Aller au contenu

260 2.8l : problème d'embrayage (résolu)


benpatroleric

Messages recommandés

Ce matin avant 6 heures je me rendais à mon taff comme d'habitude. En traversant un petit bois de sapin, une biche venant de ma droite, je lève le pied et je me méfie car c'est rarement seul ces bestioles, mais rien ... donc je vais renvoyer la sauce quand tout à coup 5 biches déboulent devant moi : petit coup de volant vers la gauche mais la première du groupe était déjà toquée par mon pare-buffle et je suis passé dessus :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

Un virage est juste vingt mètres plus loin, donc je décide de le passer et de m'arrêter après pour aller au résultat :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Je mets ma troisième je lâche l'embrayage et rien, :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): deuxième rien :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): toutes les vitesses rentrent mais pas moyen d'embrayer, donc j'ai mis le véhicule sur le coté, ma gazelle est venue et on l'a tracté jusqu'à un chemin de terre où il ne gênait pas, puis je suis allé au taff avec la voiture de ma fille

 

J'ai pris congé cet après-midi afin de voir ce qu'il pouvait y avoir, et bien pas moyen de savoir : les arbres tournent si on lève l'arrière dans toutes les positions des leviers 2H juste l'arbre arrière est entrainé, 4H les deux arbres tournent si on tourne les roues arrières quand il est levé, 4L pareil juste un peu plus dur quand on a la première vitesse et la boite en 4L, pas besoin de débrayer, les vitesses rentrent moteur tournant !

J'ai purgé l'émetteur (sur la boite, je ne sais jamais si c'est l'émetteur ou le recepteur :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21): ) mais aucun changement :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

Je suis à présent à la pèche aux idées car je crois que j'ai fait le tour et je pense que mon embrayage est explosé mais pourquoi le moteur reste toujours débrayé ?????????????

Et qu'elle est la relation avec la biche que j'ai toquée, il n'y a même pas une trace d'elle sur les blindages, oui j'ai des blindages de protection du carter de la boite et de la boite de transfert ???????????

toutes les :2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13): seront les bienvenues, merci d'avance

Eric

 

P.S. la biche est morte :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::rip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.