Posté(e) : 21 janvier 200916 a bonjour, j'ai un bruit au niveau de la boite ou boite de transfert sur les rapports 2,3,5 . la 4 ne fait pas de bruit , mais en touchant les leviers il y a des vibrations sur la boite de transfert meme en 2 roues motrices mais pas sur la bv, ce n'est pas les roulement , c'est un genre de frottement un bruit de ferraille. c'est un baroud 2.8 td de 91. merci
Posté(e) : 21 janvier 200916 a si si c'est bien ta boite , la preuve en est que tu n'as pas le bruit en 4, puisque celle-ci est en prise directe ....... Pour tes vibrations, quand tu touches ton levier de vitesse le bruit s'arrête ?? si oui c'est une vibration inter-arbres, a cela deux causes possibles. Soit la bague en laiton derrière le volant qui est usée ou alors le jeu qu'il y a entre tes arbres ..... mais c'est rien de grave. Donc voila, tu es bon pour faire tes roulements
Posté(e) : 22 janvier 200916 a Auteur non le bruit ne s'arrête pas en touchant le levier : le bruit est continu. Le pire je crois c'est la 5, les vibrations sont sur la boite de transfert. merci pour ta réponse.
Posté(e) : 22 janvier 200916 a Référent Mécanique Roulements de la boite et surtout celui de la plaque intermédiaire
Posté(e) : 22 janvier 200916 a Salut, + 1 pour les roulements de boite. Le fait qu'il y a ai des vibrations apparues sur le levier indique que peut être d'autres pièces ont souffert (ou que au moins l'un des roulement est complètement HS). Ci joint un lien vers une réfection de boite (de Patrol GR) identique à la tienne : http://www.patrol-gr.net/trucs86.php
Posté(e) : 22 janvier 200916 a Auteur merci pour vos reponse, mais un roulement , il ronrronne et la c'est un bruit de ferraille assez aigue .et le bruit est stable quelque soit la vitesse. merci
Posté(e) : 22 janvier 200916 a Référent Mécanique tu lamines la plaque métal de maintien du roulement
Posté(e) : 22 janvier 200916 a Vu tes symptômes c'est bien tes roulements de boite. C'est normal que la 5 fasse plus de bruit car c'est le rapport qui est le plus longtemps enclenché et donc le plus usé. C'est vrai que le bruit est assez surprenant. J ai fais un peu moins de 30 000 entre le moment où la 5 a commencé à faire du bruit et que le reste s'y mette. C est vrai que la 4em était la plus rassurante car pas un bruit Par contre une fois les roulements changés c'est un vrai soulagement
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