Posté(e) : 31 janvier 200916 a Référent Mécanique alors il faut la changer en entier et chez nini elle te coutera un bras Avec l'Astuce tu peux faire adapter deux rotules sur ta barre (soudure par un pro !)
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Auteur Pour la soudure ce n'est pas le souci c'est mon métier mais je ne connais pas de tourneur Merci de votre aide quand même
Posté(e) : 9 février 200916 a pierre est-ce que les rotules de 60 sont identiques à celles du 61?? je vais déjà changer celles de la barre d'accouplement
Posté(e) : 9 février 200916 a Référent Mécanique Je ne peux l'affirmer car sur les Y60 il y a plusieurs modèles ...
Posté(e) : 10 février 200916 a je viens de passer chez nini 114 € ttc la rotule je vais chercher ailleurs il me faut déjà les dimensions
Posté(e) : 10 février 200916 a Référent Mécanique j'ai ça ???? mais sous réserve ! Les Partenaires en vendent et il y a un pas à gauche et un pas à droite !
Posté(e) : 10 février 200916 a ok merci pierre donc celles du 60 sont bien différentes de celles du 61 je vais donc voir ça de suite je comprends mieux après démontage pourquoi mon volant n'était plus droit la rotule n'était plus dans l'axe par contre ce qui est certain c'est qu'après le remontage il va falloir passer par un //
Posté(e) : 10 février 200916 a Référent Mécanique Donne nous les dimensions ... elle a l'air d'être dito celle en photo
Posté(e) : 11 février 200916 a Donne nous les dimensions ... elle a l'air d'être dito celle en photo qu'est-ce que c'est dito pour ce qui est des dimensions c'est bien à l'origine du TD6 comme celle indiquée dans tes liens au dessus
Posté(e) : 11 février 200916 a oui identique donc à celle du 61 du doc Rotule Lamarche.jpg je les reçois demain je n'ai pas encore réussi à démonter les origines
Posté(e) : 12 février 200916 a le démontage est fait mais je n'arrive pas à démonter l'écrou d'origine donc demain je vais acheter des écrous tous beaux tous neufs voilà la différences entre les deux bêtes (je change les deux évidemment) en faisant bouger la neuve je comprends pourquoi la direction prenait du jeu la neuve rigide, l'ancienne un vrai joystick
Posté(e) : 12 février 200916 a Référent Mécanique tu n'as pas des photos en 800x600 et les références et prix
Posté(e) : 13 février 200916 a salut pierre pour les tofs je réduis car toujours pas d'ADSL dans mon bled donc c'est long pour les photos (28.8 kbits / s) pour le tarif c'est 62 € HT ref: QSTEN N410N166(passager) et N410N165 (conducteur) pierre peux tu me confirmer qu'une rotule doit être assez rigide ne pas la faire bouger avec un doigt je viens de monter la barre et essai ca tremble moins mais ca tremble toujours dangereusement donc je viens de démonter la barre de devant avec l'amorto ce dernier et OK mais les deux autres rotules en soufflant dessus je pense pouvoir la faire bouger donc encore des frais à prévoir et pas les moindre je vais déjà chercher dans m'occas mais si pas idéal ou alors trouver un bon soudeur
Posté(e) : 13 février 200916 a je reviens juste de chez nini la barre complète avec les deux rotule 395 € TTC
Posté(e) : 13 février 200916 a Référent Mécanique salut pierre pour les tofs je réduis car toujours pas d'ADSL dans mon bled donc c'est long pour les photos (28.8 kbits / s) Là où tu es venu j'ai du 600 kb/s pierre peux tu me confirmer qu'une rotule doit être assez rigide ne pas la faire bouger avec un doigt Absolument, elles doivent être très dures à bouger ....
Posté(e) : 13 février 200916 a Pour la soudure ce n'est pas le souci c'est mon métier mais je ne connais pas de tourneur Merci de votre aide quand même Si t'es soudeur t'emmerde pas à remettre des rotules reglables, elles le sont pas d'origine alors soudes en 2 au meme entraxe histoire de pas décaler ton centrage volant, un coup de peinture et basta
Posté(e) : 14 février 200916 a tu peux expliquer un peu plus SVP te dis de faire comme dans l'astuce scier la rotule d'origine, de faire un manchon soudé pour pouvoir changer la rotule à volonté ensuite!!!! je pense faire ca mais il faut que je trouve à faire faire la pièce!! et oui pierre nous ne sommes pas tous à la meme enseigne malheureusement
Posté(e) : 16 février 200916 a bon voilà je viens d'apporter la barre chez un bon mécano pour qu'il me fasse l'astuce seulement il m'a affirmé que mes rotules étaient encore bonne sur cette barres mais à l'inverse les roulements de pivots sont nazent d'ou le tremblement important coût des 4 roulements 275 € snif snif je vais donc invertir déjà dans les roulements ce serait bien si j'arrivais à retirer le joint sans l'abimer car je pensais ne changer que les roulements du bas qui sont les plus morflés avec la cage dans la RTA ils disent de ne changer que si abimé donc on devrait pouvoir les enlever (pour sortir la cage) sans tout détruire!!!
Posté(e) : 16 février 200916 a sinon j'ai envie d'essayer en réduisant la hauteur des cales pour le moment j'ai des cales de 5 dixièmes en passant à 2 ou 3 en haut et en bas ca devrait rattraper le jeu dans le roulement???
Posté(e) : 17 février 200916 a Référent Mécanique roulement bouillu roulement foutu ! Tu peux même te faire faire des douilles cylindrique en bronze (ou alliage) en lieu et place de roulements avec un graisseur extérieur
Posté(e) : 17 février 200916 a des douilles bon je vais opter pour le changement des roulements du bas dans un premier temps avec un bon nettoyage du pont avant