Posté(e) : 17 janvier 200916 a dans ton cas si tu le pas trop forcé sa ne peut avoir rien fait mais sil si a forcé une ou plussieur souspape de tordu quand tu as esseyé de le démarer le matin le moteur a t il tourné avec le demarreur
Posté(e) : 17 janvier 200916 a Auteur absolument pas, en quand j'insistais sur le demareur, il se bloquait completement et tous séteignait au compteur.
Posté(e) : 17 janvier 200916 a regarde tes cosses de batterie sur le mien j'ai eu se probléme les démareur faiser claque et plus rien c'était le + qui était oxidé
Posté(e) : 17 janvier 200916 a Auteur Ok mais alors quand je tracte le Troll il devrait demarer quand même puisque c'est le vehicule tractant qui remplace le demareur.
Posté(e) : 17 janvier 200916 a tu la tracté en quelle vitesse ? sa a beaucoup de couple un troll si tu étai sur la mauvaise vitesse il devien impossible a demarré
Posté(e) : 17 janvier 200916 a Auteur j'ai mis la deuxieme pour ne pas trop forcer sur la BMW, mais je n'ai pas pensé à essayer la troisième ou la quatrième car trop stressé à me demander pourquoi il me faisait ça. Tu crois que la dexième est encore trop coupleuse?
Posté(e) : 17 janvier 200916 a Auteur J'essaye ça demain mais je vérifiré quand même la courroie pour être sûr de ne pas faire une connerie, vu qu'aujourd'hui j'ai vraiment la poisse
Posté(e) : 17 janvier 200916 a Auteur J'essaye ça demain mais je vérifiré quand même la courroie pour être sûr de ne pas faire une connerie, vu qu'aujourd'hui j'ai vraiment la poisse Mais si demain la courroie est bonne, que le demareur est bon, je bouffe mes chaussettes et si en plus il demare au quart de tour, je mange mes godasse en plus!!!
Posté(e) : 17 janvier 200916 a bonsoir, Moi je dirais courroie de distribution cassée ou décalée au moment de l'arrêt moteur, si c'est un Y60. Mais effectivement le diagnostic de Mr Pierre sera plus sûr ...
Posté(e) : 17 janvier 200916 a essaye de le pousser à la main en 5eme... pour voir si le moteur tourne, sinon comme dit plus haut avec une cléf au volant moteur. Moi ça me fait penser à une batterie qui lache, ça m'est arrivé sur ma plate, je suis allez faire le plein de gazole et au moment de redémarrer plus rien, juste des clac clac... j'espère pour toi que c'est que ça
Posté(e) : 17 janvier 200916 a ne bouge pas le trol et a ta place , je demonte le cache courroie avant de tirer sur le trol
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Auteur C'est ce que j'avais l'intention de faire lechevallier mais encore et toujours cette poisse qui me poursuit, maintenant il pleut comme vache qui pisse avec un mélange de neige et de pluie, pffffff quand esque ça va s'arreter..........
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Bon alors le "canard est toujours vivant" et la nuit portant conseil, tu as décidé de faire quoi ?
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Auteur Bon alors, j'ai décidé de regarder à ma courroie dans un premier temps et si elle est bonne, retenter un demarage à la clé et si toujours négatif ben demonter le demareur et regarder si il est encore bon!!! Après ça, ben je sèche.... Et si par malheur il démare au quart de tour, je démonte la culasse pour plier les soupapes une par une, ensuite je remonte le tous et je lui demande si elle fait encore la maline maintenant!!!
Posté(e) : 18 janvier 200916 a bon tu le demonte se cache de m...e y a une autre probabilitée ont en discutais hier soir avec dédé mais l'issue n'est pas mieux phil
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Salut, commence par essayer de tourner le moteur à la main (avec la poulie d'entrainement des accesoires).
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Auteur J'aimerais bien le démonter mais le temps dehors n'y est pas, C'est quoi cette autre possibilitée??? Tu commence à me faire peur :2 (25):
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Auteur Dès que les temps le permet, je me lance (même mon chat ne veut pas sortir).
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Je suis un peu ton problème.Il est évidant qu'il faut commencer par contrloler la distribution et voir l'état de celle ci. il faut savoir que la durée de vie d'une courroie de distribution est 80 000 kms ou 120 000kms suivant modèle véhicule, et en age de 5 ans. Si un des deux termes est atteind la courroie a vieilli et se déseche et celle ci casse soit au demarrage ou a l'arret du moteur se qui vient le bloquer (piston contre soupapes) si tu a essayé de le tracter tu peut a mon avis déculasser.
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Auteur Je prie pour que la courroie n'ai rien mais impossible à regarder pour le moment, le Troll a 216000 KM mais je ne sais pas si l'ancien proprio a fait la courroie, je devais la changer mais pas eu le temps de le faire et trop cher à faire chez nini, donc je croise les doigts.
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Bonjour tous, et pour Fredo, je pense que tu n'as pas à t'affoler. Si ton troll roulait nickel la veille, à mon avis il y a peut de probabilités que quelque chose de grâve arrive comme celà. D'experience je pencherai pour la solution à TITI83, Il m'est arrivé de rouler tranquille, garer mon Troll, faire 10 m à pied pour poster un courrier, puis plus rien au démarrage. Les batteries modernes ont tendance à tomber en rade sans prévenir. Si tu essaie de tracter ton bébé en 2ème, il va resister un peu !!! Pour lever le doute, mets le en 5ème Longue et essaie de voir s'il resiste beaucoup Si ton moteur est bloqué, il ne risque rien de plus ! MAis sincerement, une courroie qui se détend la nuit toute seule, même si rien n'est impossible, il y a quand même peu de probabilité ! Ce qui peut bloquer le piston, en dehors d'une soupape, ça peut être du liquide, mais je pense que tu as fais le tour de tous tes niveaux ? A mon avis et avant de tout tomber essaie la 5ème longue, et si ça bouge fais un essai avec un booster ou une batterie en état. Moi j'ai toujours l'embrayage enfoncé quand je démarre. L'huile très froide de la BV peut rajouter de la résistance inutile pour une batterie qui faiblit, même au point mort, celà resiste. Voilà et en te souhaitant que ce n'est rien de grâve ...
Posté(e) : 18 janvier 200916 a avant de tracter ton véhicule avec une vitesse enclenché sans savoir se qu'a réelement le moteur est risqué. si c'est vraiment la distri de cassé tu va faire de gros dégat dans le haut moteur. (une panne de batterie n'a jamais bloqué les roues)
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Auteur Salut dma, j'ai aussi pensé tous de suite à la baterie mais la première chose que j'ai essayé c'est de brancher un deuxième véhicule (essence, je sais c'est pas sufisant mais je n'avais que ça sous la main), et rien de rien, c'est alors que j'ai entrepris de le tracter, mais à 10 km/h avec quelqu'un qui n'a jamais tracté au volant de la plate, ben po facile, mais par aquit de consiance, je vais quand même regarder cette courroie, on ne sais jamais. Si elle est vraiment cassée, je ne crois pas que les deux petits essais que j'ai fais lui on fait du mal (maintenant je peut me tromper), mais on ne sais jamais, c'est ce qui me tracasse beaucoup, la veille, elle tournait comme une horloge et le landemain plus rien, la veille j'ai pas mal insisté sur la baterie pour essayer de démarer le tracteur, et quand le landemain j'ai voulus demarer le Troll, le compteur volumétrique affichait 9 volt à peut près, c'est pourquoi j'ai cru à une panne de baterie, et quand je regarde la baterie, elle est sans entretien avec un voyant vert sur le dessus, et effectivement il ne lume plus très vert.