Posté(e) : 22 janvier 200916 a Bonjour tout le monde, voilà, j'ai une question un peu bête (désolé): je dois parquer mon trol pendant qques mois (4mois). Je voudrais savoir les précautions à prendre (si il y en a) quand je vais le redémarrer sachant que le moteur n'aura pas tourné durant toute cette période. Merci de vos avis et expériences peut-être.
Posté(e) : 22 janvier 200916 a N'étant pas mécano la seule chose à faire que je peux te conseiller, c est debrancher la batterie, car dans 4 mois il y a de fortes chances pour que tu ne redemarres pas; ça m'est arrivé sur la voiture a ma femme; certainement il y a d autres choses a faire, les supers bons te le diront.
Posté(e) : 22 janvier 200916 a Référent Mécanique En plus de la batterie, rien de spécial à faire si ce n'est de le mettre sur cales (éviter la déformation des pneus) et avec le plein pour éviter la condensation.
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Auteur ok. Merci déjà pour ces conseils de bon sens, encore fallait-il y penser ! sinon, lors de la remise en route du moteur, pas de soucis coté segments ? car je pense que l'huile aura eu tout le temps de descendre dans le carter ?
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Référent Mécanique je vais te dire .. tous ou presque tous les agriculteurs arrêtent leur moiss-bat disons fin août et la remettent en route début juillet de l'année suivante et ce pendant les 20 ans de vie de la machine .......... sans rien faire sur le moteur !
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Auteur Hello, le frein à main risque de rester bloqué sur une durée prolongée ? Merci bcp de ces petits conseils qui font la différence lorsqu'on veut redemarrer !! A ploutch.
Posté(e) : 3 février 200916 a Mon 60 long ne tourne pas du tout pendant 2 mois, fréquemment Je débranche juste la batterie ... et au bout de 2 mois, çà repart au quart d'tour Et comme il est hors de question qu'il reste dehors, il dort au chaud dans une grande grange, à l'abri des intempéries
Posté(e) : 3 février 200916 a Auteur Pour la batterie, il suffit de débrancher une seule cosse de préférence le + ou le - (?) ou alors les deux ?
Posté(e) : 3 février 200916 a Je débranche juste le - c'est suffisant ... mais tu peux débrancher le + et le - si tu le souhaites