Comme promis je vais commencé à détailler le problème survenu sur le 2ème moteur de mon gros
Aujourd'hui remontage du nouveau moteur, mise en route, grosse fuite d'huile il manquait un boulon de fixation de la PI, et l'huile pissait par le filetage Redémontage et remise en ordre
Apparemment la casse est due à la destruction du pignon intermédiaire entrainant la PI et l'un des arbres d'équilibrage. Donc décalage distri, et surement pistons dans les soupapes, entrainant le blocage moteur.
En l'état actuel de mes investigations, je pencherais pour un blocage de l'arbre d'équilibrage entrainant la destruction du pignon intermédiaire Avec, en plus, un éclatement du carter secondaire de distri (voir photo du morceau d'alu) J'en saurai plus après retour du moteur chez moi, avec démontage complet, photos et voir ce qui est récupérable
Aujourd'hui remontage du nouveau moteur, mise en route, grosse fuite d'huile
il manquait un boulon de fixation de la PI, et l'huile pissait par le filetage
Redémontage et remise en ordre .gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)
Apparemment la casse est due à la destruction du pignon intermédiaire entrainant la PI et l'un des arbres d'équilibrage. Donc décalage distri, et surement pistons dans les soupapes, entrainant le blocage moteur.
En l'état actuel de mes investigations, je pencherais pour un blocage de l'arbre d'équilibrage entrainant la destruction du pignon intermédiaire
Avec, en plus, un éclatement du carter secondaire de distri (voir photo du morceau d'alu)
J'en saurai plus après retour du moteur chez moi, avec démontage complet, photos et voir ce qui est récupérable .gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)