Posté(e) : 18 janvier 200916 a Bonjour, je voudrais connaitre l'inclinaison du moteur sur un Y60 - merci je précise ma question: suite au remplacement de l'embrayage je n'arrive pas à renquiller la boite je pense que cela provient de l'alignement moteur boite (j'ai centré le disque avec un centreur réalisé aux cotes données dans la RTA). J'ai laissé le moteur en appuie sur les silent-blocs et là il plonge vers l'arrière donc je voudrais connaitre sa position (inclinaison si oui de combien ? ou bien horizontal ?) Merci pour vos réponses
Posté(e) : 18 janvier 200916 a mets un cric pour pouvoir redresser le moteur et as-tu mis une vitesse pour pouvoir faire tourner l'arbre et aligner les cannelures ?
Posté(e) : 18 janvier 200916 a tes 2 plans de joint sont-ils parallèles ? n'es-tu pas trop décalé d'un côté ?
Posté(e) : 18 janvier 200916 a petite question bête mais vérifie peut être les références du nouvel embrayage, si non courage tu va y arriver après un bon alignement.
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Auteur demain je redémonte tout et vais vérifier que les cannelures du disque sont bonnes (ce que j'ai pas vérifié) tout recentrer et aligner. et effectivement avec une bonne nuit et reprendre ça plus calmement ça va le faire Merci à vous on se sent moins seul dans la difficulté avec PGR ça remonte le moral:betm13:
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Bonjour Kitkatoise De mémoire, car j'ai changé le mien, d'embrayage, et avec un Cric moto sous la boîte. Hé bien je peux te dire que j'en ai bavé pour introduire l'axe de BV dans le volant moteur. J'avais pris des repères sols, mais pareil que toi, j'ai ai vite conclu que si je redressai pas un peu l'axe du moteur, je n'en verrai pas le bout. J'ai dû passer au moins 2 à 3 heures là dessous à essayer de remettre tout ça. Finalement, j'ai mis un cric rouleur sous l'arrière du moteur, j'ai redressé un peu l'axe moteur, puis j'ai soulagé l'arrière de la boîte en fixant le 1/2 arbre, puis je me suis collé dessous, j'ai mis l'avant de la boîte en contact, puis quand l'axe de BV n'était plus visible, j'y suis allé au petit bonheur, un peu levé l'AR du moteur, et quand tout ça m'a paru bon, je me suis collé derriere, à plat dos, les pieds sur la BT et j'ai trituré tout celà et d'un seul coup, clac, c'est rentré. J'avais quand même pris la précaution d'aligner le disque d'embrayage avec une clé à douille de 10 (si mes souvenirs sont bons) Bref tout ça pour dire que j'en ai bavé, qu'il faut remonter un peu l'AR du moteur, mais quand tout celà est fini, c'est un bonheur de passer les vitesses et d'ecouter ce bon vieux 6 en ligne. Ha ! une dernière chose, après avoir tout remonté, un peu plus tard j'ai eu un bruit de pompe à velo sous la boîte, mais après une purge, haute et basse tout est revenu dans l'ordre Voilà et bon courage
Posté(e) : 18 janvier 200916 a le plus simple pour etre sûr que le disque d'embrayage est le bon c'est de redemonter et de l'essayer sur la boite. bien prendre le temps de parfaire le centrage, lever l'arriere du moteur au max puis engager la boite.
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Auteur Le disque est bon il s'engage bien sur la sortie de boite donc reste à tout bien aligner et ça doit rentrer merci à tous pour vos réponses et conseils
Posté(e) : 19 janvier 200916 a maintenant que tu es sûr que le disque est le bon reste à prendre le temps de bien le centrer.... et à moi de te souhaiter bon courage pour passer la boîte