Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

BONJOUR à tous,

je m'inspire de toutes les idées mises à dispo sur ce site (très bon), mais j'ai besoin de réponse.

voila j'ai supprimé ma vanne EGR (joint plein intercalé entre vanne et pipe) mais est-il vraiment nécessaire de boucher le tuyau qui va aux électrovannes sachant que c'est aussi relié sur la pompe à vide et si oui pourquoi, je veux comprendre le fonctionnement

Merci d'avance en espérant rencontrer d'autres possesseurs de gr pour sortie terrain ou chemin.

je suis dans l'Yonne

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai uniquement intercalé un joint plein entre la vanne et la pipe et rien debranché ou bouché

Posté(e) :

Salut, dans la rubrique "l'atelier du Patrol", il y a des topics qui parlent de la vanne EGR. En utilisant la fonction "recherche", on tombe sur pas mal de topics aussi.

 

Cette vanne permet d'envoyer des gaz d'échappement dans le collecteur d'admission (donc en gros de faire manger au moteur sa propre m.... :2 (15): ).

 

Cette vanne est commandée par un tuyau en caoutchouc. Elle est fermée au repos (=les gaz ne passent pas), et au fur et à mesure que le régime moteur augmente, une dépression se crée dans le tuyau en caoutchouc et ouvre la vanne. Cette dépression est commandée par deux électrovannes situées sur la boite à air, et reliée à la pompe à vide (au cul de l'alternateur, ou sur le couvre culasse pour les derniers modèles de Y60).

 

Donc quand tu mets une plaque entre la vanne et le collecteur d'admission, tu condamnes totalement cette vanne, même si le tuyau caoutchouc reste branché.

Posté(e) :
  • Auteur

merci stephane pour ces précisions, c'est tout ce que je voulais.

j'ai parcouru bcp de topics la-dessus, mais tout le monde parle de débrancher tous ces tuyaux et boucher vers la pompe à vide, d'où ma question sachant qu'en intercalant une plaque entre deux la vanne est forcément inactive.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.