Aller au contenu

Raid libye


Messages recommandés

salut les pashas !

 

je pars comme d'hab avec PRO-RAIDS (partenaire du PTROL-GR.NET) en libye du 18 Avril au 4 Mai .

 

nous sommes des habitués des raids et adoront l'esprit d'équipe et d' entraide qui s'y manifeste a chaque fois .

 

se serait avec plaisir si cette aventure te tente

 

http://www.pro-raids.fr/public/?page=libye---raid-des-ergs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le depart est prévu normalement de marseille avec cette p.t..n de Sncm le 07 octobre 2009.

 

Meuuuuh non, ils t'aiment bien à la SNCM... enfin, c'est juste une bande d'incapables qui n'aiment que ton porte monnaie. Faut juste monter le premier dans le bateau sinon les derniers ils restent sur le quai. Une seule chose est certaine avec eux; ca coute cher et on est jamais sur de partir. (et ca leur prend 6h pour te rembourser si tu est resté sur le quai :2 (10)::2 (10): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'ils aiment mon flouz?

A mon avis non, quand tu vois que sur cette coquille tu as le choix entre une cafette minable et si ca ne te deranges pas de souper a 18 h sinon a partir de 19 h les buffets sont vides, et je ne te parles pas des petits dejs, ou alors "le restaurant" ou il y a peu de couverts.

Si ces gens voulez vraiment etre employé ( j'ai pas dit TRAVAILLER) par une societée rentable ,ils devront etre un peu plus competent!

Ne parlons pas de ceux qui font monter les 4x4 dans la coquille, parceque charger un ferry ? ils ne connaissent pas la capacitée de leur outil de travail, et le temps pour embarquer?

Bref, je ne comprend toujours pas pourquoi les organisateurs de voyage continuent a faire travailler ces gens!

Amicalement Calou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si tu viens encore plus content par contre tu continueras a prendre ta tente pour dormir plus loins (BRUILLANT quand tu dors) ..Ya denis qui revient et surement les hollandais les journées et soirées vont étres animés .On ma dit que les dunes étaient magnifique jamais vu en photo A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je ne pétrole qu'en france... (mais j'y pétrole beaucoup)

 

pour la lybie, je toyoterai avec le kdj95

 

5000 bornes sur les lames de mon tracassin, ce serait du suicide!

 

avec moi, deux hdj80 et un kdj120

 

mais ça me fera plaisir de rouler avec des nissan, j'aurai l'impression de ne faire qu'une demi infidélité à mon petrol :sympa9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir,

envisageant de changer mon def pour un patrol, je me permets de donner mon avis sur Imagine en lybie: très bien

le boss Ch Donguy est un amoureux du sable, il ne passe pas par les endroits les plus simples pour franchir les cordons de dunes, trouve des passages superjolis etc etc...

moyennant quoi, la lybie avec imagine c'est technique mais super beau ; avec les 130 cv de mon def TD5 je suis toujours passé avec parfois l'aide d'un petit coup de sangle.

c'est plus simple avec 150-160 cv et pas trop chargé.

D'ailleurs j'y retourne avec Imagine en nov prochain en troll j'espère!!

du coup je suis en train de fouiller le forum pour connaitre les préparations qui vont bien (pas de l'esbrouffe) et les points à surveiller sur les troll 3.0 Di ou VDi

merci de vos avis sur ce plan là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait le raid Alamak avec Imagine et je peux dire que c'est une organisation au top niveau en ce qui concerne la Libye. Christian Donguy posséde une solide expérience du desert avec une traversée directe du Mourzouk que beaucoup d'autres organisations contournent.

Tout cela engendre une bonne pratique du sable car c'est technique mais l'encadrement est toujours présent avec une bonne ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement toutes les organisations proposent des trajets diferents, il en faut pour tous les gouts .et dailleurs c'est plutot pas mal qu'elles n'ai pas toute le meme circuit .il est facile d'aller sur leurs sites respectifs pour les visualiser avant de choisir .

en ce qui concerne PRO-RAIDS on traverse bien l'oubari et le morzouk, on y vas dailleurs pour ca .

 

bon sable a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller deja en janvier en libye faut faire atention ya beaucoup de vol de vehicule tout terrain aparament le sud n est pas securiser tout les libyien que jai rencontrer m ont dit de faire attention malger mon que mon trol est matriculer tunisien bonne chance :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
effectivement toutes les organisations proposent des trajets diferents, il en faut pour tous les gouts .et dailleurs c'est plutot pas mal qu'elles n'ai pas toute le meme circuit .il est facile d'aller sur leurs sites respectifs pour les visualiser avant de choisir .

en ce qui concerne PRO-RAIDS on traverse bien l'oubari et le morzouk, on y vas dailleurs pour ca .

 

bon sable a tous :)

 

dis moi, avec ton patrol T1, c'est toi qui ouvres, dans le murzuk?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.