Posté(e) : 18 janvier 200916 a Auteur C'est tout à fait juste chedid, mais esque une deuxième n'est pas trop coupleuse pour démarer le Troll? De plus à 10 km/h et sur 2 mètres car la plate se retrouvait à l'arret à chaque foi?
Posté(e) : 18 janvier 200916 a C'est tout à fait juste chedid, mais esque une deuxième n'est pas trop coupleuse pour démarer le Troll? De plus à 10 km/h et sur 2 mètres car la plate se retrouvait à l'arret à chaque foi? Tu as dû tirer fort ? (nerveuse la BM)
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Auteur Ben la BMW fait quand même 150 chevaux, mais celui qui me tractait, n'avait jamais tracté avant donc difficile de lui demander par geste d'aller un peut plus vite.
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Auteur Voilà, le temps sait calmé un peut, je saute dans mon slip et je fonce voire cette courroie, je vais déjà commencer par metre le contact sans la démarer pour voire le niveau de la baterie et ensuite la courroie. Je vous tiens au jus.
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Fredo, regarde le niveau d'eau au radiateur, s'il n'a pas bougé, - et compte tenu de tes essais batteries de la veille - du voyant vert un peu faible - de l'essai de traction en 2ème On se rapproche de la batterie HS Mais le plus simple, point mort, frein à main, la douille qui va bien à la poulie de vilebrequin et essaie de tourner dans le sens de l'horloge, tu verras bien si ça résiste...
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Auteur Alors, après vérification de cette maudite courroie, et bien elle est OK, j'ai mis le contact pour voire le compteur et il indique exactement 11 volts, après vérification au voltmètre, celui ci affiche 12,78 volts sans mêtre le contact, quand j'essaye de mêtre en route, le démareur ne fait quasiment plus de bruit de craquement et se bloque très vite, comme si le bendix avait du mal à sortir et quand il sort pour entrainer le volant moteur ben plus de jus au compteur, donc je pense à ma baterie HS puisque hier j'avais quand même plus de courent que ça, le demareur craquait plus longtemps avant de se bloquer.
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Auteur Fredo, regarde le niveau d'eau au radiateur, s'il n'a pas bougé, - et compte tenu de tes essais batteries de la veille - du voyant vert un peu faible - de l'essai de traction en 2ème On se rapproche de la batterie HS Mais le plus simple, point mort, frein à main, la douille qui va bien à la poulie de vilebrequin et essaie de tourner dans le sens de l'horloge, tu verras bien si ça résiste... Voilà dma, même au point mort avec l'embrayage au planché, ben le demareur ne va pas plus loingt, et je dirais même encore moins loingt qu'hier donc je commence à sérieusement penser à la baterie, je vais voire si je ne trouve personne qui a un diesel pour brancher le Troll.
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Auteur Oui, je croise encore les doigts pour que ce ne soit pas le démareur mais même si c'est ça, ça me coutera moins cher que des soupapes et tous ce qui va avec.
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Fredo, fais quand même attention, car une batterie ou un booster mis en // à une batterie sulfatée, cette dernière va te mettre en court circuit le tout Donc si tu trouve une batterie adéquate, débranche la tienne et .... bonne chance ...
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Oui, mais pour lever le doute, fais quand même l'essai de la douille à la poulie de vilebrequin, point mort, et tente de tourner à la main sens horaire, On ne sait jamais, tu as peut-être de la résistance dans une poulie, de tension, d'alternateur, de la direction assistée, ou de la clim.... C'est peu probable, mais on ne sait jamais... un roulement qui grippe.... Théoriquement Il y a des bruits avants coureur...... !!!!
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Auteur J'aimerais bien faire ce teste mais le Troll est dans l'herbe et vu ce qu'il est tombé cette nuit comme flotte et que ça recommance à tomber, ben je ne suis pas très chaud pour me coucher en dessous
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Auteur Dès que j'ai quelqu'un pour me tracter, je le tire jusque sur le chemin et je teste.
Posté(e) : 18 janvier 200916 a bon pas la courroie heureux pour toi par contre bien regarder si pas une legere baisse du ldr mieux vaut tourner d un tour le moteur avec une cle pour etre sur qu il n y est rien
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Auteur Salut herve76, si c'est au gel que tu penses, il n'a pas gelé cette nuit là et j'ai changé mon LDR avant l'hiver pour être sûr de ne pas faire geler la culasse.
Posté(e) : 18 janvier 200916 a non non mais a une infiltration de ldr dans un cylindre ,voila pourquoi ne pas le remorquer pour le demarrer mais bien s assurer qu il tourne a la clé sur la poulie ,ou meme avec la cinquieme et le pousser legerement pour voir si rien bloque le mieux est la cle
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Auteur il ne me reste plus qu'à trouver un véhicule tracteur et un pilote et je met le Troll au sec pour le teste, et si tous est bon, en route pour le démarer.
Posté(e) : 18 janvier 200916 a une batterie en court circuit n'as jamais fait bloquer les roues d'une auto qu'on essaye de tracter...
Posté(e) : 18 janvier 200916 a oui mais si il était sur la mauvaise vitesse le moteur a trop de couple et bloc les roues
Posté(e) : 18 janvier 200916 a pour bloquer les roues même d'un troll sur l'asphalte en le tractant faut etre déja vachement musclé non ?? ne pensez vous pas que l'embrayage va patiner voir lacher plutot ?
Posté(e) : 18 janvier 200916 a si il a des pneu mixte et que c'est mouillé en 2 tu peu toujour courrir pour fair tourner les roues
Posté(e) : 18 janvier 200916 a si il a des pneu mixte et que c'est mouillé en 2 tu peu toujour courrir pour fair tourner les roues En plus s'il est en 4L !!!!