Aller au contenu

Body lift 260 "reportage" !!!


Trollissimo

Messages recommandés

+6 cm...manque que les 2 vis de culasse de la fiat tipo TD de....quelle année déjà Didier ?? :2 (15):

 

demain si tout va bien..... :2 (26):

 

body2my.jpg

 

Les deux mécaniciens polonais que j'ai employé au black pour m'aider....y'avait pas de plombiers dispos :2 (24):

 

 

ça commence à ressembler à un 4x4.......mais y'à encore du boulot !! :2 (20):

 

 

bientôt la suite !!! :action-smiley-030:

 

 

Ps : si les 160, 260 et autres enclumes veulent des conseils profitez en c'est tout beau tout neuf :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ps : si les 160, 260 et autres enclumes veulent des conseils profitez en c'est tout beau tout neuf :2 (15):

 

Avec plaisir pour les conseils, j'envisage cette modif prochainement (avec beaucoup d'autres d'ailleurs.

 

Je pense que je me limiterais a +5, mais qe faut il prevoir ou modifier pour ce body lift.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les photos j'en ai quasiment pas....peux pas bosser et photographier en même temps !! :2 (15)::2 (15):

 

je vais en faire qq une du montage terminé avec les commentaires pour les intéressés !!

 

je vous mets ça en ligne ce soir....pas tout à fait comme sur les GR.....body terminé hier soir !!! :2 (26):

 

j'attaque le reste.................. :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon petit reportage sur le body pour un 260 avec le maximum de renseignements pour vous faciliter la tâche. :2 (26):

 

Tout d'abord merci à Didier (espacepatrol) pour ses conseils toujours z'avisés :2 (15): vous pouvez voir son reportage sur son body juste là :

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=5793&start=40&postdays=0&postorder=asc&highlight=

 

Merci aussi à PatrolGr54 pour son reportage sur le body pour un GR dans trucs et astuces du site ici : http://www.patrol-gr.net/trucs22.php

 

Merci aussi à mes parents, à mes amis, à mes…… :2 (24): ………qu'est ce que je raconte moi ??? :2 (20):

 

 

Ok on y va !!

 

Pour l'ertalon (téflon) je me suis fourni dans un magasin de fournitures industrielles (groupe national nom par MP) : 1 mètre en 60 mm 62 € TTC….50 mm me paraissaient un peu juste !

Pour un court il vous faut 8 cales à couper à la dimension souhaitée (+6 cm pour moi) et percées en diamètre 12.

 

Pour les vis j'ai pris ce que j'ai trouvé (dur, dur ici !!) :

 

Pour les 6 points de fixations avant j'ai pris des boulons de 140x12, elles sont traversantes donc pas de problème sur le longueur (pas trop courtes quand même hein ??) ne pas oublier les rondelles....

Attention à l'arrière il y a 2 écrous prisonniers donc il vous faut une longueur et surtout un pas de vis bien précis (125) : Didier m'a conseillé de prendre des vis de culasse de Fiat Tipo Td moteur 1,9….

Chez le mécano Fiat du coin je n'ai trouvé que des vis de 130x12 mais j'ai réussi à les monter sans problème….à voir ?!

 

 

Les 8 points de fixations du véhicule :

 

body12po.jpg

Sous la calandre….démontez la calandre c'est plus facile d'accès et ça ne prend pas beaucoup de temps !! Dévissez aussi les "klaxons" qui génent.

 

 

body27oh.jpg

Aux pieds du chauffeur et du passager. Pas besoin de démonter les sièges comme sur le GR.

 

 

body31ue.jpg

Aux pieds des passagers arrières

 

 

body47qw.jpg

Ecrous prisonniers à l'arrière. Les boulons se vissent d'en dessous !

 

 

 

Les points auxquels il faut faire attention :

 

body54tl.jpg

Desserrer la buse basse du ventilateur. Moi je l'ai enlevée car je n'ai pas réussi à la dévisser correctement. :couppied:

 

 

body63lf.jpg

Attention aux durites de freins : je les ai détachées et j'ai donné du "mou" dans leur partie torsadée.

 

 

body73ck.jpg

Desserrer la colonne de direction :riritru:

 

 

N'oubliez pas de descendre le bocal de direction assistée : durite trop courte !!! Il suffit d'enlever les 2 vis qui le tienne et de le refixer uniquement sur le point le plus bas de la caisse par le point le plus haut du bocal....c clair ça :2 (21):

 

 

body158vz.jpg

Attention la tôle vient s'appuyer sur la colonne en montant donc je l'ai légèrement découpée…joint à refaire autour du soufflet

 

 

body83qn.jpg

Enlever les vis des passages de roues arrière

 

 

body126gr.jpg

Tant que vous êtes là enlevez cette plaque et desserrez la goulotte du réservoir qui se trouve derrière : elle montera toute seule !

 

 

body95tv.jpg

Dévisser les passages de roues avant

 

 

body136ae.jpg

Enlever le cache en plastique au niveau du pare choc avant

 

 

body145ix.jpg

Attention restez en longue et en 1ière ou point mort !! Les leviers ne passent plus donc il vous faudra soit les rallonger, soit les chauffer pour les tordre (j'y suis pas arrivé) soit comme moi découper la tôle et le plastique. :flamethrower:

 

 

body100xn.jpg

Aller on desserre tous les boulons et on lève un côté (j'ai laissé les 2 centraux légèrement desserrés côté gauche)

 

 

body112cj.jpg

Les 2 Polonais au boulot…évitez de faire comme M. Bricotruc (Coco) en glissant votre main entre la caisse et le châssis…………… :frappe:

 

 

body1ym.jpg

On fait pareil l'autre côté…on serre tout…on revisse ce que l'on a dévissé…et le tour est joué !!

 

 

body163fc.jpg

Le body +6 et les 235/85/16 à côté de l'original…c'est un bon début…plus qu'à changer les lames, faire grandir les jumelles et ensuite il va ressembler à un vrai 4x4 !!! :biggrimjackbox:

 

 

body176xs.jpg

Tant que vous avez le petit Polonais sous la main profitez en pour lui faire faire la vidange et changer le filtre à gas-oil…..version polonaise de Passe-Partout !!! :mdr7:

 

 

 

body184cn.jpg

IMPORTANT !! N'oubliez pas de récompenser les mécanos polonais !

Pour cela si vous n'avez plus de vodka, un whisky bon marché fera l'affaire !! :beer:

 

 

Merci à Coco et Boby Jones pour leur précieuse aide !! J'y serai peut-être encore sinon…… :enaccord8:

 

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas……...contactez Espacepatrol il est vachement meilleur que moi !! :2 (15)::2 (15):

 

 

Voilà… :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois Fred, à force d'en parler par MP de ton Body Lift, j'ai complètement oublié de te féliciter du résultat :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

merci, mais j'ai eu affaire à un bon "prof" :2 (15)::2 (15):

 

 

tout d'abord bôôôôô travail.

 

ensuite petite question. t'as laissé les silent bloc sous tes cales ou tu les as changé .... :2 (18)::2 (18):

 

j'ai voulu les changer, mais mon garagiste Nissan préféré (en Espagne) m'a dit qu'ils ne changeaient jamais les silent blocs de caisse :2 (21):

 

il n'en avait pas de neufs en stock mais m'en a donné des vieux.

Donc pour répondre à ta question je n'en ai changé aucun !! :2 (15)::2 (15):

 

les cales sont posées au dessus des silent blocs, pas l'inverse :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"]j'ai voulu les changer, mais mon garagiste Nissan préféré (en Espagne) m'a dit qu'ils ne changeaient jamais les silent blocs de caisse :2 (21):

 

il n'en avait pas de neufs en stock mais m'en a donné des vieux.

Donc pour répondre à ta question je n'en ai changé aucun !! :2 (15)::2 (15):

 

les cales sont posées au dessus des silent blocs, pas l'inverse :2 (26):

 

c'est ce que je compte bien faire des que je mets le body. par contre quand j'ai remonté mon troll, j'ai changé les silents bloc qui font 30 mm de haut donc une réhausse moins haute sera nécessaire..... :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a de la gueul ton troll bravo aaaaaaa+++++++++

 

c'est pas finit !!! merci Gery..........

 

Maitok faut que tu calcules ça pour la hauteur.

Je l'ai fait un peu dans l'urgence sinon j'aurai pris le temps de les faire commander et de les changer aussi ! :2 (15):

 

Au démontage j'étais un peu inquiet mais Boby Jones et Coco m'ont quelque peu rassurés :2 (26): ça va ils ont pas trop une sale gueule...les silent blocs !! :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
salut

super baroud que tu as la , le body lift sa fait du bien ??????

 

il faudra que je pense a en mettre un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

lol

 

OUI :2 (15)::2 (15): un body ça fait du bien.....et ce n'est pas difficile à faire !!

 

En ce moment il a cette tête

hardtop28oo.jpg

 

 

Mais il est loin d'être fini le Troll !! :2 (26):

 

Reste encore : PC en tubes avant, arrière, découpe des ailes, sortie latérale échappement, bâche (digne de ce nom) , intérieur alu, changement lames + jumelles (réhausse), longues portées, barres de toît pour roue de secours (+ longues portées), phares arrières, ski..... :2 (24): .....pî de toute façon y'à toujours un truc à faire sur un Troll :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
tu sais avec Dave fo s'étonner de rien........

 

A+ Pat

les vis de culasse c'est pour remplacer les deux vis ar qui tiennent la caisse en bout de longeron ...:2 (15):

 

(meuh sssssiiii !!!! celles qui sont chapeautés par des prisonniers que l'on ne peut echanger .....)

 

MAIS NON JE VAIS PAS ENCORE VOUS RESSORTIR UN TRUC DU copyright@DAVE RASSUREZ VOUS :2 (15): ..... . QUOIQUE ...:2 (21)::2 (21):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut a tous et encore une foa marci FRED !!!!

 

ça y est il est fait !!!!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

petites photos ..... :2 (24)::2 (20):

 

ps00010nq.jpg

 

mmmmmhhhh ....... :2 (17):

 

ps00021uv.jpg

 

quoi ? Y PENCHE .....meuhh non ..... mauvais photographe ..... :2 (21):

 

ps00032tq.jpg

 

oui c'est bien ça ...... :2 (15):

 

ps00047pj.jpg

 

du coté oussi il est po mal ..... :2 (21):

 

ps00059yd.jpg

 

pour ne plus perdre le nord ... j'ai deja perdu la boule .... ça suffit !!!

 

ps00069oe.jpg

 

vous voyez bien ....y penche po ..... :2 (15)::2 (15):

 

c'etait la petite liste des dernieres modifs ..... bon maintenant .... des VRAIS PNEUS DE 4X4 !!!!! et le tour est joué !

 

et encore une fois merci a toi fred pour ta generositée , tes bons conseils y tout y tout sans quoi rien n'aurait ete possible !!! :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo David pour ta réalisation, toujours au top.

Au fait, tu crois que ça évite les plantages :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Bon ben c'est la contagion régionnale, je m'y mets aussi. J'ai les cales grace à Samy, ça y est elles sont prétes, me reste plus qu'à trouver de nouveaux boulons et je me lance.

 

A++

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.