Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Ce matin je prends Pompom pour partir bosser. Sortie du village une grimpette je veux repasser de la 3 à la 2 et là les vitesses ne veulent pas passer. J'essaie à nouveau, ce coup-ci les vitesses passent mais l'embrayage n'embraye plus et la pédale est toute molle. :2 (25):

Le dépanneur vient me chercher, emmène mon gaillard au garage et là le monsieur me dit que le cylindre récepteur est cassé. Que la noix de commande est cassée et que ça vient surement de l'embrayage qui est mort ou qui s'est foutu de travers: devis 1200€.*

Oh! secours !

Est-ce que cette panne est connue ?

Trouvez-vous normal que l'embrayage fasse péter la commande ? et surtout pourquoi l'embrayage restait enfoncé ?

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ! j'oubliais l'essentiel:

Y60

2.8 turbo

190 000 kms

1993

Bleu et beau

Posté(e) :

Salut

vois du coté de l'émetteur et du récepteur d'embrayage :2 (26):

si il ne patine pas dans la choucroute ton mécanisme et ton disque

sonst bons donc pas à changer :2 (15):

pour le tarif de l'émetteur et du recepteur je ne les ai pas en tête mais

ça fait pas 1200 €

:2 (24):

A+ fred

Posté(e) :
  • Auteur

Merci letrol

En fait la pédale était molle et même en pompant y'avait pas plus de resistance que ça par contre elle remontait.

Posté(e) :
Bonsoir à tous,

Ce matin je prend Pompom pour partir bosser. Sortie du village une grimpette je veux repasser de la 3 à la 2 et là les vitesses ne veulent pas passer. j'essaie à nouveau, ce coup ci les vitesses passent mais l'embrayage n'embraye plus et la pédale est toute molle. :2 (25):

Le dépanneur vient me chercher, emmène mon gaillard au garage et là: le monsieur me dit que le cylindre récepteur est cassé. Que la noix de commande est cassée et que ça vient surement de l'embrayage qui est mort ou qui s'est foutu de travers: devis 1200€.

O! secours! est ce cette panne connue? trouvez vous normal que l'embrayage fasse péter la commande? et surtout pourquoi l'embrayage restait enfoncé?

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Cela vient de m'arriver avec un embrayage récent qui a bloqué.

Je l'ai fait changer, l'embrayage, dans un garage

Prix Kit embrayage complet: 550 € fourniture et pose (devis de 820€ chez Nissan)

Prix émetteur et recepteur : 230 € fourniture, pose et purge

Posté(e) :
  • Auteur

Pour Pierre: l'embrayage reste débrayé comme si tu enfonçais la pédale

Pour Ravinala: Merci pour ton expérience.

Bon demain je téléphone à deux trois docteurs de voiture pour voir ce qu'ils propose.

Posté(e) :
  • Auteur

Hello,

J'ai changé de mécano.

Il regarde la semaine prochaine mais le diagnostique lui semblait logique.

Je vous tiens au jus

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

comme prévu je vous donne des nouvelles. Une pièce de renvoi de la commande d'embrayage a fait le saut (j'aurai le nom exact avec la facture). Nini préconise de changer l'embrayage quand cette pièce claque mais mon mécano qui est un vrai (j'en tiens un, enfin) à déboîter, vu que l'embrayage fonctionnait et à tout remis. Du coup la facture est divisée par trois Ouf!

l'embrayage à 180 000 donc pour lui il faut le laisser mourir de sa belle mort.

Merci pour vos réponses les camarades et je dois maintenant regarder comment changer un joint de collecteur d'échappement.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Pas la fourchette, ça serait plutôt une noix de renvoi qui commande la fourchette. Je dis ça parce que mon mécano m'as dit qu'il avait pas complètement tombé la boîte. Je pense qu'il s'agit surement d'une pièce qui fait pivot entre le cylindre récepteur et la fourchette. En plus je pense qu'avec la fourchette cassé, l'embrayage serait resté collé tandis que là il restait enfoncé.

Dès que j'ai la douloureuse je vous donne le nom de la pièce et son pedigree.