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Posté(e) :

230 000 KM

je démarre, il fume un peu c'est un patrol) je roule quelques km et quand je m'arrête et tourne au ralenti il se met à fumer comme une locomotive après ça s'arrête

est-ce que quelqu'un connait ce probleme ??

segmentation ? joint de queue de soupape ??

merci de me dire si vous savez

GERARD

Posté(e) :

Bleu, de l'huile. Peut-être ta pompe déréglée mais je doute. Un segment qui aurait laché peut-être.

Ca l'a fait d'un coup ou petit à petit ?

Posté(e) :
  • Auteur

le recyclage des vapeurs d huile c est le tuyau qui sort du cache culbuteurs et qui descend dans la pipe d admission??

Posté(e) :
  • Auteur

merci

je fais ca demain matin et te tiens au courant

comment faire pour la sortie du cache culbuteur??

pas facile de mettre une bouteille ou autre il sort pas mal d air

gerard

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): Pas mal d'air ça veut dire qu'une partie des compressions passe dans le cache culbuteurs.

 

Pas bon ça :2 (26):

 

GT

Posté(e) :
  • Auteur

ca je sais que c est pas bon :2 (22):

et si je bouche les deux ???

celui qui sort du cache culbuteurs et celui qui rentre dans l admission ????

De toutes facons je sais ce qu il me reste a faire :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (22)::2 (22):

mais j aurais voulu patienter un peu et arreter de fumer comme ca

moi j ai deja arrete de fumer il y a 20 ans :2 (14):

Posté(e) :

tu demarres et tu ouvres ton bouchon d'huile sur le cache culbu. Si ton moteur à la segmentation farcie tu auras un peu d'echappement (un courant d'air) qui refoulera de là.

 

 

Si tel est le cas

Echappemnt ds l'huile (tu dois chauffer un peu) et du coup huile dans les cylindres .... donc tu fumes

Posté(e) :
ca je sais que c est pas bon :2 (22):

et si je bouche les deux ???

celui qui sort du cache culbuteurs et celui qui rentre dans l admission ????

De toutes facons je sais ce qu il me reste a faire :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (22)::2 (22):

mais j aurais voulu patienter un peu et arreter de fumer comme ca

moi j ai deja arrete de fumer il y a 20 ans :2 (14):

 

ne surtout pas boucher le "trou" sortant du couvre culasse, ça risque de mettre le reste du moteur en pression ... (dans le temps, je crois qu'on appelait ça un "reniflard" ???? :2 (21)::2 (21)::2 (21): )

Posté(e) :
  • Auteur

ok

j ai juste bouche l entrée admission

je fais des essais et vous tiens au courant

merci

Gerard

Posté(e) :
  • Auteur

à Pierre

j'ai fait comme tu as dis : un tuyau pour récupérer l'huile et ça fume beaucoup moins

merci

en attendant de retrouver une mécanique :2 (21):

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