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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Pour la soudure ce n'est pas le souci c'est mon métier mais je ne connais pas de tourneur :2 (22):

Merci de votre aide quand même

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

pierre est-ce que les rotules de 60 sont identiques à celles du 61??

 

je vais déjà changer celles de la barre d'accouplement

Posté(e) :

je viens de passer chez nini 114 € ttc la rotule :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

je vais chercher ailleurs

 

il me faut déjà les dimensions

Posté(e) :

ok merci pierre donc celles du 60 sont bien différentes de celles du 61

 

je vais donc voir ça de suite

 

je comprends mieux après démontage pourquoi mon volant n'était plus droit

 

la rotule n'était plus dans l'axe

par contre ce qui est certain c'est qu'après le remontage il va falloir passer par un //

p2100120_320x200_106.jpg

p2100119_320x200_379.jpg

Posté(e) :
Donne nous les dimensions ... elle a l'air d'être dito celle en photo :2 (3):

 

qu'est-ce que c'est dito

 

pour ce qui est des dimensions c'est bien à l'origine du TD6 comme celle indiquée dans tes liens au dessus

Posté(e) :

oui identique donc à celle du 61 du doc Rotule Lamarche.jpg

je les reçois demain

je n'ai pas encore réussi à démonter les origines :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

le démontage est fait mais je n'arrive pas à démonter l'écrou d'origine

donc demain je vais acheter des écrous tous beaux tous neufs

voilà la différences entre les deux bêtes (je change les deux évidemment)

 

en faisant bouger la neuve je comprends pourquoi la direction prenait du jeu

la neuve rigide, l'ancienne un vrai joystick

p2120122_320x200_131.jpg

p2120121_320x200_946.jpg

Posté(e) :

salut pierre pour les tofs je réduis car toujours pas d'ADSL dans mon bled donc c'est long pour les photos (28.8 kbits / s) :2 (10)::2 (10):

 

pour le tarif c'est 62 € HT

 

ref: QSTEN N410N166(passager) et N410N165 (conducteur)

 

pierre peux tu me confirmer qu'une rotule doit être assez rigide ne pas la faire bouger avec un doigt

 

 

je viens de monter la barre et essai :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

ca tremble moins mais ca tremble toujours dangereusement

 

donc je viens de démonter la barre de devant avec l'amorto

 

ce dernier et OK mais les deux autres rotules en soufflant dessus je pense pouvoir la faire bouger

 

donc encore des frais à prévoir et pas les moindre

 

je vais déjà chercher dans m'occas mais si pas idéal ou alors trouver un bon soudeur :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

je reviens juste de chez nini la barre complète avec les deux rotule

 

 

 

 

 

395 € TTC :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
salut pierre pour les tofs je réduis car toujours pas d'ADSL dans mon bled donc c'est long pour les photos (28.8 kbits / s) :2 (10)::2 (10):

Là où tu es venu j'ai du 600 kb/s

 

pierre peux tu me confirmer qu'une rotule doit être assez rigide ne pas la faire bouger avec un doigt

 

Absolument, elles doivent être très dures à bouger ....

Posté(e) :
Pour la soudure ce n'est pas le souci c'est mon métier mais je ne connais pas de tourneur :2 (22):

Merci de votre aide quand même

 

 

Si t'es soudeur t'emmerde pas à remettre des rotules reglables, elles le sont pas d'origine alors soudes en 2 au meme entraxe histoire de pas décaler ton centrage volant, un coup de peinture et basta

 

:2 (26):

Posté(e) :

tu peux expliquer un peu plus SVP

 

te dis de faire comme dans l'astuce scier la rotule d'origine, de faire un manchon soudé pour pouvoir changer la rotule à volonté ensuite!!!!

 

je pense faire ca mais il faut que je trouve à faire faire la pièce!!

 

 

et oui pierre nous ne sommes pas tous à la meme enseigne malheureusement

Posté(e) :

bon voilà je viens d'apporter la barre chez un bon mécano pour qu'il me fasse l'astuce

 

seulement il m'a affirmé que mes rotules étaient encore bonne sur cette barres mais à l'inverse les roulements de pivots sont nazent d'ou le tremblement important

 

coût des 4 roulements 275 €

 

snif snif :2 (10)::2 (10)::2 (22):

 

je vais donc invertir déjà dans les roulements ce serait bien si j'arrivais à retirer le joint sans l'abimer car je pensais ne changer que les roulements du bas qui sont les plus morflés avec la cage

 

dans la RTA ils disent de ne changer que si abimé donc on devrait pouvoir les enlever (pour sortir la cage) sans tout détruire!!!

Posté(e) :

sinon j'ai envie d'essayer en réduisant la hauteur des cales

pour le moment j'ai des cales de 5 dixièmes en passant à 2 ou 3 en haut et en bas ca devrait rattraper le jeu dans le roulement???

Posté(e) :

des douilles

 

bon je vais opter pour le changement des roulements du bas dans un premier temps avec un bon nettoyage du pont avant

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