Posté(e) : 23 janvier 200916 a bonjours est-ce qu'un probleme de démarrage à froid est la cause d'une culasse fêlée sachant qu'il ne fume pas, pas de mayo dans l'huile et tourne bien un mécano m'a dit que mon circuit était en pression il ne chauffe pas Ca fait un mois que je l'ai acheté et ne sais toujours pas ce qu'il a
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Tester les bougies de préchauffage me semble être une chose à faire en premier lieu, les changer si une est morte ......
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Référent Mécanique Un circuit de LDR froid sous pression (à chaud il peut arriver au maxi à 1 bar) veut dire que le joint de culasse est mort ou que la culasse est poreuse (souvent uniquement à chaud) ... Mais ce n'est le démarrage à froid qui en est la cause mais l'inverse
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Auteur mais alrs quequ'il a!!!!! il est passer deux fois a la valise et rien!!!!
Posté(e) : 23 janvier 200916 a mauvais démarrage à froid : bougies de préchauffes (les re-vérifier ne coûte rien), les injecteurs, le boitier de pré et post-chauffage aussi mais rien à voir avec une culasse sinon tu aurais d'autres symptômes
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Auteur quels genre d'autre symptômes ? les bougies sont neuves et comment vérifier les injecteurs ? Le boitier serait apparu en défaut à la valise non ?
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Référent Mécanique Il n'y a pas de boitier spécifique de pré/post-chauffage sur le 3.0 : c'est l'ECM qui gère tout ça et le reste ! Si la valise ne dit rien c'est que les circuits sous contrôle et les mémoires sont OK. Maintenant un manque de compression pour une cause XY et le démarrage est compromis et surtout sur un moteur à injection directe !
Posté(e) : 23 janvier 200916 a juste comme ça, tes bougies sont bonnes OK, le voyant de préchauffage fonctionne normalement OK mais, parce que ça m'est arrivé sur un véhicule et sans défaut quelqu'il soit sauf démarrage difficile à froid, est-ce que quand tu mets le contact tu as bien du 12 volts aux bougies ?????
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Auteur Pas testé ! ça mais on m'a dit que les bougies servaient très peu vu que c'est un injection direct
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Référent Mécanique le pb est surtout dans la mise sous pression du LDR si c'est vrai .....