Posté(e) : 12 janvier 200916 a Bonjour à tous. Sur mon Y60, le voyant de freins reste allumé en permanence. Je dois passer en contre-visite pour le CT pour un flexible de frein mort et une "efficacité insuffisante" de freinage. Est-ce que tout est lié et reviendra dans l'ordre après remplacement du flexible ? Merci
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Voyant qui s allume c est soit les plaquettes usées soit ton niveau de liquide de frein qui est trop bas ! l un peu aller avec l autre ! verifie tes plaquettes si c est ok , beh en changeant ton flexible avec la purge tu vas forcement remetre a niveau ton bocal
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Auteur merci. Le bocal est plein donc ce seraient les plaquettes? Question certainement idiote, mais comment enlève-t-on les roues (pas la place de placer un clef à côté de moyeu) ?
Posté(e) : 12 janvier 200916 a pour voir les plaquettes, il faut enlever les roues ... là tu me fais peur ... tu ne sais pas enlever une roue ou c'est moi qui ne suis pas encore biien réveillé ?
Posté(e) : 12 janvier 200916 a tu auras besoin de lire ça http://www.patrol-gr.net/trucs7.php et ça http://www.patrol-gr.net/trucs85.php
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Référent Mécanique Non l'usure des plaquettes n'allume pas le voyant : juste le niveau et le frein à main non déserré !:
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Auteur Merci pour les liens, mais je fais faire le changement de flexible dans un garage. Je veux bien bricoler un peu tout mais là c'est une question de sécurité. Pour ce qui est de démonter la roue, ma question est plutôt la suivante. Doit-on démonter le moyeu pour sortir la jante dans la mesure où il enpêche de passer une clef pour atteindre les boulons de fixation de la roue? Pour être plus clair, le cache du moyeu est contre ces boulons...et je ne veux pas abimer ces moyeux auto par une fausse manip.
Posté(e) : 12 janvier 200916 a ben non la roue s'enlève comme sur n'importe quelle voiture... as tu enlevé les cache moyeux ?
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Auteur pas osé toucher les moyeux. Ce soir j'essaie. si j'arrive à trouver où Nissan a planqué la manivelle du cric (bien caché lui aussi mais que j'ai trouvé ) ca manque quand on n'a pas le manuel utilisateur... Pour en revenir au voyant, une fois la durite changée il devrait s'éteindre si les plaquettes sont ok si j'ai bien compris. Merci de votre aide
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Auteur Merci Pierre. Chez moi, le liquide est plein et le frein à main desserré mais le voyant reste allumé. Je pensais que c'était lié au flexible mort (problème de pression). Quelles sont les autres causes possibles pour allumer ce voyant???
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Référent Mécanique le petit contact sous le levier (voir 4ème illustration)
Posté(e) : 12 janvier 200916 a il y a pas aussi un capteur qui detecte normalment si la dépression est suffisante? Si ta pédal de frein est dure a actionner, ainsi que ton embrayage ferme, peut etre un pb de pompe a vide? Ou tout simplement le capteur débranché ou defectueux? Il est situé sous le capot, sur la joue de l'aile coté conducteur. C'est un sorte de petit cylindre avec branché dessus un tuyau en plastique noir et 1 fil electrique.
Posté(e) : 13 janvier 200916 a et la manivelle du crick est sous la banquette arriere normalement une longue tige de 1m20 a peu pres et pour le cache moyeu fais le tourner legerement il vat s enlever tu risque rien a part d avoir les mains sales
Posté(e) : 21 janvier 200916 a Auteur Probleme en partie résolu. Et la cause était... Le capteur de dépression. Une fois débranché, plus de voyant allumé sur le tableau de bord (mais il s'allume quand je met le frein à main). Il faut dire que ce capteur est entièrement rouillé, je le changerai plus tard. En attendant j'en ai profité pour réparer les laves phares qui ne fonctionnaient pas. Merci à tous de votre aide
Posté(e) : 2 février 200916 a Auteur Apres inspection du moteur, il se trouve que j'ai 2 pompes à vide. Une sur la culasse qui est branchée sur le circuit de vide et une sur l'alternateur qui est branchée sur ... le capteur uniquement. Pas étonnant qu'il s'allume. Pour ceux qui ont la pompe à vide sur la culasse, où se branche le capteur normalement?
Posté(e) : 2 février 200916 a Référent Mécanique Sur le réseau de vide ça n'a pas une grosse importance !