Posté(e) : 12 janvier 200916 a j'ai une pompe méca sur mon td6 il est au garage depuis 2 semaines ce matin je prends le gros pour aller au boulot, très bon démarrage, mais après 5/6 KM plus rien sous la pédale je débraye le moteur s'affolle je m'arrête et constate que le câble ne bouge plus dans sa gaine donc retour à la maison en jouant avec le frein et les vitesses (ralentir en 5°) ce soir je reprends le gros pour le rentrer au garage et le problème n'existe plus il ne faisait que - 12 ° C est-ce que ça aurait pu geler si il y avait de l'eau ou de l'humidité dans la gaine visiblement pas effiloché car ça refonctionne merci de vos avis
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Même panne sur le 260 2.8L d'un pote la semaine dernière, gaine du câble d'accélérateur remplie d'humidité + fortes gelées = câble bloqué !
Posté(e) : 13 janvier 200916 a Auteur c'est donc ce que je pensais mais en - de 10 min c'est incroyable ça il faudrait que je le démonte pour le sécher ou attendre les beaux jours que ça le fasse tout seul?? j'opte pour la deuxième sinon vu que ca ne gèle plus trop pour le moment
Posté(e) : 13 janvier 200916 a Hello, tu peux aussi balancer un lubrifiant de type WD40 qui va "pousser" ton humidité (par repulsion hydrophobe). En faisant attention que la température de solidification de ton lubrifiant soit en-dessous des plus basses températures que tu peux avoir chez toi. (pas précisé pour le WD40)
Posté(e) : 13 janvier 200916 a Auteur ok merci je vais donc tester ca avant de tout démonter tu utilises des gros mots là
Posté(e) : 13 janvier 200916 a c'est donc ce que je pensais mais en - de 10 min c'est incroyable ça il faudrait que je le démonte pour le sécher ou attendre les beaux jours que ça le fasse tout seul?? j'opte pour la deuxième sinon vu que ca ne gèle plus trop pour le moment Tant que le moteur ne réchauf pas son compartiment en roulant par grand froid la température s'abaisse en roulant. En montagne par exemple en descente si moteur pas chaud les température peuvent atteindre -40 sous le capot et dans ce cas geler le gasoil..... L'humidité de ton cable a gelé en roulant