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Posté(e) :

Bonjour,

une courroie de distribution détendue peut occasionner un décalage ainsi que la casse de celle-ci. Ma question quelle autre panne peut engendrer une courroie détendue ?

merci

a+seb

Featured Replies

Posté(e) :

le probleme c'est que la courroie relie les poulies d'arbre à cames, de vilebrequin et de la pompe d'injection

si ta courroie casse le moteur est decalé tes pistons vont monter, tes soupapes descendre et rentrer en contact avec les dessus du piston et là casse moteur

au moins pire il n'y aura que les soupapes de tordu

ensuite ça peut être un arbre à cames cassé ou un piston percé

est la ça peu engendrer des gros frais voila :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui ca je le savais, j'ai eu le problème sur un moteur tu de peugeot résultat soupapes tordues; mais j'ai entendu parler qu'avec une courroie détendue , ca peut dérégler le temps entre l'injection du gasoil, la remontée du piston et une histoire de compression .....................

merci quand même pour ta réponse :2 (26):

Posté(e) :

effectivement si ta courroie et détendue ça joue sur l'avance de l'injection

tu peux avoir trop d'avance ou pas assez si tu en as trop ton moteur a tendance à claquer :2 (26):

Posté(e) :

Courroie détendue : sur une Golf 3 la pompe avait sauté d'une dent et ça claquait fort dans le moteur :2 (20):. J'ai recalé et depuis ça tourne toujours.

Courroie cassée : moteur HS.

 

GT

Posté(e) :
  • Auteur

Je vous explique plus en détail mon cas. Suite au changement de ma pompe a eau, je me suis aperçu que ma courroie était détendue. J'ai desserré le galet tendeur, fait deux avec la poulie de vilo plus deux clés plates dur dur mais ça tourne et resserré le galet.

Depuis je n'entends plus le "clac clac"ou cliquetis et mon troll tourne beaucoup mieux bizarre non ? Précision ma distribution a été changée il y a 40 000 km. Je ne comprends pas comment avec un galet tendeur celle-ci a pu se détendre !!!

Posté(e) :

Surveille le bien ce galet tendeur, il est en métal ou en plastique?

 

GT

Posté(e) :
Courroie cassée : moteur HS.

 

Cette règle ne s'applique pas à tous les moteurs. Chez certains ça n'a aucune autre conséquence que l'arrêt du moteur (ex : moteur FIRE de chez Fiat), chez d'autres, les culbuteurs font office de fusible quand les pistons tapent les soupapes, et ce sont les seules pièces qui trinquent (ex : certains diesel Renault).

Posté(e) :

Très juste , je pensais Patrol :2 (20): . L'idéal c'est les soupapes latérales.

Bon Dimanche.

 

GT

Posté(e) :

faut peut etre aussi préciser qu'on ne retend pas une courroie de distribution usagée :2 (20): même si elle n'a parcouru "que" 40mkm

 

dans ton cas, je te conseille vivement de pas trainer a offrir a ton jouet un kit distribution complet.

Posté(e) :

Et une courroie de distribution qu s'est décalée doit partir directement à la poubelle!!

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

elle ne s'est pas décalée, je cherche pas, je viens de commander un kit complet.

a+seb

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