Posté(e) : 23 janvier 200916 a bonsoir, je possède un Ebro 2.8 atmo 6 cyl je voudrais savoir s'il était possible de monter un turbo ? Si oui quel risque y a t il pour le moteur et autres sachant qu'il a 168 000km.
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Référent Mécanique tout dépend de ton utilisation future et de la fiabilité que tu en attends !
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Auteur tout dépend de ton utilisation future et de la fiabilité que tu en attends ! bonsoir c est surtout pour avoir un peu plus de peche
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Référent Mécanique OK mais usage routier de tous les jours ou le we en TT ?
Posté(e) : 24 janvier 200916 a Auteur OK mais usage routier de tous les jours ou le we en TT ? bonjour, c'est plus routier de tous les jours. Le tt je ne pense pas, c'est plus les chemins de terre pour la chasse occasionnellement.
Posté(e) : 24 janvier 200916 a Référent Mécanique Dans ce cas je ne conseille pas cette modif car il te faudra refroidir tes pistons par des jets d'huile (je ne pense pas que l'atmo l'ait), monter un radia d'huile, un intercooleur serait aussi souhaitable et surtout faire l'adaptation du turbo avec alim en huile et retour vers le carter .... La pompe à eau je ne sais pas si c'est la même ? Donc beaucoup de mécanique à faire pour avoir un moteur fiable .... l'idéal pour toi serait d'en acheter un d'occas ! Et attention tu ne seras plus conforme pour ton assureur
Posté(e) : 24 janvier 200916 a Auteur Dans ce cas je ne conseille pas cette modif car il te faudra refroidir tes pistons par des jets d'huile (je ne pense pas que l'atmo l'ait), monter un radia d'huile, un intercooleur serait aussi souhaitable et surtout faire l'adaptation du turbo avec alim en huile et retour vers le carter .... La pompe à eau je ne sais pas si c'est la même ? Donc beaucoup de mécanique à faire pour avoir un moteur fiable .... l'idéal pour toi serait d'en acheter un d'occas ! E t attention tu ne seras plus conforme pour ton assureur ok merci je pensais aussi le vendre dans quelques temps et partir sur un gr long pour toute la famille. Ce sera plus sage.merci beaucoup