Posté(e) : 5 avril 200916 a Référent Mécanique oui ! Pour affiner le diagnostic dépose tes moyeux et dis nous ce qui se passe
Posté(e) : 5 avril 200916 a Auteur ok chef je m'y emploie demain, en attendant je me documente sur le site ... je te tiens au courant merci bcp
Posté(e) : 6 avril 200916 a Auteur alors je n'ai pas enlevé mes moyeux mais je les ai graissé un peu, résultat, les roues ne se bloquent plus en 2x4, cependant après plusieurs manip j'ai vu que même en 2x4 mon arbre avant tourne : ce n'est pas normal ça ? par contre j'ai toujours mon bruit de glong dans le pont avant de temps en temps comme si je cognais une grosse pierre ....
Posté(e) : 6 avril 200916 a Référent Mécanique le clong c'est un bruit de ressort qui n'est plus en place ...
Posté(e) : 7 avril 200916 a salut à tous, desolé pour le temps d'exécution des travaux mais je viens de dégoter un nouveau job et du coup moins de temps pour mon troll .. Mais je vais quand même continuer sa restauration et concernant mon souci évoqué au-dessus j'ai levé 1 roue arr et en la faisant tourner d'un tour j'ai relevé : 2 tours d'arbre + 19 cm de tour d'arbre J'ai ensuite levé le roue avant et j'ai relevé pareil, pour 1 tour de roue, j'ai eu 2 tours d'arbre + 19 cm de tour d'arbre. Donc à priori pas de défaut de couple conique je pense ???? Autre chose car je vais bien trouver le pourquoi du comment : depuis peu j'ai un sale bruit de bille ou d'engrenage qui n'arrive pas à s'engrener dans un de mes moyeux auto, lorsque je decelère, 1 gros clac se fait ressentir au niveau du pont avant et cela ne fait plus le bruit.merci de vos suggestions a + amis trolleurs lorsque tu deverrouilles tes moyeux fait 20m en marche arriere et ecoute si tu as toujours le bruit en avançant
Posté(e) : 7 avril 200916 a Référent Mécanique pour moi maintenant tu as un moyeu qui reste verrouillé ....mais il n'y a pas que ça
Posté(e) : 8 avril 200916 a Non je crois pas, par contre pour le voir, je troll était sur chandelle (les 4 roues tant qu'à faire) pour savoir si c'est la boite ou le pont qui bloque tout ça ? Bon courage @+
Posté(e) : 8 avril 200916 a Référent Mécanique normalement l'arbre avant ne doit pas tourner en 2x4 ???? si les moyeux sont débloqués il est immobile .... c'est l'unique intérêt de la chose
Posté(e) : 8 avril 200916 a Auteur je commence à comprendre petit à petit le fonctionnement de tout ça, mais pas évident, je continue mes investigations et vous tiens au jus, merci encore