Posté(e) : 13 janvier 200916 a Bonjour, En rentrant cette nuit, je roulais à 110, 120km/h, quand j'ai entendu un bruit métallique dans le compartiment moteur, coté droit me semble t-il, Puis aussitôt une perte de puissance. Aucun voyant au tableau de bord, mais un bruit de soufflement d'air vers 2500tm, et plus rien au dessus, En m'arrêtant, le pot d'échappement fait un bruit comme un TD6 (yes!! lol, je rigole jaune). En lisant divers post, je lis turbo, piston, etc .... Avez-vous une petite idée sur le problème ? ps: Je ne sais pas si il fume, il était 1h30 du matin,
Posté(e) : 13 janvier 200916 a Regarde les durites d'air si l'une d'elle (turbo) n'est pas crevée ou débranchée ! Le bruit métallique pourrait être un collier de serrage qui s'est fait la malle. C'est déjà arrivé.... Avant de penser au pire !
Posté(e) : 13 janvier 200916 a Auteur Merci GR.55, pour la rapidité de ta réponse, je vais essayer de voir ça ce soir, en espérant que .......
Posté(e) : 13 janvier 200916 a j'ai eu le même coup la semaine dernière et c'était bien une durite qui s'est débranchée, 10 minutes et une clé de 8 et c'est reparti ..
Posté(e) : 13 janvier 200916 a Auteur bon je viens de lever le capot, effectivement la grosse durite au dessus du turbo est fendue sur 10 cm ! Je n'ai plus qu'à faire un petit tour chez nissan cela me soulage !!!!! bien que le bruit qu'il faisait au ralenti me plaisait bien !!!!! merci à vous deux, de votre réponse
Posté(e) : 13 janvier 200916 a qu'est-ce qui fait péter une durite comme ça la vieillesse de la durite
Posté(e) : 14 janvier 200916 a Auteur oui, soulagement je viens de chez nissan, 154€ le bout de durite de 20 cms cela fait cher le cm2, mais bon pas le choix.
Posté(e) : 14 janvier 200916 a Tu n'as qu'à c commander une durite en silicone du bon diamètre, ça te coutera moins cher
Posté(e) : 14 janvier 200916 a Tu n'as qu'à c commander une durite en silicone du bon diamètre, ça te coutera moins cher Salut aurais-tu une adresse ? merci
Posté(e) : 15 janvier 200916 a http://www.tuningvenair.com http://www.adn-racing.com/Moteur/Durites?page=1&PHPSESSID=f1t418cgrj173g17lcq08f2ac4 Voilà, mais je pense qu'il doit y avoir d'autres fournisseurs