Posté(e) : 13 janvier 200916 a 230 000 KM je démarre, il fume un peu c'est un patrol) je roule quelques km et quand je m'arrête et tourne au ralenti il se met à fumer comme une locomotive après ça s'arrête est-ce que quelqu'un connait ce probleme ?? segmentation ? joint de queue de soupape ?? merci de me dire si vous savez GERARD
Posté(e) : 13 janvier 200916 a Bleu, de l'huile. Peut-être ta pompe déréglée mais je doute. Un segment qui aurait laché peut-être. Ca l'a fait d'un coup ou petit à petit ?
Posté(e) : 13 janvier 200916 a Référent Mécanique Moteur usé ... et en débranchant le recyclage des vapeurs d'huile ça donne quoi ?
Posté(e) : 13 janvier 200916 a Auteur le recyclage des vapeurs d huile c est le tuyau qui sort du cache culbuteurs et qui descend dans la pipe d admission??
Posté(e) : 13 janvier 200916 a Référent Mécanique oui ! et après il faudra regarder si le turbo ne fuit pas l'huile
Posté(e) : 14 janvier 200916 a Auteur merci je fais ca demain matin et te tiens au courant comment faire pour la sortie du cache culbuteur?? pas facile de mettre une bouteille ou autre il sort pas mal d air gerard
Posté(e) : 14 janvier 200916 a Pas mal d'air ça veut dire qu'une partie des compressions passe dans le cache culbuteurs. Pas bon ça GT
Posté(e) : 14 janvier 200916 a Auteur ca je sais que c est pas bon et si je bouche les deux ??? celui qui sort du cache culbuteurs et celui qui rentre dans l admission ???? De toutes facons je sais ce qu il me reste a faire mais j aurais voulu patienter un peu et arreter de fumer comme ca moi j ai deja arrete de fumer il y a 20 ans
Posté(e) : 14 janvier 200916 a tu demarres et tu ouvres ton bouchon d'huile sur le cache culbu. Si ton moteur à la segmentation farcie tu auras un peu d'echappement (un courant d'air) qui refoulera de là. Si tel est le cas Echappemnt ds l'huile (tu dois chauffer un peu) et du coup huile dans les cylindres .... donc tu fumes
Posté(e) : 14 janvier 200916 a ca je sais que c est pas bon et si je bouche les deux ??? celui qui sort du cache culbuteurs et celui qui rentre dans l admission ???? De toutes facons je sais ce qu il me reste a faire mais j aurais voulu patienter un peu et arreter de fumer comme ca moi j ai deja arrete de fumer il y a 20 ans ne surtout pas boucher le "trou" sortant du couvre culasse, ça risque de mettre le reste du moteur en pression ... (dans le temps, je crois qu'on appelait ça un "reniflard" ???? )
Posté(e) : 14 janvier 200916 a Auteur ok j ai juste bouche l entrée admission je fais des essais et vous tiens au courant merci Gerard
Posté(e) : 15 janvier 200916 a Auteur à Pierre j'ai fait comme tu as dis : un tuyau pour récupérer l'huile et ça fume beaucoup moins merci en attendant de retrouver une mécanique
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