Posté(e) : 23 janvier 200916 a bonjour, j'aurais besoin d'avis sur le montage de nouveaux segments provenant de chez notre partenaire E.....4x4 pour le Y60 de mon frère mon frère a reçu les segments regroupés en sachets, limite en vrac dans un carton, sans préco de montage ??!? J'ai demandé chez le fournisseur, il semblerait que c'est la 1ère fois qu'on leur pose la question, soit je ne comprends rien, soit ils me promènent Donc, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà acheté ces pièces chez eux et si il y avait avec une notice ou un plan de coupe pour savoir lequel de mes segments est le coupe-feu et l'étanche, et dans quel sens, il y a un cuivré et l'autre a un "N" sur une face donc au dessus, mais où ??? je suis vraiment déçu, je pensais trouver un produit facile, bah non, ceux que j'avais acheté pour refaire le mien étaient livrés en carton (1 carton par cylindre, segments dans du papier huilé individuel numéroté) avec une coupe de montage, un jeu d'enfant ..... merci d'avance @+ sebdeg
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Auteur merci Pierre pour toutes les infos que tu m'as donné, mais malgré tout, je ne comprends pas !, désolé
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Référent Mécanique sur un Perkins et autrement http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=34257&highlight=*segmen* http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=33697&start=0
Posté(e) : 24 janvier 200916 a Auteur j'aurai un peu de mal à avoir des photos, le frero n'a pas l'adsl et il n'est pas trop familiarisé avec l'ordi ..... je peux vous décrire la coupe, ça ressemble fortement à ce que Pierre a mis en post it il y a : ____ / | côté piston |_____| ____ __| | |___ __| le dessin n'est pas parfait, mais ça ressemble, celui qui a la rainure intérieure est d'aspect cuivré j'appelle mon frère dès que possible pour le complément d'infos
Posté(e) : 24 janvier 200916 a Auteur il y a un avec un chanfrein intérieur et un autre avec une rainure intérieure (ce segment est "cuivré") tout ça côté piston
Posté(e) : 24 janvier 200916 a Auteur j'aurai un peu de mal à avoir des photos, le frero n'a pas l'adsl et il est pas trop familiarisé avec l'ordi..... je peux vous décrire la coupe, ça ressemble fortement à ce que Pierre a mis en post it il y a : ................. ____ ................./ | côté piston |_____| ....................____ ................__| | ................|___ __| le dessin n'est pas parfait, mais ça ressemble, celui qui a la rainure intérieur est d'aspect cuivré j'appel mon frère dès que possible pour le complément d'infos
Posté(e) : 24 janvier 200916 a Référent Mécanique http://arnaud.meunier.chez-alice.fr/fr/theo/2cv/pres2.htm#segment
Posté(e) : 24 janvier 200916 a Auteur j'ai bien vu, mais je suis pas ?? celui avec le pan cassé à l'intérieur, coupe feu ou étanche, biseau en haut ou en bas ?? celui avec la rainure intérieure, en haut ou en bas ?? je comprends plus rien là
Posté(e) : 24 janvier 200916 a Référent Mécanique à lire aussi mais c'est l'inverse de ce que tu dis ! http://www.tract-old-engines.com/rev_moteur.html
Posté(e) : 24 janvier 200916 a salut sebdeg le sequement avec le bisaut est un sequement de révision il est fait pour palier a un eventuel talon dans la chemise il se met donc en premier avec le bisaut coté culasse phil
Posté(e) : 24 janvier 200916 a Auteur d'après ce que m'a décrit mon frère, rainures et biseaux sont côté piston (gorge) et pas côté cylindre je demande des explications au frero et je mettrai au clair merci d'avance
Posté(e) : 24 janvier 200916 a Auteur je suis allé fouiller dans mes cartons, j'ai retrouvé les pièces que j'ai déposées du mien, les segments étaient : 1R : coupe feu : pas de chanfreins, pas de rainures, pas de biseau 2R : étanche : une rainure intérieure (côté piston), face rainurée en haut. J'attends le rappel du fréro pour ses infos ......
Posté(e) : 24 janvier 200916 a Auteur je vais payer une loupe à mon frère, il n'arrive pas à trouver d'inscription sur les segments..... moi je vois pas trop mal, mais mon frère habite à 900Kms de chez moi...
Posté(e) : 24 janvier 200916 a Auteur il n'a trouvé aucune inscription , à part sur le segment cuivré (celui qui a un chanfrein intérieur) un " N ", pour moi c'est celui du haut, le coupe feu, chanfrein vers le haut je mettrai le 2ème, celui qui a une rainure intérieure (en "L"), rainure vers le haut si vous avez des avis contaire...... ou si vous voulez me conforter @+
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Auteur une fois bien nettoyés, les segments sont bien repérés N et 2N, donc plus de soucis de montage, il a du mettre ses lunettes.... résolu merci