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Posté(e) :

Ce matin avant 6 heures je me rendais à mon taff comme d'habitude. En traversant un petit bois de sapin, une biche venant de ma droite, je lève le pied et je me méfie car c'est rarement seul ces bestioles, mais rien ... donc je vais renvoyer la sauce quand tout à coup 5 biches déboulent devant moi : petit coup de volant vers la gauche mais la première du groupe était déjà toquée par mon pare-buffle et je suis passé dessus :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

Un virage est juste vingt mètres plus loin, donc je décide de le passer et de m'arrêter après pour aller au résultat :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Je mets ma troisième je lâche l'embrayage et rien, :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): deuxième rien :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): toutes les vitesses rentrent mais pas moyen d'embrayer, donc j'ai mis le véhicule sur le coté, ma gazelle est venue et on l'a tracté jusqu'à un chemin de terre où il ne gênait pas, puis je suis allé au taff avec la voiture de ma fille

 

J'ai pris congé cet après-midi afin de voir ce qu'il pouvait y avoir, et bien pas moyen de savoir : les arbres tournent si on lève l'arrière dans toutes les positions des leviers 2H juste l'arbre arrière est entrainé, 4H les deux arbres tournent si on tourne les roues arrières quand il est levé, 4L pareil juste un peu plus dur quand on a la première vitesse et la boite en 4L, pas besoin de débrayer, les vitesses rentrent moteur tournant !

J'ai purgé l'émetteur (sur la boite, je ne sais jamais si c'est l'émetteur ou le recepteur :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21): ) mais aucun changement :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

Je suis à présent à la pèche aux idées car je crois que j'ai fait le tour et je pense que mon embrayage est explosé mais pourquoi le moteur reste toujours débrayé ?????????????

Et qu'elle est la relation avec la biche que j'ai toquée, il n'y a même pas une trace d'elle sur les blindages, oui j'ai des blindages de protection du carter de la boite et de la boite de transfert ???????????

toutes les :2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13): seront les bienvenues, merci d'avance

Eric

 

P.S. la biche est morte :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::rip:

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
tant que j'y suis dans mes questions à la con : quel marque le disque d'embrayage :2 (18)::2 (20):

origine, normalement, c'est celui du canari.

Je te dirai ça demain :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26): j'attaque le démontage :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

voilà j'ai le disque d'embrayage en main , et pour Charles c'est un disque de marque "valeo" :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21): il est à peine usé , par contre :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

c'est pas là que je m'attendais à ce que ce soit foutu :2 (21)::2 (21):

dsc06127_112.jpg

dsc06126_689.jpg

dsc06125_128.jpg

Posté(e) :
:2 (20):

je vois que ça, sinon, c'est très très rare mais déjà vu :2 (24)::2 (24):, boulons qui tiennent le volant moteur cisaillés :2 (24)::2 (20):

il ne pourrait plus démarrer :2 (26):

Voit pas le rapport :2 (18)::2 (18):

Si le disque est HS, tu démarres le moteur normalement mais tu n'as plus la transmission du mouvement à la boite, donc tu bouges plus :2 (26):

C'est comme sur ton vélo si tu casses la chaine :2 (11): tu pédales et t'avances pas :2 (14):

D accord avec toi, si le disques est HS, mais si tu lis sa question jusqu'au bout :2 (24):, il parle des boulons du volant moteur cisaillés :2 (11): ..... donc il ne pourrait plus démarrer :2 (20):

 

et aux niveaux vélos j'y connais pas grand chose c'est quoi la chaine :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

:2 (10): Ca c'est la misère :2 (10):

 

bouge le volant moteur fait le équilibrer et surfacer comme ça tu n'auras

pas perdu ta journée

 

et mets un kit complet : nouveau disque, plateau et butée

 

phil

Posté(e) :

content que tu aies trouvé la panne cousin :2 (14)::2 (14):, reste plus qu'a :2 (14)::2 (14):

 

ps : c'est cool un i phone ..... merci pablo

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (10): ça c'est la misère :2 (10):

 

bouge le volant moteur fait le équilibrer et surfacer comme ça tu n'auras

pas perdu ta journée

et mets un kit complet nouveau disque plateau et butée

phil

 

le kit complet je l'ai acheté hier et c'est pas du Valéo, c'est Luk marque allemande, et bien rien qu'à l'œil tu vois une différence de matériel :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
content que tu aies trouvé la panne cousin :2 (14)::2 (14):, reste plus qu'a :2 (14)::2 (14):

 

ps : c'est cool un i phone ..... merci pablo

ouaip merci Pablo pour l'iphone , :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

a+ , j'y retourne , j'ai une butée à changer ainsi qu'un nouveau mécanisme et un disque neuf à remonter :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26): a+

Posté(e) :
  • Auteur
perso j'ai jamais entendu du mal de valeo

moi c'est la première fois , et ça me fait bien ch***r que ce soit tombé sur moi :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

ben oui je me doute le disque LUK c'est celui de droite sur la photo ?

 

il a moins de ressorts mais ils ont l'air plus gros non ?

 

phil

Posté(e) :
  • Auteur
ben oui je me doute le disque LUK c'est celui de droite sur la photo ?

il a moins de ressorts mais ils ont l'air plus gros non ?

 

phil

yes, et le reste aussi a l'air plus costaud :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

voilà ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, cet embrayage, tout est monté (même les blindages inférieurs). Le test à été concluant, voilà c'est reparti pour 150 000 kms :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

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