Posté(e) : 17 janvier 200916 a Bonjour, une courroie de distribution détendue peut occasionner un décalage ainsi que la casse de celle-ci. Ma question quelle autre panne peut engendrer une courroie détendue ? merci a+seb
Posté(e) : 17 janvier 200916 a le probleme c'est que la courroie relie les poulies d'arbre à cames, de vilebrequin et de la pompe d'injection si ta courroie casse le moteur est decalé tes pistons vont monter, tes soupapes descendre et rentrer en contact avec les dessus du piston et là casse moteur au moins pire il n'y aura que les soupapes de tordu ensuite ça peut être un arbre à cames cassé ou un piston percé est la ça peu engendrer des gros frais voila
Posté(e) : 17 janvier 200916 a Auteur Oui ca je le savais, j'ai eu le problème sur un moteur tu de peugeot résultat soupapes tordues; mais j'ai entendu parler qu'avec une courroie détendue , ca peut dérégler le temps entre l'injection du gasoil, la remontée du piston et une histoire de compression ..................... merci quand même pour ta réponse
Posté(e) : 17 janvier 200916 a effectivement si ta courroie et détendue ça joue sur l'avance de l'injection tu peux avoir trop d'avance ou pas assez si tu en as trop ton moteur a tendance à claquer
Posté(e) : 17 janvier 200916 a Courroie détendue : sur une Golf 3 la pompe avait sauté d'une dent et ça claquait fort dans le moteur . J'ai recalé et depuis ça tourne toujours. Courroie cassée : moteur HS. GT
Posté(e) : 17 janvier 200916 a Auteur Je vous explique plus en détail mon cas. Suite au changement de ma pompe a eau, je me suis aperçu que ma courroie était détendue. J'ai desserré le galet tendeur, fait deux avec la poulie de vilo plus deux clés plates dur dur mais ça tourne et resserré le galet. Depuis je n'entends plus le "clac clac"ou cliquetis et mon troll tourne beaucoup mieux bizarre non ? Précision ma distribution a été changée il y a 40 000 km. Je ne comprends pas comment avec un galet tendeur celle-ci a pu se détendre !!!
Posté(e) : 17 janvier 200916 a Surveille le bien ce galet tendeur, il est en métal ou en plastique? GT
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Courroie cassée : moteur HS. Cette règle ne s'applique pas à tous les moteurs. Chez certains ça n'a aucune autre conséquence que l'arrêt du moteur (ex : moteur FIRE de chez Fiat), chez d'autres, les culbuteurs font office de fusible quand les pistons tapent les soupapes, et ce sont les seules pièces qui trinquent (ex : certains diesel Renault).
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Très juste , je pensais Patrol . L'idéal c'est les soupapes latérales. Bon Dimanche. GT
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Référent Mécanique pas pour le rendement ...... Mais ce qui fait la bonne tension de la courroie c'est un ressort, donc il faut regarder de son coté !
Posté(e) : 18 janvier 200916 a faut peut etre aussi préciser qu'on ne retend pas une courroie de distribution usagée même si elle n'a parcouru "que" 40mkm dans ton cas, je te conseille vivement de pas trainer a offrir a ton jouet un kit distribution complet.
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Et une courroie de distribution qu s'est décalée doit partir directement à la poubelle!!
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Auteur Salut, elle ne s'est pas décalée, je cherche pas, je viens de commander un kit complet. a+seb