Posté(e) : 3 septembre 200519 a ah !!! des boulons ..... il reste 2 boulons en 12x1.25 valant 6 euros chacun chez fiat auto plus mirail ...... et la stamp a coté du restaurant du chapitre a toulouse fourni de tres bons boulons BTR 12x140 125kg/mm² de resistance au prix de 2 euros piece ht ..... bref pour moins de 50 euros .... tu domines !!! et c'est du costaud !!!
Posté(e) : 3 septembre 200519 a Auteur YES !!! Tu l'as fait C'est pas pareil là hein...tout de suite ça en jette un pneu plus Combien + 5 ou 6 ??? Avec les 235/85/16 ça va en jeter Félicitation JF : moi j'en ai eu pour 10 € de boulonnerie, chez un ferrailleur pour les BTR et sur une vieille Fiat Tipo pour les 2 arrières...gratos @+
Posté(e) : 3 septembre 200519 a Merci les copains pour les adresses des "bouloniers" du coin. Pour l'instant je cherche auprés de nos fournisseurs au boulot. Il me faut de 12x150x125. Si je trouve pas en 125 je ferais comme samy et d'autres je mettrais du 150. Mon Body ne fera que +3 , je suis raisonnable. Mais +3 aujouté au mon kit +6 et à ma nouvelle monte en pneu cela fera + 11 au total. PAS MAL.
Posté(e) : 3 septembre 200519 a Merci les copains pour les adresses des "bouloniers" du coin. Pour l'instant je cherche auprés de nos fournisseurs au boulot. Il me faut de 12x150x125. Si je trouve pas en 125 je ferais comme samy et d'autres je mettrais du 150. Mon Body ne fera que +3 , je suis raisonnable. Mais +3 aujouté au mon kit +6 et à ma nouvelle monte en pneu cela fera + 11 au total. PAS MAL. en 125 tu ne feras que + 4.5 ..... fais avec du 140 .......
Posté(e) : 4 septembre 200519 a et une modif de plus mais ou va t'il s'arrèté il est trop fort ce dave
Posté(e) : 8 septembre 200519 a Auteur Le Dave n'est pas près de s'arréter....pî quand il aura finit il faudra lui amener les nôtres sinon ils va s'ennuyer avis aux amateurs
Posté(e) : 8 septembre 200519 a et pourquoi pas ...... je pourrais me reconvertir en ameliorateur de vieux barouds tristes et gris ..... en barouds qui font faire aux passants !!!!!!!!
Posté(e) : 9 septembre 200519 a blanc ou gris peu importe ..... mes amis , en verité je vous le dis !!!!! Sauvons le baroud de la monotonie automobile ambiante ....
Posté(e) : 14 novembre 200519 a HELP ME !!! Vous etes hyper calés sur les points d'appuis du 260 et j'ai besoin d'un coup de pouce. Là c'est la panique J'ai collé un post dans "Trucs et astuces" page 1 de corrosion perforante chassis sur un 260. En fait en levant le tapis coté conducteur voir photo exemple de trollissimo, contrairement à sa photo je vois l'équerre du point d'appui à travers le plancher. QUE DOIS JE FAIRE ??????????????????????????????
Posté(e) : 15 novembre 200519 a si tu as un poste a souder tig , c'est bon allume le et mets toi au boulot .... sinon tu peux trouver un pote doué en soudure (tig c'est toujours mieux) t faire faire un empiecement en tole blacksonnée pour raccomoder les pantalons de ton Bébé .... car sinon .... c'est mort !!!! :2 (25): une dreniere astuce .... aller voir un carrossier si tu trouve personne pour te le faire .... mais je ne sais pas si deontologiquement il ont le droit de faire ce genre de reparation de derniere chance ....
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Mise au boulot, c'est fait (j'ai viré tout l'intérieur, sièges revêtement etc...), le poste à souder est prêt à l'arc en ce qui me concerne, et bonne découverte en fait ce n'est pas un point d'appui qui est apparant mais 4 . Je vais pas lever la caisse, sais pas ou la prendre sans la casser donc: -1- vais dégager la rouille de la caisse -2- vais traiter la rouille par l'intérieur, puis syntho + fibre -3- puis souder et/ou boulonner par l'intérieur 4 pièces reprises sur le chassis -4- et repasser 4 nouvelles tige fileté Qu'en pense tu
Posté(e) : 16 novembre 200519 a Auteur hello Ton idée parait pas mal du tout mais à voir si c'est réalisable !? Les supports ne vont pas être trop fragilisés par cette opération ?? juste une petite remarque : es-tu sûr de ta signature ?? "EBRO 1.7 D 4 cyl. de 1986 TOUT A FAIRE !" Bon courage...tiens nous au courant @+
Posté(e) : 20 novembre 200519 a Merci pour la remarque, bien vu je corrige soit 2.7 L au lieu de 1.7. Prochainement je colle les photos, j'ai eu un coup de sang, ai viré tout l'intérieur, tout passé intérieur extérieur au nettoyeur haute pression et commence les investigations . Après tout, il a presque 20 ans et vu l'épaisseur de la tole même nervuré à cet endroit c'est un peu léger. Alors ya plus qu'a consolider le pépère, j'envoi les photos dès que je peux et vus le le hayon arrière laisse passé l'eau (d'origine constructeur) j'ai décider de lui faire 2 chicanes d'évacuations A bientôt j'ai pô fini pour la journée
Posté(e) : 21 novembre 200519 a Mise au boulot, c'est fait (j'ai viré tout l'intérieur, sièges revêtement etc...), le poste à souder est prêt à l'arc en ce qui me concerne, et bonne découverte en fait ce n'est pas un point d'appui qui est apparant mais 4 . Je vais pas lever la caisse, sais pas ou la prendre sans la casser donc: -1- vais dégager la rouille de la caisse -2- vais traiter la rouille par l'intérieur, puis syntho + fibre -3- puis souder et/ou boulonner par l'intérieur 4 pièces reprises sur le chassis -4- et repasser 4 nouvelles tige fileté Qu'en pense tu J'ai le meme patrol que toi (2.7l D ) et j'ai le meme probleme : les point d'ancrage de la caisse sont pourri. Les 4 de l'inyerieur, mais les 2 de chaque coté du radiateur aussi (verifie le tiens) Je m'y suis attelé ce week end. J'ai découpé la partie rouillé a la disqueuse. j'ai mis une plaque (galvanisé pour pas etre embeté) et j'ai soudé tout le tour. (attention, au mig, pas a l'arc sinon tu perce la tole). Je continu le week end prochain Bien entendu, sous cette tole, j'ai refais une equerre pour suporter la caisse.
Posté(e) : 21 novembre 200519 a Même pratique effectuée et réussie à l'arc, vient de finir et consoliderait le dessous après les autres points d'appuis sont corrects, merci de me le rappeler, j'aurais pu oublier, j'ai enquiller sur la protection intérieure ...a+tard
Posté(e) : 21 novembre 200519 a DESOLE POUR LES POSTS CONCERNANT LE CHASSIS, vient seulement de m'apercevoir qu'un autre post "COMMENT DEROUILLER SA CAISSE" était plus approprié. FRANCHEMENT RE DESOLE
Posté(e) : 21 novembre 200519 a Voir en fait http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14438&highlight=garniture+plancher
Posté(e) : 18 décembre 200519 a Salut avec quoi as tu fabrique ton snorkel ? tu as des photos de plus pres ? MERCI
Posté(e) : 22 décembre 200519 a Dis donc Trollissimo, j'ai une question tres con Apres la pose de ton Body en +6, ta colonne de direction, elle est sortie de combien par rapport a l'origine? Un ordre d'idée, bien sur. Pas au mm pres. C'est de l'ordre de quelques mm ou de + de 1 cm? Merci d'avance. A+
Posté(e) : 22 décembre 200519 a Francois, j'ai fait un +4.5cm (oui je voulais faire +5 mais me suis planté ), et la colonne de direction a bougé de .... 1.5mm au plus! Bizarre pour toi nan?
Posté(e) : 22 décembre 200519 a Auteur Dis donc Trollissimo, j'ai une question tres con Apres la pose de ton Body en +6, ta colonne de direction, elle est sortie de combien par rapport a l'origine? Un ordre d'idée, bien sur. Pas au mm pres. C'est de l'ordre de quelques mm ou de + de 1 cm? Merci d'avance. A+ Je dirais bien 1 cm...j'ai trouvé que ça faisait beaucoup mais tout est bien en place donc.... on voit les cannelures, les crans quoi...enfin tu vois ce que je veux dire...je dois passer le contrôle technique...mais va falloir que je vois pour ça parceque ça risque de me poser un problème...à moins qu'avec les jumelles +6 le contrôleur soit troublé (t'en es où Dave...MDR) Salutavec quoi as tu fabrique ton snorkel ? tu as des photos de plus pres ? MERCI j'avais pas vu ce com' le snork c'est du tube PVC haute pression....demande à Dave c'est lui qui a le copyright
Posté(e) : 23 décembre 200519 a le snork c'est du tube PVC haute pression....demande à Dave c'est lui qui a le copyright C'est du PVC en 63mm ou 80 mm ?