Posté(e) : 20 janvier 200916 a Bonjour à tous, Merci à Pierre pour sa réponse en mp cool ! Récapitulatif : ayg 260, NISSAN EBRO PATROL de 1996, 180 000 km, 2.8l 6 cyl. atmo Véhicule que je viens d'acheter, ne démarre pas à froid ! Après vérification : 3 bougies (vertes, en avant du moteur) claquées, le relais de préchauffage (le gros à double contact) grillé (gros filament fondu). CHANGE : les 6 bougies (3 jaunes, 3 vertes), le relais (le plus gros, à double contact) Avons mis (moi, qui n'y connait rien ! et un pote électricien en méca) un boitier de commande préchauffage (prêté et qui fonctionnait !) Mon boitier de commande de préchauffe est couleur alu, étiquette verte, réf : 11069 c 9600 n° : 407901 3240 Toujours rien, démarre pas. Avons fait test de préchauffe avec lampe témoin, dès que contact mis, le gros relais se colle, durée éclairage de l'ampoule témoin environ 3 secondes !!!! Le pote a tout contrôlé, sonde de préchauffe, celle qui se trouve en dessous des 2 bornes des rampes des bougies) OK Pourquoi temps préchauffe aussi court ???? Qui empêche la préchauffe ??? Donc de pouvoir démarrer ? En préchauffant bougies en direct, + batterie et les 2 bornes des rampes bougies, ça démarre ! En tirant le véhicule, démarrage en 2 ème sans préchauffe, ça démarre aussi ! Le pote continue de chercher, le pauvre ... Si quelqu'un à une idée, qu'il hésite pas Voudrais quand même le mettre en état, et pas être obligé de mettre un bouton poussoir pour préchauffe ! Merci à tous si vous pouvez nous guider ! Bonne soirée. Jean-Claude PS: Vous tiensau courant de l'avancement aussi !
Posté(e) : 20 janvier 200916 a Auteur Précision, suis en 12 volt, batterie ok, démarreur tourne, alternateur contrôlé ok !
Posté(e) : 20 janvier 200916 a Référent Mécanique C'est le boitier qui ne doit pas correspondre à ton troll. Il y a ou pas la vanne EGR car le boitier est différent selon le cas !
Posté(e) : 20 janvier 200916 a Auteur Bonsoir Pierre Non je n'ai pas de vanne EGR. Quand a la concession nissan de dijon, il m'ont dit que mon boitier est bien celui-là. Vais faire demande a concession dans le dépt 89 aussi pour avoir d'autre avis ? Les documents que tu viens de mettre là, tu me les avais donné en MP, je les ai donné à l'électricien.... Par contre, lui trouve bizarre sur ta doc, sur les deux bornes, celle de gauche, donc bougies jaunes rampe de 3, il y a deux fils qui arrivent, sur mon véhicule 1 seul ???? Donc il va voir de ce côté aussi... Merci encore à toi
Posté(e) : 20 janvier 200916 a Référent Mécanique il te faut 2 fils pour mettre la masse des 3 dernières bougies soit à la masse soit vers le + avec celles de devant via le relais 2
Posté(e) : 21 janvier 200916 a Auteur Pierre... peut être une bonne nouvelle ! J'ai appelé l'électricien ce matin pour lui donner tes conseils, il me dit avoir trouvé ! Après recontrôle, les deux relais noirs de préchauffe re-déconnaient, ils les a shuntés, et là, préchauffe environ 12 secondes et ça démarre !!!! Le voyant de préchauffe reste allumé en clignotant quelques instants, je crois que d'après ce que j'ai lu, il reste allumé jusqu'à temps que le moteur soit à bonne température, c'est ça ? Donc vais à la casse chercher les relais ok, et vous tiens au courant !! Une lueur d'espoir à l'horizon....
Posté(e) : 28 juillet 201311 a salut, comment a t-il fait pour les shunter car j'ai le même problème le mien préchauffe 2 secondes
Posté(e) : 29 juillet 201311 a Pour mieux comprendre : Tags - Trucs baroud - Démarrage : interrupteurs
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