Posté(e) : 19 janvier 200916 a Bonsoir, depuis quelques jours le troll démarre mal à froid (pas au quart de tour) et à chaud très bien; j'ai vérifié le circuit de préchauffage et le relais à côté de la batterie : tout marche. Les bougies ont été vérifiées il y a trois mois et une changée. Les interventions et problèmes récents : tarage des injecteurs à +25 bars (125) graissage de la pompe injection à l'huile de foie (peut être en ai-je trop mis ?) nettoyage du circuit d'injection avec un produit de chez w*nn's vidange réservoir et changement filtres carburant (bactéries dans le gazoil) plus de lumière au bloc compteur (quel est le fusible ?) dernier truc lorsque je coupe le contact le moteur s'éteind bizarrement on dirait qu'il s'étouffe, je suis sur qu'il y a un lien Demain je reteste les bougies mais je suis sur qu'elles fonctionnent ; le troll est un 4.2 d de 92 166 000km avez-vous une idée pour m'aider ? merci PS : je pense que le montage est assez proche des 3.3 l donc merci aux frigos de participer
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Auteur Merci de répondre c'est déjà sympa La prise d'air gênerait le démarrage à chaud aussi non ?
Posté(e) : 19 janvier 200916 a non car si elle est vraiment tres faible , le circuit avale de l'air lentement ... supposition , ce qui fait qu'il se "désamorce " qu"au bout d'un certain temps . .
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Référent Mécanique Pourquoi cette huile de foie ? C'est une pompe rotative ou en ligne ??? je pense en ligne ! Le régulateur peut ne pas aimer selon sa fluidité et en principe il y a un prise d'huile sur le moteur : c'est ton cas ?
Posté(e) : 19 janvier 200916 a comme il y a eu pas mal d'interventions autour du circuit de carburant ...
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Pourquoi cette huile de foie ? C'est une pompe rotative ou en ligne ??? je pense en ligne ! Le régulateur peut ne pas aimer selon sa fluidité et en principe il y a un prise d'huile sur le moteur : c'est ton cas ? pierre, pour l'huile de foie de morue on ne la met qu'à la membrane où il y a les 2 tuyaux de dépression qui viennent du boitier papillon c'est la membrane qu'il y a au cul de la pompes !
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Auteur C'est une pompe en ligne et l'huile c'est nissan qui l'a dit a chaque vidange on est censé remplacer cette huile mais quand j'ai voulu vidanger il n'y a rien qui est sorti donc j'ai eu la main un peu lourde sur le dosage (une cuillere a soupe) Je pense a un truc : En utilisant la pompette pour reamorcer le circuit je me suis aperçu qu'elle fuit lorsqu'on l'actionne , est ce normal ? sinon comment fait on pour changer le joint?
Posté(e) : 19 janvier 200916 a cherche plus tu as trouvé ta prise d'air je ne sais pas comment on change les joints à mon avis un diéséliste doit te fournir ça phil
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Auteur C'est cool j'espère que c'est ça je m'y mets au plus vite merci à tous, je vous tiens au jus
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Auteur je précise qu'elle ne fuit que lorsque je l'actionne mais je vais me pencher dessus quand même
Posté(e) : 20 janvier 200916 a Bijour, Moi non plus je ne suis pas du tout expert mécanique mais je dirai plutôt que tu ne vois pas le gasoil sortir quand tu ne l'actionnes pas et encore moins l'air rentrer bon courage @+
Posté(e) : 20 janvier 200916 a Auteur Bon ben j'ai démonté et je ne vois pas ce qui cloche, il me semble impossible de demonter le corps de la pompette Lorsqu'elle est vissée le joint situé sous la pompette a l'air d'être étanche donc je ne vois pas le problème....
Posté(e) : 22 janvier 200916 a Auteur Je me suis aperçu que le ralenti moteur est irrégulié donc un problême d'alim en gazole non ? pourtant je cherche la prise d'air mais je ne trouve pas...
Posté(e) : 27 janvier 200916 a Auteur J'ai lu un post et je reviens sur ma pompette manuelle : Lorsque je pompe le n'arrive pas a avoir un point dur mais le gazoil sort tout de même par la vis de purge et suinte aussi par le corps de la pompette. Faut il que j'obtienne un point dur comme pour une pompette a membrane ? J'ai essayé de pomper le matin avant de démarrer mais ça ne change rien. Peut-on réparer cette pièce ou s'en procurer une de remplacement ? Merci
Posté(e) : 27 janvier 200916 a siouplait mets moi une photo de ta pompette , est elle sur le bloc comme les 3.3 si oui , tu la courcircuite et tu mets un filtre avec sa pompette de Y60 , puis tu fait un essais
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Auteur Merci Charles ; oui elle est sur le bloc mais le corps de pompe est un peut different; je fais des photos ce week end et tiens moi au jus pour le tarif de ton kit. Par contre en lisant d'autres post je me demande si mon problême ne vient pas du systeme d'arrêt moteur situé sous la pompe. Quelqu'un peut il me renseigner sur le reglage et le fonctionement de ce systeme ? J'explique mon intuition par le fait que lorsque j'arrête le moteur il s'éteind moins nettement qu'avant et récenment j'ai un petit peut forcé sur ce truc pour pouvoir devisser le vis de vidange de la membrane de pompe qui est derriere. Il semble que ce moteur actionne une vanne sur trois positions : coupé (moteur éteind) ouvert a fond (demarage) et normal moteur tournant. En mettant le contact il ne se passe rien mais dès que le demarreur est actionné il s'ouvre a fond un court instant puis revient en position normale Fonctionne t il normalement ? comment ce règle t il ? Merci et désolé d'être aussi long
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Référent Mécanique C'est comme le DPC du 3,3, tu fais ton tri dans ce qui suit