Posté(e) : 12 janvier 200916 a Salut la meute j'ai une question pour les mécanos : il y aurait-il par hasard une vis de vidange sous le réservoir ? pas vue Suite au remplissage intempestif de §%ù*µ¤$£# gas oil chez Champion qui m'a tout bloqué par -16°C, je dois vider cette m*rde. Qu'est ce que je fais ? Je siphonne ? Je retourne le Troll ? J'attaque le réservoir au .357 ? J'attends le dégel ? à + les gars.
Posté(e) : 12 janvier 200916 a moi je siphonnerais avec une une petite pompe électrique, ou une pompe manuelle comme pour les poêles à pétrole, et sinon tuyau aspiration (beurk, c'est dégueulasse le gazoil ..) et voilà ....
Posté(e) : 12 janvier 200916 a avant toute chose, vas voir la station en question et diplomatiquement explique ta situation, ça devrait se débloquer...
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Tu passes dessous et tu sors le bouchon de vidange, il me semble que c'est un boulon de 10 ou 12. Sinon tu fais ça au 357, mais c'est pas plus rapide.
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Tu passes dessous et tu sors le bouchon de vidange, il me semble que c'est un boulon de 10 ou 12. Sinon tu fais ça au 357, mais c'est pas plus rapide. voilà, tu vois en plus ils ont pensé à tout chez nini. mais j'irai quand même voir la station.
Posté(e) : 12 janvier 200916 a je peux t'assurer qu'il y en a un, j'ai déjà vidangé le mien. je te crois, je pense qu'ils ne sont pas trop bête chez nini mais sur la RTA il n'y a rien. il faut vraiment que je trouve une vraie RTA d'atelier car celle que tu trouves en super marché est un peu légère ...
Posté(e) : 12 janvier 200916 a il n'y a pas de bouchon de vidange les gars une fois je l'ai fait, j'ai dû démonter la jauge à gazoil et pomper
Posté(e) : 12 janvier 200916 a je peux t'assurer qu'il y en a un, j'ai déjà vidangé le mien. avec toute cette neige sur ton avatar je n'avais pas vu que tu avais un 61 et moi qui pensais nini pas trop bête, bon finalement ils ont rectifié leur erreur avec le 61 ...
Posté(e) : 12 janvier 200916 a J'ai effectivement un 61 qui avait le bouchon de vidange, mais j'ai explosé celui-ci en tout terrain, j'ai donc récupéré un réservoir de 60 à la casse (plus facile à trouver qu'un 61) qui lui aussi a la vidange. Je viens de passer dessous pour vous faire une photo Âpres c'est peut-être en fonction des années, ou des modèles, mais je vous assure que c'est bien un réservoir de 60
Posté(e) : 12 janvier 200916 a sur le 60, il y a des reservoirs avec ou sans vis de vidange. Les deux existent Donc soit tu as la vidange (elle se voit au travers de la tôle de protection ) et c'est un 6 pans de 14, soit tu ne l'as pas et c'est pompe.... et siphonnage
Posté(e) : 12 janvier 200916 a si tu passes par chez moi je te vide ton réservoir en 1minute 10s. J'ai une pompe avec pistolet qui tourne 60 minutes. pompe pour remplir les bateaux 60 litres/minutes ! J'avais acheté ça quand le gasoil était au plus haut. Pour l'huile de colza tu n'as pas le temps de mettre le tuyau et le filtre dans le bidon qui les vide.
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Auteur Merci pour vos réponses, les gars et pour la photo Gaggeri. Si j'ai la vis, tant mieux, j'ai rien vu mais faut dire que ça me galérait la tête de me vautrer dans la neige après une journée de bois (et en plus j'avais un peu abusé de l'antigel ) Pour la station, c'est rapé, c'est à Croissy s/ Seine où je suis passé en passant. Trop loin Dès que j'ai un moment, je m'y mets et je vous tiens au courant. Encore merci
Posté(e) : 12 janvier 200916 a salut, tu peux aussi débrancher au niveau du filtre à gazoil et aspirer avec une pompe électrique ca marche très bien ! Moi j utilise un pompe de gavage de BMW 320 et 330 d yannick
Posté(e) : 26 janvier 200916 a Auteur Bon bah finalement c'est Vavavoum74 qui avait raison : ça doit dépendre des années-modèles. Pas de vis de vidange sur mon Y60 de nov.1994 J'ai bien la découpe sur le blindage comme sur la photo de Gaggeri, et à la place de la vis, j'ai une moulure ronde sur le réservoir comme une grosse pastille. Finalement j'ai rien vidangé et il est reparti comme ça. Conclusion : faites gaffe les copaings pour les prochains coups de froid, mettez pas n'importe quoi dans vos réservoirs