Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonne année à tous.

Depuis quelques semaine j'ai un PB avec mon 3.0l court de 2002 boite mécanique.

j'explique :

après quelque Km en ville ou en circulation dense, donc moteur boite etc.. chaud (jamais à froid), à très basse vitesse environ 3 à 5 Km/h

moteur débrayé en roue libre pas de pied sur le frein,

-j'entends un bruit, à l'avant, un "cloc cloc cloc" un peu comme le font les cardans de 2cv avant de casser,

-ce bruit s'arrête net si j'embraye pour entrer une vitesse,

-ce bruit n'apparait jamais avec une vitesse enclenchée, donc en frein moteur.

-en plus ce bruit est aléatoire, par exemple après un long parcours (route/autoroute) ce bruit n'apparait plus il revient après 1 ou 2 jours en circulation ville ou dense.

J'ai fait entendre le bruit à Nini, ??? peut être un bruit de transmission, mais ?? savent pas ?? voir si ça continue ??

Qui a connue ce PB ou qui à une idée ? Est-ce que je continue à rouler ?

Je vous remercie d'avance

Posté(e) :

Démonte tes moyeux et tu roule sans les moyeux pendant quelques jours pour voir. Ou alors tu mets tes moyeux sur Lock, ca reviens au meme. Juste pour voir si ca le fait encore.

Posté(e) :
Démonte tes moyeux et tu roule sans les moyeux pendant quelques jours pour voir. Ou alors tu mets tes moyeux sur Lock, ca reviens au meme. Juste pour voir si ca le fait encore.

pareil et si ça continue regarde du côté du joint birfield, mais là c'est plus compliqué. Si tes moyeux sont graissés et s'il fait froid la graisse fige et cela peut générer ce genre de problème.

Posté(e) :

J'avais eu un problème de ce genre, les garnitures du frein à main frottaient sur le tambour et cela se répercutait sur l'arbre de transmission alors je les

ai légèrement desseré et depuis nickel :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je vous remercie pour vos réponses

je vais voir tout ce dont vous me parlez

une ? voir l'huile ? le niveau ou autre chose? (la vidange remonte à un an à 90 000Km aujoud'hui j'ai 120 000Km)

Posté(e) :
ce bruit n'apparait jamais avec une vitesse enclenchée, donc en frein moteur.

Pas trés logique ça :2 (21):

Ce srait plus en roue libre qu'en frein moteur je pense :2 (13):

Posté(e) :
J'avais eu un problème de ce genre, les garnitures du frein à main frottaient sur le tambour et cela ce répercutait sur l'arbre de transmission alors je les

ai légèrement desseré et depuis nickel :2 (26):

J'ai oublié de préciser, ça le faisait en roue libre