11 juillet au 22 aout.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut PLY28 , je pensais avoir répondu à deux questions que tu m'as posé sur 2 posts différents , je perds la tête , je l'ai retrouvé elle était dans le garage :2 (15):

 

(1) : je ne pourrai venir au rassemblement car j'ai trop de choses à faire et d'argent à sortir ces temps-ci ( il y a des priorités dans la vie )

 

(2) Ton tracé a des similitudes avec celui que j'ai en tête mais le soucis est que tu vas prendre beaucoup d'avance ( du 11/07 au 01/08 )

On se retrouvera peut-être vers la fin si je t'ai rattrapé :2 (26):

Je te donnerai plus d'infos sur mon tracé quand celui-ci sera fait :2 (26):

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(2) Ton tracé a des similitudes avec celui que j'ai en tête mais le soucis est que tu vas prendre beaucoup d'avance ( du 11/07 au 01/08 )

..............

@+

 

Oui, c'est sur, 15 jours de décalage, pas évident.

Je te donnerai mes coordonnées, et on verra bien où on en est du parcours :2 (21):

 

Le Rayé, tu en penses quoi ?

 

J'ai suivi ton conseil, je serai au rassemblement :2 (15):

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.